OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

EDF: lanterne rouge du CAC après une dégradation.

Cours temps réel: 12,00  0,00%



jmegauss jmegauss
20/07/2012 15:40:31
0
VACHE A LAIT DES SYNDICATS !!!

1%, vous vous rendez compte ?
  
Répondre
aliqujus aliqujus
20/07/2012 14:21:33
0
VACHE A LAIT de l'ETAT depuis longtemps avec entre autres des distibutions de dividendes financés par des emprunts est l'exemple même d'une gestion par des fonctionnaires bourrés de diplôme mais coiffés par des politiques totalement ignares dans la gestion de groupes industriels
Est-ce le rôle d'une société du domaine concurrentiels de financer par des cadeaux les plus déhérités !!!
Pourquoi les provisions nécessaires au démentellement des centrales atomiques n'ont pas été constituées ??? il y a une Loi en la matère !!!
Electricité la moins chère d'Europe !!! PROVISOIREMENT MAIS A QUEL PRIX A TERME QUAND IL FAUDRA REMBOURSER LES DETTES;
Une seule solution , introduire ne bourse la totalité du capital et laisser faire les futus dirigeants
  
Répondre
aliqujus aliqujus
20/07/2012 14:21:33
0
(CercleFinance.com) - Plus forte baisse de l'indice CAC 40 en fin de matinée avec une perte de 2,8% qui ramène son cours à 16,8 euros, l'action EDF voit rouge après que le bureau d'études UBS ait dégradé son conseil de “neutre” à “vendre”. L'objectif de cours recule aussi d'un euro à 16 euros. Principaux arguments : des menaces politiques, de investissements lourds à venir, une pression sur les prix électriques, et au final une croissance bénéficiaire nulle ces prochaines années.

'EDF génère des flux de trésorerie impressionnantes de 11 à 12 milliards d'euros, mais elle investi encore davantage et emprunte pour payer ses dividendes d'un montant de deux milliards d'euros', indique la note de recherche.

'Réduire les investissements en France sera politiquement difficile, mais mener à bien le programme actuel en maintenant le dividende est pratiquement impossible', écrit UBS, qui pronostique la mise en place d'un dividende payé en actions ne lui semblant pas intégrée dans les cours actuellement.

UBS estime aussi que le groupe électronucléaire français fait face à bien des difficultés : investissements nucléaires en hausse probable, fermeture de la centrale de Fessenheim à tout le moins, menaces sur l'extension de la durée de vie des réacteurs...

En outre, le développement des capacités de production électrique à partir des énergies renouvelables devrait peser sur les prix de l'électricité, et donc sur les marges.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion EDF

201207201540 291704

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste