OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

et si on jouait vraiment...



dirosa dirosa
26/02/2013 02:04:36
0
abstrus, comment faire pour avoir ses résultats au-delà d'un an ? mon tableau n'indique que sur 12 mois. Merci.

Message complété le 26/02/2013 02:07:03 par son auteur.

PS : Au fait, Abstrus, ex-frda ?

  
Répondre
Opul10 Opul10
25/02/2013 23:52:16
0
L'analyse des fondamentaux des entreprises est certes absolument nécessaire, quoique nettement moins importante qu'autrefois.

L'analyse technique sur les entreprises retenues est aussi importante – bien qu'il faille s'en méfier : des dysfonctionnements de cours (dus à l'extrême rapidité des transactions possibles sur certaines plates-formes professionnelles) sont de plus en plus courants (l'AMF est chargée de faire des enquêtes…) produisant des déclenchements de seuils de sécurité (le plus souvent) ou d'objectifs totalement hors marché…

Mais, particulièrement à l'heure actuelle et sans aucun doute définitivement, l'analyse géopolitique des marchés, dans leur ensemble, est aussi – et peut-être surtout – indispensable.
(D'où l'importance de l'analyse sectorielle…)

Pour en revenir au "concours" ici présent, le leader de ce mois-ci l'a très bien perçu : il a vendu toutes ses actions en vue des élections législatives italiennes, lourdes de conséquences sur l'Europe et totalement incertaines.

Ce qui va largement perturber les marchés boursiers demain (mardi 25 février 2013) !
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
25/02/2013 22:13:08
0
Dans la vraie vie, ukanounou, les investisseurs avertis se concentrent sur 4 ou 5 titres et en suivent une vingtaine d'autres. Tout le travail consiste à identifier quelques entreprises qui sortent du lot, et éliminer les "drapeaux rouges". Le travail (car c'en est un!) consiste aussi à savoir sortir rapidement d'un titre qui ne va pas dans la direction souhaitée et limiter les dégats. Mais je suis d'accord avec toi, un concours mensuel ne sert à rien pour apprendre à investir de vrais $$$.

Pour ma part, j'étais très content de la progression de mon portefeuille il y a encore une semaine, dans les 8 %. Tout à coup, Natixis a explosé et je me suis retrouvé dans les 10 premiers. J'ai aussitôt vendu, car en général, le ressac suit la marée haute. Dans la vraie vie, j'ai eu la chance d'acheter du Natixis en décembre 2008 à 1,27euro. Je compte le garder pendant plusieurs années.

Mais là, il y a Peugeot qui me chicote. il me semble que l'action n'est pas chère. Et Peugeot fait encore de bonnes voitures non ?
  
Répondre
abstrus abstrus
25/02/2013 20:07:04
0
Effectivement nous sommes dans une grande histoire de chevaux (ou d'ânes) et, comme en athlétisme, il y a les sprinters (classement mensuel), les coureurs de fond (classement annuel) et les marathoniens (classement depuis le 1er Juin 2009)...
  
Répondre
Sabredebois Sabredebois
25/02/2013 19:46:46
0
Et il n'y aurait pas de mérite à choisir le bon cheval ? oÔ

Il vaut mieux trader et connaitre quelques valeurs à fond, que se planter avec 40 que l'on ne connait pas no ?

Et puis il ne faut pas se laisser impressionner par la performance d'un mois, alors que la performance lissée sur un an sera moins glorieuse.

Le jeu est ce qu'il est, avec palmarès mensuel, on adhère ou pas, normal no ?
  
Répondre
ukanounou ukanounou
25/02/2013 18:43:43
0
Je suis souvent impressionné par les performances de certains joueurs qui caracolent en haut du classement, alors, par curiosité je vais voir leurs portefeuille et les "transactions cloturées" et là, surprise: 3 ou 4 valeurs (toujours les mêmes...) 5 ou 6 trades dans le mois et puis basta... on a choisi le bon cheval, quelques aller et retour et le tour est joué! c'est un peu comme le joueur de tennis qui se vante de gagner tous ses matchs mais qui se contente de rencontrer toujours 2 ou 3 joueurs qui lui sont nettement inférieurs... quel mérite? mais surtout quel intérêt? enfin je pense qu'il y a quand même de vrais joueurs sur le site et c'est tant mieux...
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201302260204 331007

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste