OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Tendance de vos transactions



Atomas Atomas
08/05/2012 20:15:06
0
D'accord, merci de vos réponses !

A vrai dire, je n'avais pas beaucoup d'expérience dans la bourse, mais j'apprends ;)
  
Répondre
Chat'touilleur Chat'touilleur
08/05/2012 18:48:17
0
Salut.
Tout d'abord vu le contexte actuel il serait absurde d'avoir une position franche et définitive. On pourrait plus dire qu'en ce moment les prises de position se font au jour le jour sans tendance réellement tracée pour la suite.
D'un côté nous avons la Grèce qui inquiète les investisseurs (un bon point pour la vad) mais de l'autre nous avons un CAC assez pas qui vient de prendre une bonne correction et s'approche d'une résistance qui l'a fait bien rebondir hier (aux alentours des 3110pts, bon pour un achat).

Dans tous les cas la prudence est le réel conseil à suivre. Le soucis d'être avec les bancaires c'est que ça peut vite aller dans un sens comme dans l'autre et faire son contraire le lendemain. J'appelle ça un coup de poker ...
A titre personnel je te conseillerai d'attendre l'ouverture de demain afin de prendre une possible position. Si on s'approche des 3100pts tu pourrais commencer à te placer un peu à l'achat sans y mettre tout tes fonds mais en suivant l'actualité de la Grèce. Si de leur côté ça sent vraiment pas bon alors une VAD serait mieux approprié ; cela aussi en engageant qu'une partie de tes fonds.

Voilà, bonne continuation pour le mois en cours ;)
  
Répondre
moisankarl moisankarl
08/05/2012 18:44:09
0

Message complété le 08/05/2012 18:44:20 par son auteur.

"Rien ne va plus"

Pas de coalition, et une demande de la part de Syriza d'un arrêt d'une partie du paiement de la dette.

Trés franchement et à mon humble avis, avec ça c'est pas gagner.

Bref une chose est sûr c'est que la volatilité sera importante ces prochains jours.

Pour le reste euh.... comment dire... Ben... je... Voilà quoi.

  
Répondre
Atomas Atomas
08/05/2012 18:32:30
0
Bonjour à tous !

J'ai commencé de jeu il y a un mois (avec une performance stable d'environ 2% tout de même), et j'ai aujourd'hui vendu 4 valeurs de banque (Crédit Agricole, Bnp paribas, Société Générale et Naxity).

Seulement, je me demande quelle position prendre pour demain.

Doit-on vendre, car le CAC risque de chuter encore à cause de la crise grecque ?

Ou bien doit on acheter, car maintenant que le CAC est bien dans le rouge, il ne peut que remonter ?

Merci de vos réponses.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201205082015 280982

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste