OK
Accueil > Communauté > Forum Général

75% atteint sur la dette grecque



moisankarl moisankarl
09/03/2012 18:34:38
0
"Même si la Grèce devait se retrouver en défaut de paiement ou si les assureurs devaient enregistrer de nouvelles dépréciations, nous estimons que le secteur dans son ensemble serait capable de gérer une dépréciation totale de la dette souveraine grecque", a déclaré Fitch Ratings dans une note.

  
Répondre
daimatochi daimatochi
09/03/2012 12:14:14
0
Pourquoi un non évenement ?
Car on avait anticiper hier un taux de participation compris entre 75% et 90%.
(la preuve le cour des banques n'a pratiquement pas bougé).

Fort de cette anticipation on connaissai déjà les consequences de ce taux de participation.

Donc je pense qu'on vas avoir droit au :" La fin du monde est pour bientôt" , etc ...
et qu'au final rien ...

Le plus sérieux c'est pour après les élections greques et la publication des trimestriels ( récéssions , dettes portugaises hors de controle ...).

  
Répondre
moisankarl moisankarl
09/03/2012 11:58:24
0
09/03/2012 @ 11h10

La prime des credit default swaps (CDS) de la Grèce avait atteint un niveau record jeudi, car les investisseurs s'attendaient de plus en plus à ce que les contrats de CDS soient déclenchés. Une commission spéciale de l'International Swaps and Derivatives Association (ISDA) doit déterminer vendredi, lors d'une réunion prévue à 14h00, si les CDS seront déclenchés.

Message complété le 09/03/2012 12:00:20 par son auteur.

Le suspense est à son comble...
Je pari que non...

  
Répondre
lamoueste lamoueste
09/03/2012 10:59:00
0
Les CDS sont des contrats d'assurance :
pour déclencher l'assurance, il faut déterminer si la Gréce a fait défaut ou non (role de l'ISDA) => l'ensemble des CDS sur la Gréce seront déclenchés en meme temps car l'ISDA n'a pas le pouvoir de dire qu'un contrat est valide ou pas...

On nous parle de 3,5 Milliard de CDS : c'est le "prix" du CDS et non pas les sommes qui sont assurées...
Mon avis, ca va péter => MF global a fait faillite à cause de la non-activation des CDS, autant vous dire que le déclechement des CDS va couler beaucoup plus de monde...
  
Répondre
moisankarl moisankarl
09/03/2012 10:49:11
0
Ce n'est pas les CDS qui pour l'instant sont activés mais les CAC c'est à dire l'activation des clauses d'action collectives rendant obligatoire l'échange pour le restant.
Normalement les CDS seront activés mais franchement je ne pense pas qu'ils le soit, ou bien seulement pour une minuscule partie, histoire de rendre valide les CDS et de démonter à ces détracteurs que ces assures ne sont pas que du vent... Ce que dans l'ensemble personnellement je considère.
  
Répondre
lamoueste lamoueste
09/03/2012 10:39:32
0
L'activation des CDS un "non-evenement" ?
Je le vois pas comme ca perso...
  
Répondre
moisankarl moisankarl
09/03/2012 10:27:12
0

L'effacement de la dette grecque en chiffres
Date: 09/03/2012 @ 10h24
Source: Dow Jones News
<< Retour

L'échange de dette lancé par la Grèce à destination de ses créanciers privés, dont le résultat a été annoncé vendredi, est un montage complexe visant à soulager le pays en effaçant plus de la moitié de l'ardoise, soit 107 milliards d'euros.

En voici les chiffres essentiels:

Le montant de la dette grecque concernée par cet échange atteint 206 milliards d'euros (sur une dette publique globale de plus de 350 milliards). Sur ces 206 milliards, 86%, soit 177 milliards, sont des obligations de droit grec, le reste étant des obligations de droit international.

L'objectif de cette opération est de réduire le poids de la dette, de plus de 160% du PIB actuellement à 120,5% en 2020.

Pour que l'opération permette vraiment de soulager la Grèce, il fallait que la participation des créanciers privés soit importante. L'objectif visé était d'au moins 90% pour permettre un allègement suffisant de la dette: il fallait donc que les créanciers privés, représentant 90% du Total de la dette concernée (206 milliards), acceptent cet échange.

La participation volontaire a atteint 83,5%, selon les chiffres publiés vendredi par le ministère grec des Finances. Sur la partie des titres de droit grec, la participation atteint 85,8%, mais seulement 69% pour les obligations de droit étranger.

C'est au-delà du seuil minimum fixé par la Grèce pour procéder à l'échange, soit 75%, mais inférieur aux 90% désirés.

Le ministère grec des Finances a donc fait part vendredi de son intention d'activer les clauses d'action collective (CAC 40) qui existent dans les contrats régissant les obligations de droit grec éligibles à l'échange.

Ces clauses permettent d'imposer à l'ensemble des créanciers une modification qui n'aurait été acceptée que par une partie d'entre eux.

Concrètement, ce mécanisme fera passer la participation, volontaire ou contrainte, à 95,7% des 206 milliards. Elle pourra même encore augmenter, le gouvernement grec ayant décidé de prolonger jusqu'au 23 mars la possibilité pour les détenteurs d'obligations régies par le droit international de se présenter finalement à l'échange de dette, clos jeudi soir à 20H00 GMT.

Au total, banques, assureurs, fonds d'investissement et fonds de pension vont perdre jusqu'à 107 des 206 milliards d'euros de dette grecque qu'ils détenaient.

En échange d'une obligation d'un montant initial de 100, la Grèce propose de donner aux créanciers des titres d'une valeur de 46,5 en renonçant au reste. Concrètement, ils vont recevoir des titres dont la valeur sera inférieure de 53,5%. Il s'agira d'obligations émises par le Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour 15% de la valeur initiale et de nouvelles obligations grecques pour 31,5%. Les 53,5% restants seront perdus.

bur-tu/ob/so
  
Répondre
daimatochi daimatochi
09/03/2012 10:11:19
0
Maitenant on vas attaquer le "non-évenement" sur l'activation des CDS...
  
Répondre
moisankarl moisankarl
09/03/2012 09:26:23
0
La Grèce a annoncé tôt ce matin que 85,8% des créanciers privés avaient accepté l'échange d'obligations souveraines, contredisant les spéculations de début de semaine évoquant un échec de la procédure
  
Répondre
moisankarl moisankarl
09/03/2012 09:13:43
0
La Grèce recourra aux clauses d'action collective
Date: 09/03/2012 @ 08h29
Source: Dow Jones News

Le gouvernement grec a annoncé vendredi une forte participation à son programme d'échange d'obligations, dit "private sector involvement" ou PSI, qui doit permettre la restructuration d'une dette de 200 milliards d'euros, mais a prévenu qu'il devrait recourir aux clauses d'action collective (CAC 40) pour faire en sorte que la totalité de ses créanciers privés adhèrent à ce plan.

Dans un communiqué, le ministère des Finances a indiqué qu'en activant ces clauses, la participation au PSI atteindrait 95,7% de la valeur nominale de l'ensemble des titres de dette concernés par l'offre d'échange.

-Alkman Granitsas et Nektaria Stamouli, Dow Jones Newswires

  
Répondre
moisankarl moisankarl
09/03/2012 09:08:17
0
Tout ceci était évident.
ισχυρή προπαγάνδα
strong propaganda
  
Répondre
jipes jipes
09/03/2012 08:02:15
0
95,7 %

Quel beau résultat pour la Grèce !
  
Répondre
Antoine Antoine
09/03/2012 07:59:47
0
.


Le foi n'exclut pas le doute .... pour preuve : " Père , pourquoi m'as tu abandonné ... "


Par contre , ma certitude : c'est maintenant que la véritable partie va commencer .

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
08/03/2012 22:53:10
0
le jour ou le CAC s'est pris son -3,58 en clotûrant au plus bas et sans prévenir, j'ai pas vu beaucoup d'assurances dans les propos sur ce point
  
Répondre
Antoine Antoine
08/03/2012 22:30:53
0
Allons Rodolphe , as tu cru un seul instant que le seuil ne serait pas atteint ?

Par contre , c'est maintenant que la véritable partie va commencer ,avec le non respect des engagements grecs et les exports allemandes qui vont se casser la gueule.

Il y a une seule solution : une relance de type Keynes , mais pour cela il nous faut un autre personnel politique

Mais comme on dit a Brocéliande ceci est un autre débat... qui n'a pas lieu d'etre ... ici

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
08/03/2012 22:26:37
0


Je ne suis pas dans le bâtiment, mais une partie de ma famille, oui.
Halte aux préjugés ringards.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/03/2012 22:19:46
0
A better.
Je suis du bâtiment. Et je ne pense être le plus faible en orthographe, ni en culture générale. Merci de ne pas décrire ces gens-là comme des analphabètes et des tarés. Des laissés pour compte. On est loin de la réalité. Et cela ne relève pas TON niveau. Désolé pour ce coup de sang, mais il est nécessaire.
Que ferions-nous sans eux ?.....

Message complété le 08/03/2012 22:22:32 par son auteur.

Beaucoup d'entre eux pourraient te donner des leçons d' orthographe.
Bon. J'ai dit ce que j'en pense. Ca soulage, et ça va mieux maintenant.

  
Répondre
pollueur pollueur
08/03/2012 21:03:38
0
Tu n'as que plus de mérite et tu as bien raison.
  
Répondre
better better
08/03/2012 20:51:59
0
la crise est fini c'est sur! cout à la construction en augmentation de 6.9 % en 2011 le batiment se casse la figure à vitesse grand V (dépot de bilan en serie et recrudescance du travail au noir) et en prime on à des election présidentielle donc chute prolongé du secteur batiment. un vielle adage dit: quand le batiment vas tout vas!!!

Message complété le 08/03/2012 20:53:29 par son auteur.

ps : plein de fote normal c'est au nom des gars du batiment que jécrit

  
Répondre
moisankarl moisankarl
08/03/2012 20:38:47
0
J'aime les optimistes. Je suis également de ton avis et je dirais pour compléter que ce qui n'à pas été intégré dans les cours ce n'est pas l'opération en Grèce mais celle de la BCE la semaine dernière.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201203091834 273277

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste