OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Livre



Merguez11 Merguez11
28/01/2013 19:33:21
0
Ok alors je vais de ce pas le commander. Merci pour vos conseils :)
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
28/01/2013 19:05:45
0
@Merguez11, "La bourse pour les nuls" est un excellent point de départ. Voilà une excellente idée. Et à un prix plus intéressant que d'autres livres recommandés récemment.

As-tu regardé dans les iBooks et autres bibliothèques virtuelles ? Les livres numérisés sont moins chers que les versions papier.

bonne lecture
  
Répondre
yseo yseo
28/01/2013 17:57:09
0
salut,
Je l'ai eu pour noel l'an passé..

Il est très bien.


Je peux te le revendre...
J'en ai plus besoin.
  
Répondre
ortograf ortograf
28/01/2013 17:54:45
0
quand tu achète un titre ,en face il y a quelqu'un (ou quelque machine) qui pense l'inverse!d'où des choix de ventes et d'achat qui s'opposent et tombent sur un compromis où les 2 parties croient avoir fait une bonne affaire
  
Répondre
Merguez11 Merguez11
28/01/2013 17:49:49
0
Je voulais vous demander quelque chose, que pensez vous du livre (si des gens l'ont lu) "La bourse pour les nuls" ?

Est-ce que ça pourrait être intéréssant ?
  
Répondre
Merguez11 Merguez11
20/01/2013 17:51:08
0
Merci pour vos conseils et vos réponses, tout particulièrement au Canadien :)

Je vais allé trouver ces bouquins afin de parfaire mes connaissances !
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
18/01/2013 23:25:23
0
Merguez, commencez plutôt en bourse avec un tout petit capital, disons la moitié de ce que vous êtes prêt à perdre.

Vu qu'on n'apprend pas la Bourse en 3 ou 4 mois, vous allez tout perdre, et très rapidement, de deux façons :

A- Vous pouvez faire de mauvais placements et gruger votre capital. Si vous êtes obstiné, vous allez en remettre et perdre encore. Vous passez alors par une phase de découragement et vendrez au plus bas, juste avant que la bourse ne remonte.

B- Vous pouvez avoir de la chance et faire un ou deux bons coups, voire 3 ou 4. Vous penserez alors avoir "tout compris" et miserez plus gros. Vous serez alors en pleine euphorie, juste au moment où la bourse décide alors de planter comme il faut.

Il y a un célèbre graphique qui explique tout cela et qui est tout à fait conforme à la réalité. Je vais essayer de vous le trouver.

À propos, dans 10 ans, vous vous demanderez encore comment vous pouvez faire autant d'erreurs stupides en bourse. il n'y a ni formule magique ni martingale. Seulement du travail, de la recherche, et avant tout, une méthode. Lisez tout ce que vous pouvez.
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
18/01/2013 19:40:43
0
Et le vieux n'a plus que des souvenirs (+50 ans )
et la certitude que tout s'arrete un jour
ce qui permet d'en profiter pleinement
  
Répondre
dirosa dirosa
18/01/2013 19:35:09
0
Comme disait l'autre, je n'ai pas de fantasmes, que des souvenirs!
  
Répondre
sarkosy sarkosy
18/01/2013 18:49:26
0

Fais attention de ne pas finir en purée/Merguez !! Lol
  
Répondre
Merguez11 Merguez11
18/01/2013 18:33:31
0
Merci pour vos conseils, en effet je me lance complètement dans la bourse et j'essaie de m'informer au plus avant de me lancer dedans, j'ai commencer avec des portefeuilles virtuels depuis 2 mois, j'attend encore 1-2 mois avant d'avoir un capital assez important.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
18/01/2013 18:06:28
0
profitez en, frais de ports gratuits sur la boutique abcbourse sur tous les livres, quelque soit le montant d'achat
  
Répondre
sarkosy sarkosy
18/01/2013 17:45:15
0


Et le vieux n'a plus que des souvenirs (+50 ans)
  
Répondre
dirosa dirosa
18/01/2013 17:27:59
0
Les sites webs peuvent aider à accumuler des infos valables, mais le mieux c'est encore de lire ce qui a été rédigé par les meilleurs au monde. Plusieurs d'entre eux ont écrit des livres très bien faits, Warren Buffett, Peter Lynch, Stan Weinstein, Murphy...

Ces livres ont été traduits et sont disponibles chez Valor Editions, à Paris. ils coûtent cher chacun, mais sont précieux. On les trouve parfois dans les grandes bibliothèques municipales.

Ceci dit, il n'y a pas de formule magique. Il faut du temps et des années, ainsi que beaucoup d'illusions perdues, pour arriver à générer quelque chose de valable.

Parmi les meilleurs points de départ, l'extraordinaire "Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse" de Peter Lynch.

Tout dépend aussi de ton âge et expérience dans la vie. On ne commence pas de la même façon en Bourse à 18 ans qu'à 50... Le jeune a l'avantage du temps pour lui.
  
Répondre
Merguez11 Merguez11
18/01/2013 16:24:21
0
Ok merci beaucoup pour ta réponse :)
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/01/2013 15:32:10
0
Tout d'abord, bienvenu sur le site
Je conseille non pas un bouquin, mais la fréquentation assidue de la rubrique APPRENDRE de ce site. Sur le gros bandeau bleu foncé en haut de page, puis, faire glisser la souris jusque sur le menu déroulant et cliquer sur Analyse Technique.
C'est gratos, et ça vaut largement tous les bouquins disponibles. De plus, nombre de membres sont près à t'apporter les réponses à tes questions.
Ensuite, pour mettre en pratique, il y a les porte-feuilles virtuels, et le jeu.
  
Répondre
Merguez11 Merguez11
18/01/2013 14:37:30
0
Bonjour à tous, je voulais savoir si vous recommandiez des bouquins sur la bourse, que ce soit sur la théorie pure ou sur un sujet d'actualité rédigé par quelqu'un qui travail la dedans ?

Bonne journée :)
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201301281933 323859
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste