OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

débutant cherche appuie et bons conseils



yuko59 yuko59
09/08/2012 09:44:45
0
Tu peux jeter un oeil sur le forum vinci, cette valeur est suivie par quelques uns de nous autres. Actuellement elle s'amuse en 32€ et 36€. Un passage au dessus amènerai vers 38€ dans un premier temps à mon avis.
  
Répondre
charly33 charly33
09/08/2012 09:33:12
0
merci les gars pour tte ces infos.;)

que penser vous de l'évolution récente de vinci, croyez vous à cette valeur sur le CT MT ou LT?
  
Répondre
lou1971 lou1971
08/08/2012 10:59:19
0
****Bonne définition !!!!!****
Mais personnes n’est d’accord sur les durées !
Chacun sa sauces !
MOI par exemple :
Intraday=dans la journée !
CT= dans les 15 jours boursiers (plutôt 4/7 jours en A/R)
MT=dans les 3 mois (certains diront 6 mois)
LT=dans les 10 ans (là ont est presque tous d’accord, sauf via les changements de régimes, LOIS…)
Par contre : je ne sais pas si la nouvelle taxe sur la bourse vas toucher les PP et/ou uniquement les professionnels !
Merci pour vos réponses et combien en +dans le C.. sur A/R si l’état touche au PP?
Cdr le méchant Morlock(lolo1971)
PS:
PP = Petit Porteur(non pro...)
  
Répondre
sergiobress sergiobress
07/08/2012 20:49:19
0
CT : Court terme
MT : Moyen terme
LT : Long terme

Message complété le 07/08/2012 20:50:41 par son auteur.

Dans APPRENDRE de ABC , tu as les abréviations de la bourse. A+

  
Répondre
charly33 charly33
07/08/2012 18:47:13
0
merci les gars pour vos réponses vous m'avez l'air bien motivé ce qui me porte à croire qu'en effet je suis tombé sur un site sympas et ludique; morlock soit sur que que vais lire et relire tes conseil ainsi que tout les autres. AT OK mais LT? je sèche:)

Message complété le 07/08/2012 18:49:51 par son auteur.

heu pardon je voulais dire lou 1971 :)

  
Répondre
lou1971 lou1971
05/08/2012 18:51:12
0
tu dis :"...Alzheimer te guette"
Je suis déjà positionné sur « exonhit » sur hyper LT.
Cela va bouger un peu normalement en 2013 sur les ventes et le futur de la boite ….
Ne pas joué avec les bio….
cdr
  
Répondre
BIBLIUS BIBLIUS
05/08/2012 13:13:25
0

J'ai 20 ans de pratique avec beaucoup de hausses et beaucoup de baisses. A ce jour je suis

( RUINE )psychiquement il faut ETRE fort pour l'assumer. un conseil reste bien lucide

dans tes décisions.
  
Répondre
lapostat lapostat
05/08/2012 12:30:25
0
C'est 5,6 ans ou plus de pratique?
Avec une telle pratique,fais attention, Alzheimer te guette.
  
Répondre
lou1971 lou1971
05/08/2012 10:37:29
0
J’ai 5/6 ans de bourses voir plus en réel.
Je travaille sur un fichier excel avec 5 pages ayant 256 colonnes de chiffres et graphique personnel et inconnu du grand public..
En gros un autodidacte en bourse!
J’ai étais radié de deux forums via mes AT, par l’AMF , malgré que j’avais raison sur mes positions. :((((
Voici mes conseils avertis :
1)Ne jamais faire confiance* aux différents forum(internaute) !
2)tu cible une action, puis tu l’analyse en détail cad :chiffres d’affaires, objectifs, trésoreries, ag…,(tu analyuse tous sur l’action) et via leur site.
3)ne jamais ce positionner avant ag ,résultats ou annonces, sauf si tu aime le POKER, c’est là ou le cours bouge généralement le plus.
4)***le PLUS IMPORTANT*** : toujours suivre l’économie, la geo/politique l’actualité… pour simplifier c’est le baromètre de la bourse…. Je m’explique ***généralement*** même si l’entreprise est au TOP elle suivra le tempo des marchés !
5) regarder le site B.A.L.O et lire ou relier l’AG.
6) analyser le sbf120 et les autres indices et surtout regarder le cac40
7)la bourse est un ensemble(le monde)
8)si t’est LT regarde les dividendes(c’est généralement une preuve d’entreprise costaux) …
9)suivre les volumes c'est hyper important, il n’y a pas de volumes sans raison.
Etc……………
En gros c’est les bases, maintenant on passe a l’AT(Analyse Technique).
**********************************************************************************
Règles numéro 1 : ne jamais faire un achat impulsif et relire les 9 règles du haut avant d’acheter.
Exemple d’erreur : c’est ce que j’ai fait cette semaine en VIRTUEL, j’ai acheté a l’instinct (tu me diras c’était qu’un jeu aussi), moi tellement expérimenté quelle honte.
Surtout que j’était à 6 mois sur 6 en vers agrrrr…
Comme on dit nos partenaires du forum : apprends les bases de L’AT sur abcbourse et autres.
Moi je travaille sur 5 formules en gros mh5,mb5,mh10,mb10,volumes…
Fibo, résistances,rsi,MM etc…, toutes leurs méthodes à deux balles, je rigole.
Par exemple : j’ai 4 actions en achat possible pour lundi(uniquement lundi) et revente jeudi.
Je vais essayer d’avoir l’une des 4 :veolia sous 8,04,natexis sous 1,874 groupe stela sous 10,06, vinci sous 32,13 et là encore j’ai fait qu’une analyse à la vas VITE sans respecter les 9 règles de bases, mais c’est un jeu.
Au fait un copain aime bien analyser comme tendance la MM20 moi c’est la MM10.
Un autre copain LUI, il attaque uniquement sur un rapport globale de tous les marchés.
Chacun sa méthode de trading....
J’espère que as bien écouté (vue) tous ce que j’ai écris…
Phase 1 : ciblage et analyse en profondeur de la boite.
Phase 2 : analyse géopolitique
Phase 3 : achat NON impulsif et tu prends les bénéfs sans faire une vente impulsive !
Désolé pour l’orthographe c’est pas ma tasse de thé !
Cordialement le méchant Morlock
Ps :la bourse ce n’est pas pour les débutant, FORME toi bien avant d’investir !
Conseil avisé et bon week !!!!



Message complété le 05/08/2012 11:01:07 par son auteur.

Par exemple : j’ai 4 actions en achat possible pour lundi(uniquement lundi) et revente jeudi.
erreur MERCREDI

  
Répondre
Antoine Antoine
04/08/2012 16:13:44
0
Bon courage et si on peut t'aider les 5 premieres réponses sont gratuites et ensuite 10 % de tes PV ,pas cher non ( 10% de zéro pas excessif ? )

Bienvenu au bal des "ego"


  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
04/08/2012 10:26:04
0
les amis ont tout dit... sache que tu es au bon endroit, nombreux ont appris ici, moi entre autres, alors lecture de la rubrique apprendre, lecture des forums et pose tes questions, certains utilise un vocabulaire comprehensible dans leurs réponses pour les novices. bon courage l'ami
  
Répondre
momo.58 momo.58
04/08/2012 02:08:04
0
Bonjour charly et bien venu sur ce forum.
Pour appuie ,je pense que ce site est bien ;enfin moi c'est celui que j'ai choisi après avoir trainé un peu partout .Cela ne m'empeche pas d'aller encore parfois deci-dela .
Pour les conseils c'est plus complexe a exprimer : il faut (prendre et laisser)a la fois.
Il faut surtout juger selon ton impression personnel les infos que tu lis ou entend .
De toute façon avec le temps on apprend que la bourse c'est le temple des regrets ;mais c'est aussi interressant de jouer .
Salut et bon courage !!!
  
Répondre
charly33 charly33
03/08/2012 14:04:18
0
merci à vous deux je vais suivre vos conseils j'espère que j'aurais l'occasion d'apprendre de vos expériences respective.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/08/2012 12:42:34
0
Même commentaire que durock, avec un point en plus : se faire les 1res armes sur les portefeuilles fictifs (sur le site ABC)
  
Répondre
durock durock
03/08/2012 11:39:01
0
Bonjour

déjà commencer par là
http://abcbourse.com/apprendre/

ensuite fréquenter assidûment ce forum, lire, essayer de comprendre, observer, ... poser des questions
Au fil des mois cela viendra petit à petit

Bonne journée
  
Répondre
charly33 charly33
03/08/2012 11:23:16
0
bonjour,
je suis débutant dans le domaine et je cherche à rencontrer des gens de bons conseils qui pourraient m'initier au trading par ou dois je commencer, vers qui dois je me tourner? merci d'avance pour vos réponses
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201208090944 293552
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste