OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Pour les français, on est riche à partir de 6500 euros par mois

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



ray71 ray71
07/02/2013 10:35:28
0
évidement je ne parlais pas de cette catégorie qui gagne des sommes exorbitantes damienw.
c'est surement l'une des raisons qui font que le monde en est ou il en est aujourd'hui , ce déséquilibre honteux.

pour ceux-ci je me réjouis qu'ils payent 75% d’impôts ça remet les choses a leur juste valeur .

un petit mot pour celui qui travaille dans une boite ou le cariste est payé 2800 euros nets je me réjouis pour lui et je suis d'accord que c'est pas eux qui sont trop payés mais les autres qui ne le sont pas assez , moi j'ai travaillé chez Arcelor/Mittal en tant que technicien de maintenance en installations automatisées j'étais assez bien payé je ne me plaint pas , mais aujourd'hui ils embauchent des jeunes BTS ou Bac+ 4 au SMIC en plus leur évolution de carrière n'est pas très motivante.

ces écarts de niveau de vie a rapport valeur/qualité pas si éloigné que que ça m'énervent au plus au point et je ne parle pas de la catégorie citée plus haut car la c'est de l'écoeurement pur et simple.

quelques chiffres que j'ai trouvé dans le magazine l'Expansion
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/dix-chiffres-a-connaitre-sur-les-salaires-en-france_307605.html


-Le salaire moyen des cadres à 3950 euros
-Le salaire net moyen en France s'établit à 2082 euros
-50% des salariés gagnent moins de 1675 euros
-Les ouvriers payés en moyenne 1583 euros

riche ou pauvre ?
un site intéressant pour vous situer

http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1457&id_mot=78
  
Répondre
gabcad10 gabcad10
07/02/2013 01:00:43
0
Salaire moyen ligue 1 45000 euros mois , rugby 15000 , donc en effet on en est loin des 6500 .en nationale en foot on en trouve beaucoup déjà avec ce salaire de 6500 et c est la 3ème division .

  
Répondre
damienw damienw
06/02/2013 22:40:57
0
"mais qui gagne 6500 euros par mois ?
hormis sportifs de haut niveau (et pas toute leur carrière ) ,showbizz de bon niveau , patrons (déjà importants ) "

je crois que vous oubliez quelques zéro Ray, on a pas dit "par jour" on a dit "par mois"

pour info le salaire moyen dans le foot (L1) c'est quasiment 10 fois ça, le Shobizz et les grands patrons ou les grandes stars du foot vous ajoutez encore un autre 0 et une nouvelle multiplication par 10.

En france il y a quand même pas mal de monde qui gagne 6500 net par mois. Pas en pourcentage forcément mais ça commence à représenter du monde.
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/02/2013 21:21:52
0
Ah ben, je dois être riche alors.



Zut, je ne m'en étais pas rendu compte !


Bon, je vais voter à droite du coup, non ?


Et déménager en Belgique ou en Russie, aussi ?
  
Répondre
realnogains realnogains
06/02/2013 18:04:13
0
vous êtes mal renseigner sur les salaires de certaines boîtes.

EX EADS SANOFI EXONMOBIL et la liste est encore longue

un cariste grande hauteur chez sanofi 2800 eu net ( en faction )
je ne vous donne pas la suite

ma boite

un contremaitre 3500 net
DRH 8500

directeur 17500

je sais se n'est pas eux qui sont trop payés , mais les autres qui ne le sont pas assez

cordialement

et moi mon père ne ma jamais filé de blé et en plus je payait pension
et oui je mange .... beaucoup

@ plus

Message complété le 06/02/2013 18:05:12 par son auteur.

ps mal renseignés au lieu de renseigner

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
06/02/2013 18:02:23
0
Ou je vis une étude montre que seulement 10 % de la population en couple bien sur vive avec plus de 3000 euros mois ainsi 6500 net mensuel par personne oui on peu dire qu ici ils seraient riches .

A Paris 6500 euros mois te permait de bien vivre mais c presque juste pour acheter un bien .

Fred soleil = rayssfred ?
  
Répondre
ray71 ray71
06/02/2013 17:49:56
0
je te comprend soleilfred

pour tenir certains propos , beaucoup ici ne savent pas ce que c'est travailler et gagner sont argent ,peut être qu'ils n'ont pas a se poser ces questions existentielles sans doutes que papa et maman assurent leur avenir.
car si on se construit tout seul alors là oui on se rend compte qu'avec 6500 euros par mois on peut se considérer comme privilégié et riche .

déjà a 2500 euros beaucoup s'en contenteraient , et la plus part arriveraient a vivre correctement ce qui te permet d'en mettre 4000 de coté par mois 12x4000 =48 000 de quoi payer ses impôts une bonne voiture et partir en vacances tranquille.

mais qui gagne 6500 euros par mois ?
hormis sportifs de haut niveau (et pas toute leur carrière ) ,showbizz de bon niveau , patrons (déjà importants ) directeurs de banque ,politiciens ou grands ingénieurs voir des chirurgiens ou grands médecins.
pas les ouvriers ça c'est sur quelque soit leur qualité et leur courage au labeur .

la richesse n'est peut être pas là ou l'on croit mais celle de sa santé celle de la réussite de sa vie en amour ,mais comme dit la chanson "on est riche que de ses amis "
(c'est dit ).
  
Répondre
realnogains realnogains
06/02/2013 17:23:30
0
soleilfred ta raison c'est du chinois , je parle de ta prose .

cordialement


@ plus
  
Répondre
soleilfred soleilfred
06/02/2013 17:05:53
0
on a une grande guelle en france toujours premier y a plu ka attendre que la chine guelle pour redresser l ecart qui nous separe encore pour avoir un equilibre mônetaire et tous le reste suivra c est nous les chinois maintenant .il reste juste a prendre position sur le gateaux l evolution des 2 mois sur les marcher son pas pour rien les 4000 point en ligne de mire sur le cac .voila mon avis les amis
  
Répondre
soleilfred soleilfred
06/02/2013 17:01:22
0
on vie avec 200 euro de quoi vous nous parler bande d ignar tfff lamantable
  
Répondre
LEYO29 LEYO29
06/02/2013 16:29:15
0
Je crois que la notion de richesse a tout son sens lorsque l'on parle de patrimoine détenu, et non de revenu.
Car un revenu, c'est un peu comme le chiffre d'affaires d'une entreprise, ce n'est pas parce qu’il est très élevé qu'il permet toujours de faire d'excellents résultats et de capitaliser ce qu'il reste en bas de page.
Certains ne savent pas gérer ou sont trop dépensier, quel que soit ce qu'ils gagnent, un peu comme l'Etat Français, qui a pourtant de bons revenus, mais qui claque sans compter...
L'Etat Français est-il riche pour autant? Pas vraiment...
  
Répondre
realnogains realnogains
06/02/2013 15:55:52
0
bonjour à tous

le terme riche est mal employé ,c'est un revenu confortable , c'est tout .
bien sur au regard des pauvres smicar c'est énorme.
on peu employer le terme riche pour un couple avec un revenu de 17.000 euros mensuel.

c'est mon avis à moi, et surtout il faut savoir que beaucoup on une voiture de fonction ,frais divers ,avantage de tous ordres etc...

@ plus
  
Répondre
whatelse whatelse
06/02/2013 15:20:18
0
Quand on sait qu'en France, avec un salaire net de 3 000 euros on fait parti des 10% les mieux rémunérés, on peut comprendre que les gens estiment que 6 500 euros net, c'est être riche.
  
Répondre
gaspardporto gaspardporto
06/02/2013 15:14:16
0
Quand on voudra estimer ce qui signifie être riche on cessera de poser la question à ceux qui ne le sont pas.
  
Répondre
gaspardporto gaspardporto
06/02/2013 15:14:16
0

Un sondage Ifop pour le magazine Enjeux Les Echos publié ce mercredi nous
éclaire sur le sentiment de richesse pour les français.


Selon les personnes interrogées, on est riche à partir de 6500 euros net
mensuels par mois. Une moyenne issue des réponses données.


Suivant les classes d'âge ou les revenus, il y a logiquement des différences
assez nettes. Ainsi, les jeunes (16-24 ans) considèrent qu'on est riche à partir
de 4400 euros alors qu'à l'autre bout du spectre, les personnes âgées de plus de
65 ans proposent le chiffre de 7871 euros mensuels.


En terme de patrimoine, il ressort qu'il faut 630 000 euros d'actif pour être
considéré comme riche, un seuil inférieur à l'ISF notamment.


Qu'en pensez-vous ? Est-on riche en France à partir de 6500 euros mensuels ?

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201302071035 327198

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste