OK
Accueil > Communauté > Forum Général

la crise est finie : 2000 milliards pour sauver l'Europe



kagi-trader kagi-trader
28/02/2012 13:59:49
0
si le Grèce quitte l'euro?

en 100ans, ce serait le 70ème pays à quitter une union monétaire (ci-dessous), comme quoi c n'est pas un évènement exceptionnel! Qui plus est, pas si dramatique que ça. Lire ce rapport en anglais pour plus de détails:

http://www.johnmauldin.com/images/uploads/overmyshoulder/February-2012-Eurozone-Breakup.pdf

Extrait:
Les pays qui ont fait défaut et dévalué ont connu une forte et courte contraction de l'économie, suivie par des périodes prolongées de forte croissance. Défaut ordonnés et rééchelonnement de la dette, conjugués à des dévaluations sont inévitables et doivent être exécutés. La périphérie de l'Europe sortirait avec des bilans où l'effet de levier aurait disparu. La périphérie de l'Europe pourrait alors se développer à nouveau rapidement, tout comme de nombreux marchés émergents après lesdéfaut et les dévaluations en Asie (1997, Russie 1998, Argentine 2002, etc). Dans presque tous les cas, le PIB réel a diminué pour seulement deux à quatre trimestres. En outre, les niveaux de PIB réel a rebondi à des niveaux d'avant la crise dans les deux à trois ans et la plupart des pays étaient en mesure d'accéder aux marchés de dette internationaux rapidement.
  
Répondre
jipes jipes
28/02/2012 09:00:05
0
Salut Stikine,

Le tutoiement ne me gêne pas car il est souvent un cri du coeur.
Quand je parle des pays du sud, ce n'est pas d'une manière péjorative car, en Europe, c'est le bassin méditerrannéen que je préfère (pour ses paysages, sa nourriture, sa façon de vivre, pour y passer mes vacances, etc.).
Si j'ai cité les pays du sud, c'est que ceux-ci me paraissent les plus fragilisés actuellement et la France en fait partie.
  
Répondre
Stikine Stikine
28/02/2012 08:16:51
0
@jipes

Tu sais ce qu'ils te disent les pays du sud ?

Faut-il vous rappeler l'Islande, l'Irlande, les pays Balte et pour finir vous rappeler les mésaventures de Northern Rock à l'été 2007 (ces anglos-saxon, comme chacun sait sont originaux et précurseurs mais ce ne sont pas des gens du sud, quoique pour les lapons, oui, et il est vrai que la Laponie est une terre économique bien douce et en plein devenir.

Message complété le 28/02/2012 08:29:12 par son auteur.

pardon pour le tutoiement de la première phrase : "vous savez ce qu'ils vous disent les pays du sud" (c'est mieux).

  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
27/02/2012 19:09:54
0
dites donc ça taille sec ici.!!
moi je me sert d'un portable sans pavé numérique, et il m'arrive de me retrouver en majuscule dans certains post........ de là à me faire taxer de vouloir imposer ma suppériorité.!
pauv sarko je crois que tu payes ton affront à notre ami tirelire.
comme quoi tout se paye.!
  
Répondre
nmmath nmmath
27/02/2012 18:55:34
0
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, tout le monde a raison : les haussiers car les marchés US sont en hausse, le dow jones est reparti audessus des 13000pts et les baissiers ont aussi raison comme en témoigne la clôture du CAC.
  
Répondre
moisankarl moisankarl
27/02/2012 16:36:55
0
Bon et bien je vois qu'en si peu de temps le climat s'est... euh... comment dire...
Bref JE VOUS LAISSE.
Cordialement.

  
Répondre
jipes jipes
27/02/2012 16:34:19
0
@ nmmath,

Je suis aussi d'accord que le marché va encore bouger à la hausse du moins pendant 3 à 4 mois.
Dans quelle proportion ? Difficile à chiffrer, mais le marché va grimper.

Ensuite de quoi, il faudra probablement envisager une correction assez forte si d'autres pays européens (tournons notre regard vers le sud) éprouvent à leur tour quelques difficultés de trésorerie !
  
Répondre
nmmath nmmath
27/02/2012 16:12:11
0
arbalupa : j'ai tenu à m'expliquer plus longuement via messagerie préivée.
Mais à tout les autres, pour le qu'est ce qui peut faire baisser les marchés : c'était le sentiment que j'avais lorsque les dettes souveraines ont été dégradés, lorsque le PIB européen a été revu à la baisse et que, en parallèle la Bourse continuait sa hausse : ni plus ni moins que mon impression.
Quant au "+4%" c'était une figure de style pour dire que ça va être aussi spectaculaire que le montant (2000 milliards). Et je tiens à préciser que j'ai nuancé mes propos par la suite en disant que l'on est en train de régler la crise de la dette par ... la dette.
Ensuite, pour le dow à 15000 pts, ce ne sont pas mes pensées, mais celle du magazine barron's.

Bref, mea culpa.

  
Répondre
pollueur pollueur
27/02/2012 15:49:40
0
Le marché va toujours où il doit aller!
  
Répondre
arbalupa arbalupa
27/02/2012 15:48:24
0
bonjour nmmath
J' ai lu ,avec intérêt, tous vos écris depuis hier et me dois de vous rappelez ceci.
Hier vous nous avez promis + 4 % à l' ouverture, vous nous avez redis la crise semble être finie sur le plan fiancier, qu' est ce qui pourrait faire baisser les marchés, Rien.
Vous ne croyez pas que vous vous êtes trompés , que vos commentaires et analyses sont éloignés de la réalité quand on voit le comportement de la bourse de Paris ce jour.
Faites attention à vos dires , il vaut mieux s' abstenir , ne rien dire , quand on est sûr de rien par affirmations gratuites .
Pouvez vous vous expliquez !
la direction d' un marché est difficile à prévoir !
  
Répondre
mimille mimille
27/02/2012 14:53:29
0
je pense la même chose que toi!!

BRAVO!!!!

Message complété le 27/02/2012 14:54:14 par son auteur.

rien de tel que la simplicité!

  
Répondre
arbalupa arbalupa
27/02/2012 14:52:08
0
La majorité d' entre nous , écrivons en minuscules, le fait d' écrie en MAJUSCULES n' est il pas le fait de montrer sa supéroirité, sa vantardise , sa domination sur les autres ?
En plus , écrire en anglais c' est de la bétise gratuite .
Peut être cette personne est atteinte de NEVROSE OBSESSIONNELLE pour se comporter ainsi .
  
Répondre
pollueur pollueur
27/02/2012 14:45:51
0
Soyons logique, rien à voir avec ce qui pécède!!

Avant d'être de gauche droite centre... la tipp revient à l'état , les régions ont également une taxe pétrolière et tous les taxeurs sont actifs mais nous simple payeur nous préférons payer plus sur le capital suivant la mode taxeuse ou que chacun paie son énergie fossile en fonction de sa consommation .
En période de déficit volontairement maintenu à 100 milliards€ par un état qui refuse d'économiser sur son fonctionnement , une baisse de la TIPP doit être compensée .
L'état de part une gestion calamiteuse par des hauts fonctionnaires est en FAILLITE pas moi ...pour l'instant.
  
Répondre
pollueur pollueur
27/02/2012 14:44:06
0
Quand on écrit en majuscules, c'est pour crier!
  
Répondre
moisankarl moisankarl
27/02/2012 14:36:39
0
Un vrai financier ne doit pas avoir peur de dire à son Président "Stop, tu fais fausse route" !

Jipes ta phrase me fait penser à ce fameux "laissez faire" ou encore à Reagan et à Tacher avec leur "l'état gêne" sous entendu aux affaire financières.

Je me fait l'avocat du diable et j'aimerais rappeller à vos mémoire deux citation sur ce fameux "laissez faire". L'idée n'est pas nouvelle.

« Laissez faire, telle devrait être la devise de toute puissance publique, depuis que le monde est civilisé. Détestable principe que celui de ne vouloir grandir que par l'abaissement de nos voisins! Il n'y a que la méchanceté et la malignité du cœur de satisfaites dans ce principe, et l’intérêt y est opposé. Laissez faire, morbleu! Laissez faire!! » (Marquis d'Argenson 1694-1757)

« Comment la nouvelle doctrine du libre échangisme mondialiste a-t-elle pu s'imposer alors qu'en réalité elle n'a entraîné que désordres et misères dans le monde entier ? Il y a sans doute à cela trois raisons essentielles : un enseignement erroné dans toutes les universités du monde, une funeste confusion entre libéralisme et laissez-fairisme, la domination des multinationales américaines. » (Maurice Allais 1911-2010)










Message complété le 27/02/2012 14:39:29 par son auteur.

Néanmoins j'ai pour ma part toujours aimée les lettres capitales sans distinction.

  
Répondre
mimille mimille
27/02/2012 14:15:53
0
tu ne sais rien dire d'autre????
  
Répondre
sarkosy sarkosy
27/02/2012 14:13:35
0

IT IS FORBIDDEN ??
  
Répondre
mimille mimille
27/02/2012 14:06:05
0
non mais ce n'est pas joli!!!
et c'est surtout agaçant à LIRE!!!!
  
Répondre
sarkosy sarkosy
27/02/2012 14:05:03
0


C'EST INTERDIT ????
  
Répondre
mimille mimille
27/02/2012 14:03:01
0
JE L'AVAIS BIEN COMPRIS!!!!

Pourquoi tu écris en majuscules???
  
Répondre

Forum de discussion Général

201202281359 271069

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste