OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40 et vive les dettes !

Cours temps réel: 8 032,39  0,20%



JCROIPLU JCROIPLU
09/07/2012 15:06:10
0
Taxons les rêves des socialistes, nous aurons plus de dette.
  
Répondre
BILLGATTES BILLGATTES
09/07/2012 14:59:05
0
Très bien vu Napoli. Juste une précision complémentaire : de Droite comme de Gauche une grande lâcheté pour faire plaisir aux gentils électeurs que nous sommes et qui veulent (encore maintenant) croire au miracle....
Rappelons nous cette vieille blague (mais tellement d'actualité) : un homme tombe du 10ème étage d'un immeuble. En passant devant le deuxième étage, il se dit que pour l'instant tout va bien...
  
Répondre
Napoli Napoli
09/07/2012 11:33:55
0
Ils sont ou les haussiers ?

Il est vrai que les nouvelles et les perspectives de croissance sont tellement bonnes.

Résumons : les banques centrales prêtent aux banques d'affaires à un taux proche de zéro, elles mêmes prêtent aux états à des taux usuriers (aidées pour la cause par des agences de notation), les profits sont donc monstrueux, inavouables même !
Pourtant, nos chefs de gouvernements, jamais à cours de mauvaises idées, se sont mis en tête de sauver le système bancaire, les états prêtant à leur tour aux banques d'affaires l'argent que ces dernières leur avait prêté, tout en garantissant leurs avoirs (!!!).

Même "mutualisé", l’idée de sauvetage est saugrenue, nous ne faisons en l’occurrence qu’alimenter une gigantesque pyramide de Ponzi en augmentant de facto notre endettement, ce n’est même plus de la fuite en avant, c’est, il faut appeler un chat un chat : une pure connerie.

Il existe des moyens de stabiliser le système sans sortir le moindre euro, lire à ce sujet les propositions de Vincent Benard : http://www.objectifeco.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3028:g%C3%A9rer-la-faillite-de-bankia-sans-argent-public-une-proposition-concr%C3%A8te

L’europe est bien malade, très atteinte même, l’implosion est inéluctable, la seule spéculation étant d’en fixer la date fatidique.

En attendant, régalons nous des inventions permanentes de nos élus, qui en europe et en France particulièrement ont fait progresser les normes comptables au-delà du réel.

Et puis savourons les taux bas de nos prélèvements fiscaux et sociaux, si, si ! comparativement à ce que nous prépare le gouvernement Hollande pour les mois à venir, vous verrez que notre situation actuelle s’avérera pour le coup enviable, tout est relatif et nos élus le savent bien.

Mais en fait ce n’est pas la faute de ce gouvernement, c’est la situation dont-ils ont héritée qui les empêche de tenir leur programme…

Otez moi d’un doute tout de même, les propositions du PS avant les élections, elles tenaient bien compte du contexte économique, si, non ?

Dans l’affirmative, il s’avère que les socialistes (mais ils ne sont pas seul hélas) sont de vilains menteur et ne visaient que le pouvoir (quelle découverte !), dans la négative ce sont de doux rêveurs doublés d’incompétents notoires.

Qu’est ce que vous préférez ?
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201207091506 289974

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste