OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Retraité en colère.



Rollier1 Rollier1
02/11/2012 19:07:45
0
... voire du 3ème âge !


Bon, c'est vendredi et WE, on a le droit à plaisanter !
  
Répondre
Augustus Augustus
02/11/2012 17:29:10
0
Respect a vous tous
  
Répondre
sergiobress sergiobress
02/11/2012 17:26:21
0
à Rollier1. On ne dit pas file de vieux, mais file de personnes d'un certain age. C'est plus mieux bien. A+
  
Répondre
ortograf ortograf
02/11/2012 17:20:15
0
Bravo la solution est peut etre là. Arreter la scolarité obligatoire à 14 ans: de toute facon avec un bac + les jeunes ne savent ni lire ,écrire,compter correctement ! De là à trouver un boulot ,la solution passera par la "vraie" alternance . On ne peut pas avoir que des cols blancs!
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
02/11/2012 17:18:39
0
!!! Mais que voilà bien une file de vieux !
  
Répondre
clafougnis clafougnis
02/11/2012 16:12:41
0
Bravo ! bravo à sergio bress ! Tu as entiérement raison. Mais ils sont tous sourds et aveugles
et ne veulent rien rectifier. Empruntons, empruntons semble être leur devise Le mot économiser
n'est pas dans leur vocabulaire Un retraité de 89 ans qui a pris sa retraite à 74 ans pour un
montant de 1050 euros aprés 60 ans de cotisation
  
Répondre
ortograf ortograf
02/11/2012 15:24:25
0
Si tu veux travailler pour toi mets toi à ton compte! Tu auras comme moi le plaisir de cotiser pour tous (les autres surtout) via le rsi,de faire 70 h semaine (sans samedi ni dimanche souvent),ni rtt, ni congés payés. Jamais malade tu ne seras,comme ma femme avec 40° de fièvre tu auras le plaisir de travailler...et quand quelques jours de repos tu t'octroyeras,quand tu rouvriras ta boutique...clients raleurs tu trouveras. conclusion: l'herbe est toujours plus verte chez son voisin, alors arretez de raler,vous allez faire pleuvoir chez ceux qui ont un week end!
  
Répondre
tasmania tasmania
02/11/2012 11:48:08
0
Justement Cerbro, en tant que personne faisant parti de la génération des moins de 30 ans, je fais parti de la génération vache à lait. Nous n'allons certainement pas bénéficié de la retraite à 60ans et encore moins d'une réduction du temps de travail. En revanche les hausses d'impot c'est pour nous. Votre génération a connue une imposition de la valeur ajoutée de 35% tout au plus et même moins (35% en 1975). La notre va devoir rapidement être imposée à un prix supérieur à 50% du PIB. Soit (50%-35%)/35%= +43%

EH oui nous seront un tout petit plus imposé que nos prédécesseurs sur le fruit de notre travail. Aussi une taxe de 0,3% sur vos retraites possède en effet un sérieux caractère scandaleux.

Sérieusement c'est à la nouvelle génération d'être scandalisée des abus. Et que dire de la génération née dans le nouveau millénaire?
  
Répondre
cerbro cerbro
02/11/2012 11:17:36
0
Agé de bientot 65 ans et toujours en activité, j'ai comme l'impression que beaucoup de personnes ont la mémoire courte.
Lorsque j'ai commencé à travailler, il y a un peu plus de 43 ans, l'ensemble des prélèvements sur le salaire, à charge du salarié représentait moins de 10% du salaire et devait assurer à la fois la couverture maladie et le financement des retraites. C'était peut être suffisant, les gens étaient moins bien soignés et la durée de retraite ..... beaucoup plus courte !!!
Un magicien est arrivé au pouvoir et mis en place la retraite à 60 ans (pour faire baisser les statistiques du chomage) en affirmant que cela ne couterait rien à personne: on voit aujourdh'ui les résultats.
Les personnes de ma génération ont cotisé en partie ( de 1968 à 1981) sur des bases non compatibles avec les retraites promises et ceci n'est pas plus du à Sarkozy qu'a Hollande
Personnellement je plains plutôt tout nos enfants qui auront à assumer le manque de courage de leur parents et n'accusont pas trop les politiques, nous les élisons
Quand Raymond BARRE a essayé de tenir un discours de vérité aux Français, il s'est fait battre à plate couture aux élections
Ne cherchons pas toujours des coupables ailleurs et assumons déja nos propres responsabilités
  
Répondre
cerbro cerbro
02/11/2012 11:15:31
0
Agé de bientot 65 ans et toujours en activité, j'ai comme l'impression que beaucoup de personnes ont la mémoire courte.
Lorsque j'ai commencé à travailler, il y a un peu plus de 43 ans, l'ensemble des prélèvements sur le salaire, à charge du salarié représentait moins de 10% du salaire et devait assurer à la fois la couverture maladie et le financement des retraites. C'était peut être suffisant, les gens étaient moins bien soignés et la durée de retraite ..... beaucoup plus courte !!!
Un magicien est arrivé au pouvoir et mis en place la retraite à 60 ans (pour faire baisser les statistiques du chomage) en affirmant que cela ne couterait rien à personne: on voit aujourdh'ui les résultats.
Les personnes de ma génération ont cotisé en partie ( de 1968 à 1981) sur des bases non compatibles avec les retraites promises et ceci n'est pas plus du à Sarkozy qu'a Hollande
Personnellement je plains plutôt tout nos enfants qui auront à assumer le manque de courage de leur parents et n'accusont pas trop les politiques, nous les élisons
Quand Raymond BARRE a essayé de tenir un discours de vérité aux Français, il s'est fait battre à plate couture aux élections
Ne cherchons pas toujours des coupables ailleurs et assumons déja nos propres responsabilités
  
Répondre
crescentstreet crescentstreet
02/11/2012 11:01:40
0
Ce n'est pas seulement les retraités qui sont en colere,c'est plus de la moitié de la France qui l'est a des degrés différents et avec des différence idéologique aussi.
Il semblerait que la coupe est pleine du matraquage fiscal et autres.
Il faut une alternative a tout ces privileges parce que ils gavent tous.
Il faut un gourvernement qui fasse table rase des avantages dont ils bénéficient!!!!
Il faut rendre la légitimité au peuple de France.
Il faut une démocratie participative et une France forte,sans tomber dans les extremes...
La France a des atouts incroyable avec des chefs d'entreprises courageux,des jeunes qui veulent s'en sortir.
Il faut un discours clair et courageux.
Il faut surtout que l'état montre l'exemple en 1°!!!!
  
Répondre
lamoueste lamoueste
02/11/2012 10:22:43
0
Ce message est tellement ridicule que j'ai pas envie d'y repondre point par point...

Pour le plus gros et le plus bete :

> > - supprimer les budgets alloués par l'Etat aux organisations
> > politiques ( des millions d'euros !) la presse quotidienne, les
> > journaux télévisés, débats télévisés, les radios, ça suffirait
> > largement à se faire connaître et à dévoiler des programmes, et faire
> > des promesses jamais tenues !
Bah du coup, autant arreter les elections parce qu'il n'y aurait plus qu'un seul parti pouvant exprimer des idees : l'UMPS en France et le democrate/republicain parti aux USA...

> > - STOP aux primes allouées aux médecins qui ne prescrivent pas trop de
> > médicaments ! ils font tout simplement le travail consciencieusement,
> > en évitant d'engraisser les grands laboratoires pharmaceutiques, si
> > bien défendus par Mme BACHELOT, HONTE à elle, prête à tout pour exister.
Si cela a ete fait c'est parce que cela rapporte de l'argent d'inciter les medecins a ne pas prescrire trop de medicament.

> > - les retraités propriétaires montrés du doigt !! mais ils se sont
> > privés toute leur vie pour ne plus avoir de loyer à payer avec leur
> > retraite ; il faut donc pénaliser les gens prévoyants pour aider ceux
> > qui ont profité de la société toute leur vie ??
Sauf que posseder son logement, c'est une chose mais posseder 4 logements dont 3 en location pour payer le pret qui sert a payé le pret du dernier acquis, c'est de l'exploitation de la misere...
Personnellement, en region parisienne je dois lacher 1123€ de loyer pour loger ma famille et je deviendrais proprietaire dans environ jamais !
Alors je ne vais pas pleurer sur la generation de retraites actuelles car ils ont connu le plein emploi et se sont engraisser pendant le boom economique des 30 glorieuses...

Les voyages/loisirs ca fait tourner l'economie, mais n'oublie pas que c'est possibles parce que les jeunes financent ta retraite.
  
Répondre
axinvest axinvest
02/11/2012 09:47:36
0
ps
encore une fois on augmente les recettes ( impots taxes ...)
mais on ne taille pas dans les depenses
dommage!!!!!!!!!!!
  
Répondre
axinvest axinvest
02/11/2012 09:42:58
0
d accord pour supprimer le senat et les "enveloppes" de nos élus ( mais faut pas rêver)
en revanche nous' retraités, avons "bénéficié" du trou de la secu,de l endettement ....
a quel titre devrions nous etres exonerés du "redressement"
la moyenne des salaires et quasi inférieure a la moyenne des retraites.....
alors qui doit payer ?
  
Répondre
durock durock
01/11/2012 22:36:36
0
". ça cherchera autour de 5 a 7 euros par mois ..++
Il faut quand même savoir que pour bon nombre de personnes, 5 ou 7 euros par mois, c’est énorme."
7€ = une retraite de plus de 2300€.
En effet, il y a un grand risque d'être à la rue avec cet impôt !
Ridicule.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
01/11/2012 21:26:20
0
Je viens de transmettre ce texte au Président de l'Assemblée Nationale ; je n'en suis pas l'auteur mais j'avais envie de le faire. Bonne soirée à tous.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/11/2012 20:56:34
0
A ray71
++…ce message tu aurais du l'adresser a tous les autres gouvernement ..++
Tout à fait d’accord. Tous les gouvernements, et ce, depuis des lustres, n’ont comme solution que le matraquage fiscal. Je ne cesse de l’affirmer.
++…'après tout , il faut combler le trou énorme laissé par le précédent gouvernement ..++
Là encore, d’accord. A une nuance près : par tous les gouvernements précédents ( les petits trous font les grands gouffres) . Mais il faudrait aussi que les politiques fassent de même. Je veux dire , alignement de leurs régimes sociaux et retraite sur le régime général ( 1 an actif = 4 trimestre cotisés, comme toi et moi), abandon, ou pour le moins, diminution de leurs avantages sociaux, etc… et que l’Etat fasse des économies réelles partout là ou c’est possible.
++…. ça cherchera autour de 5 a 7 euros par mois ..++
Il faut quand même savoir que pour bon nombre de personnes, 5 ou 7 euros par mois, c’est énorme. D’accord, ils ne seront pas touchés par les 0.3%, mais par le reste, oui….
++… tous ces gaspillages auxquels aucun gouvernement ne s'attaque , il y a tellement a faire mais encore faut -il en etre conscient et nos politiques ne le sont absolument pas …++
Là une fois encore, d’accord, et à 100%. ( quand on nage dans une piscine chauffée à 29°c, on n’imagine même pas que l’eau d’un lac de montagne puisse n’afficher que 4 °C) Alors, qu’est-ce qu’on attend pour le leur dire ?.. Moi je l’ai fait. (à mes Députés et au 1er Ministre)
C’est quand même extraordinaire, ça. Tout le monde râle, mais personne n’agit.
  
Répondre
nathanael451 nathanael451
01/11/2012 19:10:46
0
Allez sur le site de lAssemblée Nationale, on y a les adresses e.mail de tous les députés. On clique sur une adresse et notre messagerie s'ouvre directement.

Il suffit de copier ce courrier, d'entrer des es adresses des députés dans nos contacts et hop, on balance la sauce !
  
Répondre
durock durock
01/11/2012 19:01:18
0
Bonjour

Faut quand même voir que 0.3% sur une retraite de 1500€ (et il y en a qui travaille et qui gagne bien moins) ça ne fait que 4€50. Vraiment pas non plus de quoi crier au vol !

Cordialement
  
Répondre
ray71 ray71
01/11/2012 18:53:36
0

sache par contre que si tu touches 1100 euros comme tu le dit tu n'est pas concerné par cette taxe de 0,3 % .
je suis moi meme en retraite et je comprend ton coup de gueule .
mais pour etre logique et juste ce message tu aurais du l'adresser a tous les autres gouvernement ainsi q'au gouvernement précédent aussi qui lui envisageait d'augmenter la TVA pour tout le monde ceux qui sont au RMI comme ceux qui touchent le minimum vieillesse ou les smicarts .

moi je touche une retraite honnête ( pas énorme non plus ) et j'aide aussi mes enfants et petits enfants comme je peux mais me dit qu'après tout , il faut combler le trou énorme laissé par le précédent gouvernement et je suis prêt a y contribuer a hauteur de mon possible , après tout 0,3 % ne vont pas me ruiner ça cherchera autour de 5 a 7 euros par mois et si ça peut permettre que les choses aillent mieux je suis d'accord .

après je suis d'accord avec toi sur tous ces gaspillages auxquels aucun gouvernement ne s'attaque , il y a tellement a faire mais encore faut -il en etre conscient et nos politiques ne le sont absolument pas vivant dans un autre monde .
  
Répondre

Forum de discussion Général

201211021907 308216

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste