OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Pas très loyal..



sorano sorano
03/07/2012 17:45:25
0
Il suffit de supprimer Maroc tel et les bancaires.
Et aussi les actions télécommunications.
Les multinationales aussi.
Et limiter le nombre d'ordre à 1 tous les 6 mois.

Et, ho ! C'est un jeu. Et en plus un jeu boursier.

Tout le monde à les mêmes chances.
C'est sûr que tout le monde n'a pas la possibilité de faire du day-trading. Mais ce n'est pas ça qui fait pencher la balance. Cette stratégie est en effet risquée, et il ne faut pas oublier qu'il y a des frais !
  
Répondre
ortograf ortograf
01/07/2012 17:24:26
0
c'est un combat de boxe tous les joueurs ont une paire de gants...
  
Répondre
Nosybe Nosybe
30/06/2012 18:55:14
0
Si c'est loyal puisque tout le monde peut le faire
Donc polémique stérile
Cordialement
  
Répondre
jeanneb1 jeanneb1
27/06/2012 13:48:35
0
chat'ouilleur
Honnêtement, Maroc Tél pose un problème car elle a très peu de volume et un carnet d'ordre "troué". 2 titres échangés font bouger le cours de 1% et tu capitalises sur 25000€ la prévisible variation de cours. Pas très réaliste !

Je suis 100% favorable à supprimer Maroc tél de la liste des valeurs pour les sessions à venir (même si j'ai pu laborieusement jouer avec), au titre des volumes insuffisants par rapport aux échanges virtuels que l'on en fait.

Après mériter de gagner ou pas en l'utilisant, je n'ai pas d'opinion.
  
Répondre
VERCINGETORICSE VERCINGETORICSE
27/06/2012 12:32:01
0
Et si l'on veut introduire encore plus de volatilité on peut introduire les produits dérivés et à ce moment là Maroc Telecom et autres feront pale figure.
  
Répondre
VERCINGETORICSE VERCINGETORICSE
27/06/2012 12:26:23
0
Que la victoire soit méritée ou pas, il n'en a rien à battre, il a respecté les regles du jeu. Chatouilleur ce que tu dis est exactement ce que je pense, mais pas le courage de faire une bafouille aussi longue que la tienne.
  
Répondre
Chat'touilleur Chat'touilleur
27/06/2012 12:22:28
0
Oui je sais bien, je répondais à un peu tout le monde en même temps ^^'
  
Répondre
Nico93 Nico93
27/06/2012 12:16:13
0
Personnellement je n'ai jamais demander un retrait quelconque de la valeur ou une modification du jeu, je pense juste que le 1er avait les moyens de gagner sans faire 200 transactions sur Maroc Telecom dans le mois, et en cela je trouve ça dommageable. Mais bon c'est vrai que les règles sont les règles et que seul le résultat compte, mais je pense que même pour lui la victoire sera un peu moins mérité disons le.
  
Répondre
Chat'touilleur Chat'touilleur
27/06/2012 12:04:50
0
Je ne voulais pas intervenir sur ce post car je trouvais cela ridicule mais là je préfère donner mon avis avant qu'une décision soit prise.

Il y a toujours des valeurs qui ont de forte variation et donc de possible gros gain mais aussi importante perte et cela beaucoup de personne oublie de le dire.
La valeur maroc télécom est une valeur comme les autres et dire qu'il est facile d'y jouer dessus est faux. Il suffit que tu sois une fois à contre sens et tu mets plusieurs jours à rattraper la perte selon ton investissement.

Tu parles des personnes qui jouent avec cette valeur à cela je te réponds de regarder le nombre de personne qui ont 100% de leur portefeuille sur les bancaires. Est ce beaucoup mieux ? Non je ne le pense pas car cela revient au même : si tu es dans le bon sens c'est jackpot mais si tu te loupes tu peux perdre 5% en une journée.
Maroc télécom ne représentera jamais que 25% max du portefeuille du joueur, les bancaires peuvent en représenter 100%.

J'utilise moi même cette valeur pour ne pas tomber dans le jeu des bancaires, j'utilise pleins d'autres valeurs et teste certaines manip durant les mois, différentes stratégies de trading. Maroc télécom me permet de "m'assurer" des gains et contre partie de me prise de risque sur des valeurs que pratiquement personne joue.

J'en viens à la bourse en elle même, te vois tu arriver vers une personne qui a gagner beaucoup d'argent en jouant sur une seule valeur et lui dire c'est pas juste c'est trop facile de faire ça ! Ta valeur varie beaucoup donc c'est facile !! Lui il te répondra que tu es idiot de ne pas faire la même chose et te parlant aussi de la grande part de risque qu'il y a. Le but est de gagner de l'argent dans la réalité comme dans ce jeu.
Enlever une valeur car une personne trouve que c'est pas juste relancera le débat sur autre chose, et donnera raison à ce genre d'intervention.

Pour moi il est important de se rapprocher le plus possible du jeu et c'est ce que l'équipe abcbourse fait. J'espère que cela continuera. Enlever cette valeur entraînera encore plus de personne vers le portefeuille 100% bancaire ou trouver d'autres valeurs à fortes variations.

Je trouve le débat intéressant en lui même mais à faire un débat sur une valeur et pas le système du jeu ne peut pas faire avancer les choses. Comme chacun de mes post il n'y a aucune animosité je tiens juste à donner mon avis et faire avancer les choses ^^

Je vous souhaite à tous une bonne fin de moi de juin et faites de grosses PV ! :)
  
Répondre
VERCINGETORICSE VERCINGETORICSE
27/06/2012 11:29:35
0
D'accord mais en réel c'est la même chose. Le jeu est un portefeuille virtuel qui doit fonctionner comme en réel, sinon aucun interet.
  
Répondre
Nico93 Nico93
27/06/2012 11:02:56
0
Pas du tout, tout le monde ne peux pas être derrière son pc toute la journée.
  
Répondre
VERCINGETORICSE VERCINGETORICSE
27/06/2012 09:40:13
0
La possibilité de travailler un titre est la même pour tous, d'autre part en réel rien ne limite cela, pourquoi être plus royaliste que le roi? C'est toujours ceux qui perdent qui pleurent. Je peux dire cela car je suis très mal placé au classement.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
27/06/2012 09:10:41
0
limitation de transactions par mois sur un titre c'est une usine à gaz, la solution simple c'est de la sortir du jeu
  
Répondre
jeanneb1 jeanneb1
27/06/2012 09:03:52
0
Je suis en partie d'accord avec toi.
Il faudrait soit supprimer Maroc Tel du jeu (comme il en a été question à un moment donné), soit imposer une limite en nombre de transactions sur un mois pour chaque titre (ex: 20 sur Maroc Tel - 20 sur BNP etc ...). Ca limiterait fortement les gains sur les titres "travaillables" (et il y en a d'autres). Je suis en faveur de cette option.
Cela dit, je ne suis pas le seul à "pomper" Maroc Tel au classement. Ce matin du 27, le 2e et 3e le font aussi. Et ces jours derniers, elle est davantage imprévisible, avec une certaine pression à la baisse...
Qui est pour cette limitation sur le nb de transaction sur un titre et par mois ?
  
Répondre
barth barth
25/06/2012 13:20:41
0
dans un concours le but est de trouver les actions qui ont le plus de volatilité
il s'est aperçu qu'il y avait des variations importantes sur maroc télécoms, il a éxploité le filon,il va probablement gagné ce mois ci
ça s'appelle bien joué

dire que maroc télécoms est une action facile a jouer c'est faux, car il faut etre dans le bon sens et se placer au bon moment ce qui n'est pas évident
et mème si la volatilité est intéréssante sur maroc télécoms,on a des variations beaucoup plus importantes sur les banques par exemple
c'est un jeu et le but c'est de gagner, ce qui importe c'est l'éfficacité, la morale n'a pas sa place dans un jeu ! ! !
  
Répondre
patmaxk patmaxk
23/06/2012 13:37:33
0
C'est un peu comme Rodriguez il y a quelques temps avec laquelle on pouvait aussi faire ça.
J'ai décourvert ça en début de mois et je l'utilise aussi
Mais je ne suis pas bien placé pour autant lol ...
La règle de ce jeu est simple : si on peut le faire, on le fait, sinon, on ne fait pas.
Je pense que le "fairplay" n'a pas sa place ici
  
Répondre
Nico93 Nico93
22/06/2012 10:07:32
0
On sait tous que Maroc Telecom est une action " facile " a jouer et qui peux nous rapporter des petits bénéfices sûr tout au long de la journée. En profiter une deux fois je dis pas, mais quand je regarde le nombre de transactions effectué par le premier ( jeanneb1 ) sur cette action qui est de 140, je me dis que ce n'est pas super fair-play. Surtout pour lui, je pense qu'il n'a pas besoin de cela pour gagner. La preuve regarde ceux qui sont derrière toi au classement ne l'ont pas utilisé.
A bon entendeur.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201207031745 287620
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste