OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Debutant



etametam etametam
03/07/2012 23:15:08
0
Lpi, Travailler achat/vente au comptant, BNP, S. GENERALE, CR. AGRICOLE, AXA car ils travaillent sans arret. Clic sur leurs noms en bleu dans MARCHES. On ouvre la planche du jour, avec graphique. Pour commencer consulter tous les graphs 1, 2, 10 jours, 6 mois, 1 et 5 ans, mais as le Graph. Dynamique, la (en bleu) tout est déjà maché, c'est bon pour une supervision simple. Aucune autre fantaisie: DIVIDENDES etc, ...Achete et vends par peu: 10 , 20 actions à la fois dont après l'achat tu peux vendre pour tatonner l'allure par 2, 3, ...10, ...20, ne dépassant ton avoir maximum. Ta propre expérience
dépassera tous nos conséils. Eviter les opérations en DECOUVERT, donc acheter d'abord, puis vendre. C'est tout, à toi de jouer ! Bonnes chances.
  
Répondre
VERCINGETORICSE VERCINGETORICSE
18/06/2012 09:52:20
0
Acheter à découvert c'est fort. (pointe d'humour)
  
Répondre
lou1971 lou1971
15/06/2012 16:51:22
0
Mais bon, ta une idée générale du marché !!!!
J’ai oublié de te dire la règle n°3 et la N°4.
3)Ne jamais acheter sur un coup de tête, et vendre par peur !
Donc dans ce cas là on repart sur les règles N°1 et N°2 et on réfléchit !
Puis arrive la règle N°4 :
4)Tu relie 7 fois ton ordre d’achat ou de vente avant de VALIDER.
Je te dis cela car aujourd’hui j’ai fait l’ERREUR, je voulais acheter à découvert et j’ai fait l’inverse.
Agrrrrrrrrrr
Cdr lolo
  
Répondre
LPi LPi
15/06/2012 12:54:40
0
D'accord, merci pour la réponse c'est sympa :)
Je vais commencer à trifouiller un peu tout ça, de toutes façon c'est un portefeuille virtuel donc c’est pas grave ^^
Rien de tel que de la pratique pour s'améliorer. En fait si je résume c'est surtout de l'anticipation, en se tenant au courant de l'évolution des pays, entreprises, devises etc ?
  
Répondre
lou1971 lou1971
15/06/2012 11:27:54
0
Déjà désolé d’avoir mis en doute ‘débutant’.
Tu vas direct dans le MUR si tu utilise les différents types de warrants en réel…
C’est un piège à débutant (réservé aux personnes averties et hyper bon en AT).
Je vais me permettre de te donner des conseils avertis :
La démarche est simple :
1)La base :toujours suivre l’actualité géopolitique etc…
2) Connaitre à 100% le dossier de l’action X(ag,ca,trésorie,dividende,détachement,actionnaires,etc…)
Si tu ne respecte pas c’est 2 règles tôt ou tard tu vas te casser la gueule…
Exemple : actuellement tout ce joue sur dimanche (vote) et là Grèce (géopolitique).
Donc lundi, cela risque d’exploser sur les marchés boursiers (hauts ou bas).
Conclusion : en Grèce il sort par jour entre 500 et 700 millions d’euros(hum hum)
Après lorsque tu analyse tout ceci, oui on peu passer à l’AT.
Après ta les mecs qui font du trading instantané, là c’est du sport.
Regarde par exemple : je n’ai pas respecté la règle n°2 sur le JEU ; détachement d’un coupon(accor) agrrrrr
Cdr lolo
  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/06/2012 23:44:01
0
Le meilleur conseil que je puisse te donner, de nouveau, c'est la rubrique APPRENDRE. Et aussi de suivre, et même solliciter, le forum.
".....est ce qu'on peut utiliser toutes les techniques avec un portefeuille virtuel, ou est ce que c’est limité ?"
Je pense que le mieux placé pour répondre à cette question est le "Ouaibe Mastère". Et je ne doute pas qu'il le fera dès que possible. Il est comme ça le "Ouaibe Mastère".
  
Répondre
LPi LPi
14/06/2012 23:16:53
0
Oui c'est vrai que je me suis inscrit depuis un moment, mais j'avais d'autres choses à faire plus importante et j'ai laissé tomber, mais là faut que je m'y mette, d'autant plus que ca m’intéresse vraiment.
Vous m'avez pas dis, est ce qu'on peut utiliser toutes les techniques avec un portefeuille virtuel, ou est ce que c’est limité ?

Merci pour vos réponses rapide ;)
  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/06/2012 23:10:33
0
Pas vraiment étonnant. C'est tout à fait possible. J'ai un proche qui est membre depuis aussi longtemps, qui n'y connait rien en AT . Il se contente des portifs virtuels, au petit bonheur la chance, de jeter de temps en temps un oeil sur le forum. Point/barre. Et toujours 100 points au compteur.
  
Répondre
lou1971 lou1971
14/06/2012 20:03:05
0
débutant tu dis :))))))
Membre depuis le 25/09/2010
cdr lolo
ps:oki une crise de temps en temps lol

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/06/2012 19:12:42
0
Pour apprendre, rien de tel que d'aller dans la rubrique "APPRENDRE" (bandeau bleu foncé en haut de page.)
  
Répondre
LPi LPi
14/06/2012 18:58:10
0
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je débute dans le milieu et dans le jeu avec un portefeuille virtuel (10.000 €), mais je me retrouve vite dépassé.
Quels sont vos conseils pour apprendre, et par quoi commencer, j'ai déjà essayer d'acheter des actions et de les revendrent quand elles prenaient un peu de valeur mais bon, je me suis vite cassé la geule ^^
Et les frais de transactions faut les mettrent à combien pour que ca reste le plus proche de la réalité ?
Peut on utiliser les effet de levier ( qu'ils faut que j'apprenne d'ailleurs) On peut utiliser toutes les fonctions de la bourse ou c'est limité ?

Merci beaucoup pour vos réponses
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201207032315 286437

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste