OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

TTF (Taxe sur les Transactions Financières) = 0,20% sur chaque transa



moicmoi moicmoi
03/09/2012 22:57:32
0
++...cette loi est particulièrement stupide : elle devait cibler les spéculateurs : ceux-là seuls sont exemptés.++
On en est tous conscients. Ce n'est pas donc à nous qu'il faut le dire, mais à son instigateur. Mais, pour lui, l'essentiel, plutôt que de réduire le train de vie de l'Etat, c'est de tirer du fric, et pour cela, tous les moyens sont bons. Et sur n'importe quel prétexte. Et ça marche dans l'esprit des gens . Ce WE , un copain m'a affirmé que la bourse est taxée, en tout et pour tout, à 0.20%. Sic.
  
Répondre
Opul10 Opul10
03/09/2012 22:50:40
0
Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir répondu à mon message… dont je suis un peu honteux quant à la partie TTF : je me suis trop "affolé" suite à la réception de mes comptes réels en bourse.
Je suis comme "gourmet" chez Bourse Direct, entre autres, et cette taxe alourdit tout de même nettement mes frais de courtage puisque, travailleur lambda, je ne peux acheter et vendre dans la même journée sauf à utiliser des ordres à seuils anticipés, ce qui finalement et par expérience, est la pire des solutions…
Il n'empêche que, dans la réalité, cette loi est particulièrement stupide : elle devait cibler les spéculateurs : ceux-là seuls sont exemptés !
  
Répondre
barth barth
30/08/2012 20:25:34
0
les brokers n'ont pas changé leur tarifs suite a cette taxe
aucune raison de modifier le jeu
en plus ça serait compliqué, toutes les valeurs ne sont pas taxées
de toute façon en général, les frais de courtage réels sont inférieurs a ceux du jeu
  
Répondre
gourmet gourmet
30/08/2012 15:21:29
0
Je suis d'accord avec RemyJ86, je pense que ce n'est pas nécessaire de l'implémenter au sein du jeu. En plus tout dépend combien vous payez en frais de courtage. Dans le jeu, c'est 0.50% à l'achat et rien à la vente. Mon vrai compte titres chez Bourse Direct je paie 0.09% à l'achat et 0.09% à la vente, même si on ajoute 0.2% de TTF à l'achat cela reste toujours moins cher que le jeu. En plus si vous achetez et revendez dans la journée il n'y a pas de TTF, ni en SRD, ni si vous achetez certaines actions disponible dans le jeu comme Archos, Derichebourg etc. A mon avis cela compliqera le jeu pour pas grande chose.
  
Répondre
RémyJ86 RémyJ86
30/08/2012 14:28:14
0
Bonjour,

Je suis d'accord concernant l'ajout de la somme "perdue" par ces frais de courtage (bien qu'il faudrait l'exprimer en volume du fait de valeurs de portefeuilles non équivalentes). Ce montant pourrait être donné en "moyenne par semaine", afin qu'il soit plus parlant qu'un simple montant représentant les frais sur plusieurs mois.

Concernant la nouvelle taxe qui doublerait les frais de courtage, je trouverais ça dommage de l'implémenter au sein du jeu. Je fais partie de ces investisseurs qui aiment le "très court terme", et prends ainsi plaisir à faire beaucoup de transactions. Et puis ce n'est qu'un jeu...
  
Répondre
Opul10 Opul10
30/08/2012 01:42:36
0
Bonsoir,
Pour plus de réalité ne devrait-on pas tenir compte de cette nouvelle taxe ? Elle presque double les frais de courtage !!!...
D'ailleurs, il serait excellent, à mon sens, que quelque part figure la somme représentée par ces frais de courtage (+ les frais de cette nouvelle taxe): cela permettrait de définir très rapidement à quel type d'investisseur (très court, court, moyen, long terme... voir inactif) l'on se réfère quand l'on consulte les différents classements (annuel, mensuel, journalier). Et de plus je suis presque certain que cela ne présente aucune difficulté quant au logiciel...
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201209032257 296393
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste