OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Peugeot: Arnaud Montebourg va recevoir Philippe Varin

Cours temps réel: 20,35  1,88%



tasmania tasmania
20/07/2012 11:07:34
0
Je ne crois pas un instant que les italiens, allemands, anglais, vont laisser faire autant de subventions à leur dépends.
  
Répondre
ol99 ol99
20/07/2012 10:51:05
0
c est sur pas attrayant une telle voiture rien de français mais psa lui ne regarde que son profit c est moins cher la main d œuvre dans l est tous y vont et récolte des profits pour des durées a ct telle est leurs politique toujours plus pour eux au détriment des autres et pour dire je sort de l automobile donc je sais de quoi je parle il ne sont pas les premiers a le faire Renault et les autres le font déjà pourquoi pas eux voici leurs politique
  
Répondre
ortograf ortograf
20/07/2012 10:45:22
0
en 1973 mon père acheta une renault 6 dont la tole venait d'allemagne, la batterie de ... et ainsi de suite! Perso un téléviseur thomson tombé en panne une heure après mon achat fut ouvert devant moi et à l'intérieur o surprise l'éléctronique était "made in korea". Mais en 2012 internet nous éclaire sur tout et l'on est plus que surpris.
  
Répondre
ol99 ol99
20/07/2012 10:26:31
0
la décision est déjà prise vous verrez pas de solution aulnay c est fini l état ne feras rien
  
Répondre
maxibonz maxibonz
19/07/2012 08:58:29
0
Au passage, remarquons quand même que Montebourg dissertait abondamment sur la gestion des fonds publiques qui ont été confiés au secteur automobile, et il n'a trouvé qu'une bonne idée pour y remédier : donner encore de l'argent.

http://www.liberation.fr/economie/2012/07/18/le-plan-d-aide-a-la-filiere-automobile-sera-axe-sur-les-vehicules-propres_834062

Le changement c'est maintenant qu'il parait.
Moi je vois simplement qu'il n'y a aucun changement, et qu'on reprend les mêmes conneries pour les répéter indéfiniment.


«On n’a rien sans rien, on donne des aides publiques, les contribuables sont aux côtés d’une entreprise pour l’aider à se redresser, à se sauver et à réussir, eh bien il y a des contreparties»
Pour redresser une entreprise qui coule, on en trucide combien au passage ?
Voilà un audit qui serait interessant :
- Combien une hausse du SMIC de x % envoie-t-elle de PME au tapis, ou les forcent à licencier ?
- Combien un plan de sauvetage destiné à quelques uns envoie-t-il de PME au tapis, ou les forcent à licencier ?
  
Répondre
maxibonz maxibonz
19/07/2012 08:51:18
0
"La famille PEUGEOT a perdue 90 % se son capital dans la société car elle a conservée 44 % DE SA PRODUCTION EN FRANCE contre à peine 25% à RENAULT.
A priori il ne s'agit pas de licenciements secs mais d'un rédéploiement industriel nécessaire pour sauver des dizaines de milliers d'emplois"

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Une voiture n'est pas française parce que le nom de la marque et son siège social est français.
En l'occurence acheter une Renault fera probablement plus travailler des roumains que des français, alors qu'acheter une Yaris fera travailler des français en usine, et des japonais au design.
De toute façon, au vu des nombreux composants présents dans une voiture, le 100% français est simplement impensable. Combien même on voudrait, toutes les matières premières ne sont pas disponibles en France. D'autre part, serait-il judicieux de les prélever chez nous plutôt que chez les autres, d'un point de vue stratégique ?

Si on veut vraiment produire français dans un sens assez large, c'est-à-dire design + fabrication en grande partie en France, on en revient toujours au même problème : baisser le coût du travail, ou augmenter l'efficacité de celui-ci.

Bien sûr, que le politique, de gauche, de droite ou d'ailleurs, arrête de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Tout l'argent qui a été distribué à la filière, c'est autant de charge en plus sur le dos des autres entreprises qui réussissent, et autant de faillites de PME sur le fil qui aurait pu être évitées. La réalité, c'est que RNO et UG aurait du déposé le bilan depuis longtemps. Ce qui n'est pas grave en soi, car derrière de nouvelles entreprises seraient venues, et on vendrait des automobiles Dupont et Durand en lieu et place de Renault et Peugeot, avec par contre, des façons de produire beaucoup plus adaptées, et la non-necessité d'intervenir avec l'argent publique.

RNO et UG sont des groupes étatiques, quoiqu'on en dise.

Message complété le 19/07/2012 08:51:48 par son auteur.

"Une voiture n'est pas française parce que le nom de la marque et son siège social est français."
Une voiture n'est pas française parce que le nom de la marque et son siège social sont français.

  
Répondre
aliqujus aliqujus
19/07/2012 07:27:31
0
Bravo WHATELSE , suis d'accord avec vous , il est vrai que la formation d'avocat du ministre du redressement "fictif" est de bonne augurepour l'avenir de PEUGEOT et bien d'autres HELAS !!!
Le clientélisme de la gauche francaise la conduit à se mêler de tout et comme elle fait beaucoup de bêtises à engager des dépenses pérennes invraisemblables
Les embauches de 1500 000 fonc tionnaires de F.M et consorts reprsentent un engagement de dépenses de 40000EUROS X 50 ANS X 1 500 000 = 3 000 milliards soit 60 milliards an , soit en 25 ans 1 500 milliards
sans compter les frais de gestion et connexes le tout doit représenter la totalité de la dette de la france.
Et l'on continue ...
La famille PEUGEOT a perdue 90 % se son capital dans la société car elle a conservée 44 % DE SA PRODUCTION EN FRANCE contre à peine 25% à RENAULT.
A priori il ne s'agit pas de licenciements secs mais d'un rédéploiement industriel nécessaire pour sauver des dizaines de milliers d'emplois
Par pitié pour les salariés monsieur le Ministre , laissez PEUGEOT se " démerder" il feront 100 fois mieux que vous car les diatribes n'ont jamais constitué un moyen de gestion.
Quant à ceux qui roulent dans des voitures étrangères ils n'ont rien à dire car ils aurait suffit que 50 % parmis eux roulent avec des voitures nationales pour maintenir des dizaines de milliers d'emplois .
A propos de quelle origine sont vos voitures familliales Maître !!
  
Répondre
nathanael451 nathanael451
18/07/2012 13:55:41
0
Hollande n'aime pas Montebourg, Montebourg n'aime pas Hollande (d'ailleurs "Flanby" vient de Montebourg), Hollande pourrait avoir placé Montebourg à ce poste pour qu'il tombe (Montebourg est quand même une valeur du PS qui monte). C'est une hypothèse que j'ai déjà lu dans la presse.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
18/07/2012 13:09:25
0
Marc Dorcel.
Pour le redressement productif, il n'y a pas mieux.

Sinon, je suggère de placer Montebourg devant des éoliennes : il est champion pour brasser du vent. On tient là une mesure concrète pour produire de l'énergie à bas coût. Ca c'est une idée à creuser.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/07/2012 12:53:51
0
Pas du même bord : Jean françois Lamour , il y connait rien en redressement productif , on n' a pas besoin d' une vedette et puis Montebourg et Lamour çà rime bien .
A part çà , le bébé arrivera très vite , on ne sait jamais avant 2014 et la fermeture de l' usine d' Audray pardon d' Aulnay
  
Répondre
nathanael451 nathanael451
18/07/2012 12:44:11
0
Vous voyez qui pour le poste après Arnaud ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/07/2012 12:43:50
0
a tirelire19. OK Je me dévoue. Je suis candidat pour lui en faire un.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/07/2012 12:40:10
0
Redressement productif : " vite , on veut un bébé " avec A P !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/07/2012 12:39:55
0
Ahhhhhhh JCROIPLU, ne mets pas le doigt ou ça me fait mal. C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne puis encaisser Montebourg : il m'a piquée la petite Audray.

Message complété le 18/07/2012 12:42:40 par son auteur.

Mais, c'est p-ê une idée à creuser : pourquoi il n'enverrait pas sa compagne faire un article sur Peugeot avant les négociations? Elle a largement assez de charme et d'intelligence pour faire basculer la décision.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
18/07/2012 12:35:27
0
La seule qui fait du "redressement productif" chez Montebourg, c'est Audrey P.....,elle est doit être sacrément efficace.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/07/2012 12:32:12
0
Montebourg ministre du redressement productif . Je rigole (jaune) doucement. Productif . J'ai toujours pensé que ce mot était inconnu dans le vocabulaire de la gauche. Tout comme rentabilité.
Il va recevoir Philippe Varin ? ... et alors?.... que peut-il demander, voire exiger? Peugeot est une affaire privée. Donc, si Montebourg veut qq chose, il faudra qu'il crache au bassinet. Ce sera donnant, donnant. Et il faudra que l'Etat donne beaucoup.
Enfin.... ce que j'en dis, moi.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/07/2012 11:18:23
0
Cher ami
Montebourg n' est qu' un petit ministre " du soit disant redressement productif " encore une illusion trompeuse , faut frapper à une autre porte l' ami!
  
Répondre
whatelse whatelse
18/07/2012 11:11:58
0
Montebourg ferait mieux de faire baisser au maximum les dépenses de l'état, train de vie de l'état, nombre de députés, sénateurs, ministres, sous ministres, cout d'une arméé qui ne sert absolument à rien dans son état actuel. Ainsi que le nombre incroyable d'employés qui ne font absolument rien dans les conseils régionaux, departementaux et je dois encore en oublier un grand nombre.
La France a passé des décennies à acheter des voix aux differentes élections en contrepartie d'emploie grassement payé à ne rien faire et tout cela a augmenté les cout du travail car tout cela à eu une contrepartie, l'augmentation croissante des impots, donc une augmentation du chomage, donc une diminution de la consommation.
Mais quel gouvernement aura ce courage ? Aucun, car dans tous ces postes, il y a des amis, des parents de nos hommes politiques de tout bord et puis pourquoi diminuer le nombre de députés, de sénateurs et autres, c'est scier la branche sur laquelle ils sont assis et qui est tellement agréable et douce pour eux.
  
Répondre
whatelse whatelse
18/07/2012 11:11:58
0

Le secteur automobile est dans la tourmente et depuis l'annonce par PSA d'un
vaste plan de restructuration entraînant la suppression de 8000 postes, le
gouvernement fait feu de tout bois pour contenir l'hémorragie.


Après avoir reçu les syndicats, le ministre du redressement productif, Arnaud
Monteboug va s'entretenir aujourd'hui avec le patron de PSA, Philippe Varin.


Un bras de fer s'est engagé avec le groupe, le gouvernement voyant ces
suppressions d'emploi d'un mauvais oeil. Montebourg commence à esquisser les
critiques de la gestion d'entreprise de PSA et notamment l'alliance avec General
Motors. Il souhaite également essayer de renégocier les licenciements prévus par
PSA pour alléger la note.


Dans le même temps, il élabore un plan pour soutenir la filière automobile.


La "prime à la casse" n'a plus la cote et ne sera pas renouvelée, c'est
plutôt vers les "voitures propres" que se tourne l'Etat. Ce plan sera dévoilé
dans les détails le 25 juillet prochain et pour l'instant les informations qui
filtrent sont très parcellaires.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201207201107 291233
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste