OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Faire evoluer le jeu



tequilasunrise tequilasunrise
19/07/2012 19:48:28
0
reeber je connais que celui-ci et zone bourse en concours réel (avec ton vrai argent), à partir de septembre un concours sur bfm inscription actuellement, parfois xtb fait des concours, mais je cherche pas trop à me diversifier, ça fait beaucoup à gérer sinon,
il faut savoir que les deux dernier concours sont souvent sur des cfd futures, forex, il faut aussi maîtrisé cette partie là...
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
19/07/2012 19:44:17
0
momo je crois pas que tu sois trop vieux

  
Répondre
REEBER REEBER
19/07/2012 02:26:32
0
Connaissez-vous d'autres sites du même genre que ABC Bourse qui propose des concours boursiers ( avec des lots ) totalement gratuit ?
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
18/07/2012 12:17:08
0
un site qui est top dans ce domaine c'est celui du concours de zone bourse, mais je reconnait que c'est pas évident à mettre en oeuvre
  
Répondre
IceLuigi IceLuigi
17/07/2012 14:42:26
0
je reconnais le côté "usine à gaz" pour la programmation...Mais je trouve ça dommage d'avoir si peu de renseignement sur notre façon de jouer CT, MT, LT. Si on cherche, les gros gains ou les petits gains...etc

Pour le problème "un achat n'est pas égal à une vente" c'est vrai. Mais si je me base sur votre onglet "transactions clôturées" on connait déjà:

-les dates d'entrées et de sorties de chaque transaction,
-les quantités
-le prix d'achat et de vente de chaque transaction

Je sais pas si ça vous aide??!!

Merci de continuer à participer à cette échange
Et merci à l'équipe ABCBourse pour votre jeu
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/07/2012 13:31:12
0
il y a en effet un côté usine à gaz pour la mise en oeuvre, mais on peut en tirer des choses intéressantes à priori.

Quelques difficultés immédiates toutefois sur le traitement du flux des transactions pour la simple raison qu'un achat n'est pas égal à une vente.

Sur un même titre on peut acheter en plusieurs fois, revendre en plusieurs fois également, ce point est délicat à traiter.
  
Répondre
VERCINGETORICSE VERCINGETORICSE
17/07/2012 13:12:15
0
Ce n'est qu'un jeu et il faut en accepter les regles. Ce que tu proposes serait une veritable usine à gaz qui ne renseignerait pas grand monde. cordialement
  
Répondre
Rion.Nogard Rion.Nogard
17/07/2012 12:26:51
0
Je trouve tes idées très intéressantes, je m'étais moi même posé la question il y a quelques jours, je trouve que l'historique de transactions effectuées n'est pas suffisament clair ou détaillé pour permettre d'analyser ses performances.

Personnellement je vote pour à 100%.
  
Répondre
IceLuigi IceLuigi
17/07/2012 12:14:49
0
Je participe au jeu Abc Bourse depuis très longtemps... Je pense qu'il serait intéressant pour "tous" que les joueurs connaissent les points forts/faibles de leur trading(même en virtuel). Je fais la demande aux webmasters et j'ouvre un débat sur la possibilité de mettre un onglet supplémentaire du type "statistique du joueur"
avec:

le "taux de réussite(%)" des transactions.
La "durée moyenne d'une position" en jour
"performance(%) moyenne" par position

nombre de transaction avec une performance de <0.5%
nombre de transaction avec une performance de <1%
nombre de transaction avec une performance de <5%
nombre de transaction avec une performance de <10%
nombre de transaction avec une performance de >10%
(présentation en camembert par exemple)


La "meilleure place acquise" dans le mois
La plus "mauvaise place acquise" dans le mois

La "meilleure place acquise" dans l'année
La plus "mauvaise place acquise" dans l'année
....


Si vous aussi vous avez d'autres idées, si vous trouvez ça nul...etc!!!!toutes vos remarques/suggestions sont les bienvenues...

bonne journée
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201207191948 291060
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste