OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

France: hausse de 0,1% des demandeurs d'emploi en avril.

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



moicmoi moicmoi
30/05/2012 23:31:25
0
Hé oui, et ça ne fait que commencer, à mon avis. Certaines sources ( des mauvaises langues ? ou des gens bien informés ?) affirment que bien des plans sociaux ont été mis sous le coude pour raisons d’élections présidentielles. Et que, maintenant, ils pouvaient se libérer….
Perso, je ne suis pas très optimiste pour l’avenir moyen terme. La raison ? : mon boulot ( prescripteur dans le BTP) fait que je reçois les dossiers bien en amont par rapport aux entreprises. Or, en ce moment, les gros dossiers sont rares. Et donc, à terme, les entreprises le ressentiront. Vous me rétorquerez que le secteur BTP ne représente pas TOUTE l’économie du pays. D’accord, mais il y contribue grandement ( industries acier, ciment, bois, PVC, transports, emploi intérim, etc… sans parler de pouvoir d’achat, de confiance des ménages, d’investissements des industriels…)
  
Répondre
rolandLP rolandLP
30/05/2012 23:07:27
0
Et ça ne fait que commencer ? À moins que ... que quoi ? Hè hè !
  
Répondre
rolandLP rolandLP
30/05/2012 23:07:28
0
(CercleFinance.com) - Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s'établit à 2.888.800 en France métropolitaine fin avril 2012, en hausse de 0,1% par rapport à la fin mars 2012 (+4.300). Sur un an, il croît de 7,5%.

Au total, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B, C s'établit à 4.318.500 en France métropolitaine fin avril (4.592.000 en France y compris Dom), en hausse de 0,2% (+9.200).

Le nombre d'inscrits à Pôle emploi en catégories D et E s'établit à 607.300 en France métropolitaine. Le nombre d'inscrits en catégorie D est en baisse de 0,5% et le nombre d'inscrits en catégorie E baisse de 0,7%.

La plupart des demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi sont tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi : certains sont sans emploi (catégorie A), d'autres exercent une activité réduite courte, d'au plus 78 heures au cours du mois (catégorie B), ou une activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois (catégorie C).

Par ailleurs, certaines personnes inscrites à Pôle emploi ne sont pas tenues de faire des actes positifs de recherche d'emploi : elles sont soit sans emploi et non immédiatement disponibles (catégorie D), soit pourvues d'un emploi (catégorie E).

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201205302331 284055

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste