Salut. Tout d'abord vu le contexte actuel il serait absurde d'avoir une position franche et définitive. On pourrait plus dire qu'en ce moment les prises de position se font au jour le jour sans tendance réellement tracée pour la suite. D'un côté nous avons la Grèce qui inquiète les investisseurs (un bon point pour la vad) mais de l'autre nous avons un CAC assez pas qui vient de prendre une bonne correction et s'approche d'une résistance qui l'a fait bien rebondir hier (aux alentours des 3110pts, bon pour un achat).
Dans tous les cas la prudence est le réel conseil à suivre. Le soucis d'être avec les bancaires c'est que ça peut vite aller dans un sens comme dans l'autre et faire son contraire le lendemain. J'appelle ça un coup de poker ... A titre personnel je te conseillerai d'attendre l'ouverture de demain afin de prendre une possible position. Si on s'approche des 3100pts tu pourrais commencer à te placer un peu à l'achat sans y mettre tout tes fonds mais en suivant l'actualité de la Grèce. Si de leur côté ça sent vraiment pas bon alors une VAD serait mieux approprié ; cela aussi en engageant qu'une partie de tes fonds.
Voilà, bonne continuation pour le mois en cours ;)
J'ai commencé de jeu il y a un mois (avec une performance stable d'environ 2% tout de même), et j'ai aujourd'hui vendu 4 valeurs de banque (Crédit Agricole, Bnp paribas, Société Générale et Naxity).
Seulement, je me demande quelle position prendre pour demain.
Doit-on vendre, car le CAC risque de chuter encore à cause de la crise grecque ?
Ou bien doit on acheter, car maintenant que le CAC est bien dans le rouge, il ne peut que remonter ?