OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les taxes foncières flambent beaucoup plus vite que l'inflation

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



colet colet
10/10/2012 17:40:44
0
où le locataire salope tout à vos frais
pour l'instant j'ai eu de la chance petites dégradations classiques
mais rien ne se loue, bonjour les frais, j'arrête et je vais me faire plumer ...
le problème où mettre son fric ???

car dès qu'on bouge, par ici la monnaie .

pas bouger
  
Répondre
BILLGATTES BILLGATTES
10/10/2012 17:14:11
0
Et si votre locataire ne règle plus ses loyers (pas forcément de sa faute mais pas de la votre non plus)vous mettrez 24 mois minimum pour récupérer votre bien et vous passerez pour le dernier des s.
  
Répondre
lher lher
10/10/2012 17:10:59
0
Au fait , est ce que le Trèsor public a adressé à Monsieur Hollande le montant de sa taxe d'habitation à l' Elysée?
  
Répondre
jojodu12 jojodu12
10/10/2012 17:07:48
0
pas moi l immobilier trop de taxe ! trop de contrainte ! trop de trop c est trop
  
Répondre
colet colet
10/10/2012 16:47:52
0
je suis en plein dedans.
je viens de découvrir que pour le calcul de la PV le montant d'il y a plusieurs années n'est pas revalorisé du cout de l'argent ou de l'inflation, non non.
Donc vous imaginez bien qu'ils se mettent aussi cela dans le panier et le garnissent bien, d'environ 35% ...
Aux impôts, ils m'ont même tenu le raisonnement, c'est pas grave il vous en reste malgré tout !!!!
ouais, ils m'appauvrissent et pour en faire quoi ???
j'arrête çà m’énerve.
  
Répondre
lher lher
10/10/2012 16:15:32
0
je propose que le Président de laRépulique aille s'installer ailleurs sans ses cuisiniers et qu'ilremette le palais de l'Elysée au Ministre de la Culture pour enfaire un musée.Meme chose pour le Premier Ministre .Ildevrait quitter Matignon et s'installer dans les locaux du Ministère des Finances à Bercy où ilya pléthore de locaux disponibles. Eneffet l'armada des fonctionnaires desFinances de l'Echelon Central doit etre divisé par deux dansles plus brefs délaiset le nombre de pages du Code Général des Impots divisé par quatre afin de soulager les couts de gestion des entreprises , clarifier leur stratégie complètement déboussolée par l'intervention incessante de l'Etat et améliorer leur compétitivité .Meme dégraissage dans les Régions avec interdiction d'emprunter sur les marchés financiers , réduction des impots Foncierset des taxes d'habitation dont l'augmentation adépassé le taux d'inflation.
  
Répondre
Azazel. Azazel.
10/10/2012 15:41:25
0
Mea culpa, Tu as raison whatelse, c'est Fillon qui a fait ça .

Entrée en vigueur le 1er Février 2012 d'où mon erreur

  
Répondre
jmegauss jmegauss
10/10/2012 15:14:01
0
2 problèmes :


rembourser les emprunts tox... plus ils montent, plus il faut taxer. (insoluble)


l'etat providence ( ne plus embaucher à vie, ne plus remplacer les fonctionnaires.)
  
Répondre
whatelse whatelse
10/10/2012 15:13:22
0
Désolé Azazel, mais c'est le gouvernement précédent qui l'a insataurer. Faut pas tout mettre sur le dos des nouveaux.
  
Répondre
whatelse whatelse
10/10/2012 15:10:30
0
Trouve moi une solution pour mobiliser et je t'emboite le pas. On peut faire comme les patrons quand la taxation des plus values sur les cessions d'entreprise ne leur convenait pas, mais eux on le temps et les moyens. Moi, je travaille et suis donc un peu à cours de temps, malgré les soi disant 35 heures.
oui, il faut descendre dans la rue et faire comme en mai 68, mais c'était l'époque des trente glorieuses, tu partais d'une entreprise, le lendemain tu travaillais dans une autre.
Moi, je suis partant pour descendre, mais combien le sont aussi ?
  
Répondre
Azazel. Azazel.
10/10/2012 15:04:40
0
Alors faut préciser que la taxation sur les plus values portée à 30 ans ne date pas du gouvernement précédent mais de l'actuel et qu'en plus de la CSG faut aussi payer la CRDS

Ceci dit . . .
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
10/10/2012 14:58:08
0
qui est assez fou en 2012 pour se lancer dans l'investissement immobilier?.......euh...moi
  
Répondre
CHRISTOPHE12 CHRISTOPHE12
10/10/2012 14:25:07
0
Faite ce que je vous dis, ne faite pas ce que fait. Et c'est tous les jours pareil.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/10/2012 13:32:16
0
A whatelse
Je pense que tu es dans le vrai. Mais cela ne sert strictement à rien de le diffuser seulement sur le forum. Je le dis et le répète depuis pas mal de temps : tout ceci, il faut le faire savoir à nos députés, et à notre 1er ministre. Mais, pour se faire entendre, il faut être des MILLIONS de citoyens à le faire savoir. Nos élus sont « dur de la feuille ».
A beauland
Tu nous parles des villes. Mais, d’après certaine presse, le département de la Corrèze, dont HOLLANDE était (ou est encore ?) président du Conseil Général, est le ou l’un des plus endettés de France. Comme gestionnaire, il se pose un peu.
  
Répondre
colet colet
10/10/2012 12:35:41
0
ce ne sont pas des "tire au flan", voyons mais des sangsues
  
Répondre
whatelse whatelse
10/10/2012 11:55:41
0
En France il y a trop d'échelons. Etat, régions, départements, communes. Ils faut bien nourrir tous ces fainéants dont le seul travail est de s'occuper de notre bien être, en fait leurs émoluments. Quand on dégraissera tout ça, on y verra plus clair et nos impôts pourront enfin diminuer.
Mais ce n'est pas demain la veille, ils ne vont s'autodetruire tous ces tire au flanc.
  
Répondre
colet colet
10/10/2012 11:11:36
0
le gouvernement se dit :
- les dégradations sont déductibles du revenu, donc pas grave, ... sauf pour le proprio qui peut effectivement le déduire, mais cela lui fait un revenu plus bas, donc UN COUP DANS LA CONSO & démoralise les proprios qui deviennent exigeants
- quant à Nantes c'est pas un scoop, l'ancien maire a été un pharaon des travaux, et bien faut payer.
Mais pourquoi ne pas augmenter les impôts locaux ?
Et bien vu de leur tour, il est facile d'augmenter le taux sous prétexte d'emploi etc, de faire envoyé la note par les services de l'état, donc pas eux, et que si les habitants ne payent pas +10%. Donc aucun intérêt à les diminuer ... pour eux. Sauf quand plus personne ne pourra les payer, comme en Espagne.

Mais ils ont bonne conscience : exemple des Pays de Loire (région de Nantes) où la région lance un emprunt, ils ont pas encore assez de sous. Ils vont nous foutre en l'air. Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas que c'est une région qui a fait de la pub avant les élections régionales = grosses polémiques.

Bref,TOUS LES FRANCAIS LE SAVENT MAIS OUBLIENT AU MOMENT DU VOTE QUI DECIDE DES TAUX.Les médias oubliant bien sur de le rappeler.

C'est pas près de s'arrêter.
  
Répondre
beauland beauland
10/10/2012 10:55:17
0
on sait que l'immobilier est avec l'essence une vache à lait de cet état qui en veut toujours plus, après on s'étonne que les propriétaires augmentent les loyers pour compenser...et comme nous sommes en pénurie de logement, l'effet mécanique se produit...après on s'étonne. Sans compter les travaux, l'imposition, la CSG et les la taxation des plus values portées à 30 ans sous le gouvernement précédent...et je ne parle pas des impayés et des dégradations que certains ont hormis les grands groupes d'investisseurs, qui peuvent se permettre d'avoir des politiques de fonds...qui est assez fou en 2012 pour se lancer dans l'investissement immobilier ?
  
Répondre
beauland beauland
10/10/2012 10:55:17
0

L'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) tire la sonnette
d'alarme au sujet de la taxe foncière et appellent les collectivités locales à
la raison sur l'augmentation des taxes.


En effet, l'UNPI a calculé que la taxe foncière avait progressé deux fois et
demi plus vite que l'inflation sur les 5 dernières années (2006-2011).


En moyenne, l'impôt foncier a flambé de 20,94% sur la période alors que
l'inflation était de 8,2% en France. En analysant les chiffres ville par ville
les écarts sont énorme puisqu'il y a des progressions de plus de 100%. Par
contre sur les villes les plus modérées, aucune n'est en-dessous de l'inflation.


Dans les grandes villes, Paris détient la palme de la hausse (+67%) mais car
un taux départemental inexistant avant a été créé, la ville restant malgré tout
bon marché (en matière de taxes) par rapport aux autres principales métropoles.
Pour le reste es grandes villes : Nice (+23%), Marseille (+18,5%), Toulouse
(+18%), Lyon (+15%).


Intéressant de voir la ville de Nantes (Jean Marc Ayrault) : +34%, un mauvais
élève parmi les grandes villes. Bon certes, loin de Verdesse (+129,43%) qui
détient la palme nationale.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201210101740 303118
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste