OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Aide pour le jeu.



Franky91 Franky91
07/03/2012 17:03:09
0
Merci beaucoup, j'y vois un peu plus clair ! Un peu d'entrainement et sa devrait aller !
  
Répondre
Chat'touilleur Chat'touilleur
07/03/2012 12:53:10
0
Le forum est là pour ça donc tu peux poser tes questions sans gêne.

Pour les gains, cela dépend de la variation que tu auras eu avec la valeur en question et la position que tu as dessus (quel montant). Je m'explique :

Selon le montant que tu joues sur une valeur la variation sera plus ou moins importante ; par exemple si tu as 10 000€ sur technicolor, si la valeur prend 5% tu gagneras moins que si tu avais mis 25 000€ (après il faut savoir évaluer les risques en prenant de grosses positions).

Ensuite lorsque tu vends tes actions il ne faut pas juste faire attention au fait que tu sois dans le vert (gain), ou alors qu'elles aient gagné 0.2€ . Ceux qui font des gains de 10% par exemple sont des personnes qui ont vu leur valeur gagner 2-3-4 voir même 5€ (ou perdre si en VAD). Bien sur cela dépend de la valeur de l'action (une valeur à 5€ aura des variations en % bcp plus importantes qu'une autre à 80€)

Dans tes transactions clôturées, je vois que tu as beaucoup de valeur avec des gains/ pertes qui se situes entre 1€ et 100€. Tu as du revendre ta valeur alors qu'elle n'avait pas effectué une variation assez importante pour gagner des sous.

Une dernière chose, certaines valeurs ont besoins de plusieurs jours pour voir des variations de plusieurs % alors que d'autres peuvent varier de 8% en un jour selon le contexte. Donc soit patient et regarde un peu les portefeuilles des premiers pour essayer de mieux comprendre le fonctionnement, ça viendra tout seul :)

Bon jeux, j'espère que ça t'aura un peu aidé ^^
  
Répondre
Franky91 Franky91
07/03/2012 12:06:11
0
Excusez moi pour les questions idiotes mais je ne m y connais pas bien.
Je ne comprend pas comment certaines personnes peuvent arriver a des gains de + de 10%... Personnellement quand jai acheyé des actoons qui me font un certain benefice et quand je les revend mon gaon mensuel revient a zero et jai un gain mensuel egal uniquement a mes actions actuelles. Merci de votre reponses et encore dsl.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201203071703 273013
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste