OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Je m'ennuie de "Barth"



dirosa dirosa
18/01/2013 17:42:35
0
M. Sergiobress, il semble qu'il y ait toute une génération de Français qui ait choisi de ne pas bouger et de profiter au max d'un système qui ne fonctionne plus. C'est le modèle "Les bourgeois sont comme les cochons, plus ils deviennent gros, plus ils deviennent bêtes..." Il est probable qu'il faut attendre qu'ils disparaissent et que les jeunes prennent la place aux commandes. Ces jeunes seront allergiques aux grèves, aux abus, aux passe-droits, aux inégalités et finiront par faire bouger les choses.
Par contre, ils seront peut-être plus à droite que leurs parents. Ils voudront un système qui fonctionne et qui soit conforme aux lois du marché. On voit déjà aussi qu'ils ont souffert de l'insécurité du divorce de leurs parents. Ils veulent des relations stables, des emplois stables, une vie stable... C'est le retour du balancier.
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
18/01/2013 17:09:48
0
@agathe 11 : le Canada, c'est aussi L'Amérique. La plus grand erreur des Européens est de croire que les Québécois sont des proches cousins qui pensent comme eux. Ce sont avant tout des Nord-Américains qui vivent en français, mais pour tout le reste, c'est l'Amérique. Croire qu'on va au Canada comme on va dans un Dom-Tom, ce serait une grave erreur.

Ceci dit, je vais vous envoyer une messagerie privée, car l'Uqam et le fiston, ça s'éloigne des priorités de ce site...
  
Répondre
agathe11 agathe11
17/01/2013 19:41:07
0
Et que veut-il faire, votre fils ? Et où veut-il aller ? Je reviens de Floride et de Caroline du Sud. Les hôtels sont pleins, les restos aussi, il y a du monde partout, y compris dans les magasins, et une envie de bouger.
Ben Uqam et Québec!

J'ai des doutes.......... question de fric ama

Je croyais qu'on parlait canada et non floride et des states en général.

J'aimerais savoir comment c'est ............

Message complété le 17/01/2013 19:56:44 par son auteur.

Je rajoute que lorsqu'il y va bonjour les contrôles et cie.........

  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
17/01/2013 18:04:12
0
Et que veut-il faire, votre fils ? Et où veut-il aller ? Je reviens de Floride et de Caroline du Sud. Les hôtels sont pleins, les restos aussi, il y a du monde partout, y compris dans les magasins, et une envie de bouger.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
17/01/2013 18:00:34
0
Je suis d'accord avec vous mais qui a instaure toute cette mascarade (plus de fonctionnaires, des agences bidons ou en doublons qui ne servent à rien, une politique sociale incoherente, des etrangers qui n'arrêtent pas de rentrer dans notre pays sans papier, des visites dans certains pays pour faire quoi ?, ) , je m'arrête car on pourrait en écrire largement un livre ; et bien cette mascarade c'est bien nos politiques qui l'on mise en œuvre, ce n'est pas le petit français qui trime toute la journée pour gagner 4 sous.
À nous maintenant de trouver une solution pour stopper tout ça, nos politiques ne sont la que pour vendre du rêve en sachant très bien qu'ils ne pourront pas le réaliser.
Les français ne sont pas assez solidaires pour faire tomber une démocratie et cela risque de durer encore plusieurs dizaines d'années ; ce n'est que mon point de vue.
Il faut rester tout de même positif, l'avenir nous le dira.
Vos avis sur ce sujet.

  
Répondre
agathe11 agathe11
17/01/2013 17:32:04
0
Heu,
Vu que mon fils veut partir là bas, çà m'interesse!

Les patrons de pme n'ont pas droit au chom ici
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
17/01/2013 17:30:07
0
à titre d'exemple, ici en Amérique, le chômage dure rarement plus de 8 mois, et presque 30% de la population est son propre patron, soit comme travailleur autonome ou comme propriétaire d'une petite entreprise. Ces PME créent 80% de l'emploi. Et les patrons n'ont droit à aucun chômage, aucune prestation personnelle, rien. Les subventions disponibles servent à créer des emplois, pas à s'en mettre plein les poches à titre personnel, contrairement aux idées reçues.
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
17/01/2013 17:22:51
0
Barth

Il y a beaucoup d'argent sur les lignes de côté actuellement. Les entreprises ont du cash mais hésitent à l'investir en nouveaux plans d'expansion ou sur les marchés d'investissement. Les grands portefeuilles et gestionnaires de fonds nagent aussi dans le cash et ils attendaient de voir ce que le marché allait faire. Mais là, ils doivent performer et raporter, alors ils reviennent à petits pas dans les marchés. L'économie américaine prend du mieux. Leur dette impressionne, mais par rapport à leur puissance de feu, ce ne sont pas les pires. Les banques font des profits époustouflants, les entreprises aussi... Par contre, statistiquement, on arrive en final d'un cycle haussier de 4 ans sur la bourse.

Également, il faut se rappeler que ce n'est pas l'Europe qui porte les marchés boursiers, mais l'Amérique et l'Asie. Il faut donc lire la bourse d'un point de vue étranger à l'Europe. Les dettes des pays européens inquiètent, oui, mais à l'échelle de la planète, c'est moins impressionnant.

Bref, les problèmes des dettes des états ne sont pas nécessairement insolubles. Par contre, dans le cas de la France, elle ne pourra pas bien longtemps encore payer des retraites époustouflantes, ou des prestations de chômage qui durent des années, sans parler des journées de congé payé qui dépassent tout ce qu'on connaît ailleurs dans le monde, sans s'endetter encore plus. Un Français sur deux vit de fonds publics, soit en prestations, soit en salaires de fonctionnaires, d'enseignants, d'infirmiers, etc qui viennent de fonds publics. Il n'y a pas assez de créations d'emplois dans le privé.
  
Répondre
dirosa dirosa
16/01/2013 23:37:33
0
@ erik.v : ne pensez pas cela. Les grands portefeuilles n'en ont rien à faire des petits porteurs. Il n'y a pas de complot, il n'y a que des gestionnaires.

En fait, on voit depuis le début de 2013 que les grands investisseurs commencent à réinvestir en bourse. Il y a des milliards de dollars qui sont disponibles sur des voies de garage, qui ne rapportent pas, et comme on s'attend à ce que les taux d'intérêt restent bas, les gestionnaires de fonds se positionnent doucement sur les marchés d'actions (américains, bien entendu). C'est ce qui laisse croire que la bourse pourrait relativement bien se comporter dans la première partie de l'année.

Un petit porteur se fait plumer parce qu'il le veut bien. Si vous voulez investir en bourse, déterminez d'abord votre risque. Si vous mettez 10 000 euros dans l'espoir d'en faire 15 000, décidez D'AVANCE le montant que vous êtes prêt à perdre. Si c'est 8 %, mettons, alors vous savez que vous sortirez à 9 200 euros. Ce qui revient à dire que vous avez risqué 800 euros dans l'espoir d'en faire 5 000. Vous voyez l'idée ?

Et le plaisir de ce jeu sur ABC, c'est de faire des conneries et des essais foireux avec de l'argent virtuel. Dans la vraie vie, on fait autrement.
  
Répondre
erik.v erik.v
16/01/2013 19:09:29
0
bonsoir
bien sur que l'europe vas mal mais les indicateurs hebdo et mensuel sont haussier eux,sans doute pour faire revenir les petits porteur sur le marché pour mieux les plumer ensuite
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/01/2013 19:09:21
0
Attention car le classement journalier est calculé à 22h
  
Répondre
barth barth
16/01/2013 18:39:17
0
j'ai constaté des manoeuvres douteuses
par exemple aujourd'hui au classement jour
suis classé 9éme avec +2.21%

Fieulin 85 154,28 2,66%
appolo_paris 90 220,29 2,63%
kandahar 93 410,47 2,55%
Bozzau 89 010,61 2,44%
keldaryn 106 882,59 2,44%
marsoufa 104 684,42 2,31%
baby sam 97 979,43 2,30%
pigeon3 88 698,48 2,22%
barth 87 452,13 2,21%

et sur mon compte ils m'indiquent :

Votre portefeuille est de 88 622,40 euros.
Vous êtes 2676ème sur 2691 joueurs
Votre performance mensuelle : -11,38%.
Votre performance journalière : 3,58%

donc aujourd'hui avec 3.58% je fais mieux que le premier qui a fait 2.66%
et je suis classé 9éme
suis victime d'un complot de toute évidence

a part ça au classement du concours je n'imaginais pas que les marchés pouvaient monter de 15% en 2012,vu les problèmes insolubles de dettes des états donc je jouais la baisse depuis plusieurs mois
et ça continue en janvier 2013
et comme les marchés ont toujours raison mème quand ça ne parait pas logique je me traine en fin de classement depuis quelques mois
pas grave, c'est un jeu en trade réel je procède différamment
quand ça baissera je remonterai
  
Répondre
dirosa dirosa
16/01/2013 14:01:28
0
Je seconde ! Barth, où es-tu?...
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
16/01/2013 02:01:16
0
Quand j'ai envie de me détendre un peu, je viens sur ce site, et je ne comprends toujours pas pourquoi la Bourse de Paris est à ce point influencée par les bourses américaines, comme si les Renault, Peugeot, EDF et France Telecom de ce monde dépendaient des Américains pour survivre, alors que ça fait 30 ans que Renault ou Peugeot n'ont pas vendu la moindre bagnole en Amérique. Même le foie gras ne fait plus recette et le camembert ou la baguette, pas terrible non plus.

Bref, tout cela pour dire que parmi les moments de détente, j'appréciais les efforts de Barth (et ses commentaires sur ce forum) pour casser la baraque et se hisser au palmarès. Mais voilà qu'il boude et qu'il n'écrit plus. Avec un peu de chance, quand la bourse va planter et que son portefeuille va reprendre du poil de la bête, il réapparaîtra pour nous expliquer qu'enfin, il a tout compris.

Sur ce, bonne année !
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201301181742 323283

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste