OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Une journée teinté de sang - Page 2



whatelse whatelse
27/02/2013 15:54:13
0
Ciao jipes

Hai ragione, meglio non rispondere.

Saluti anche a te
  
Répondre
jipes jipes
27/02/2013 15:50:02
0
@ whatelse

Pour me mettre au diapason de certains, je citerai une pièce de Shakespeare
"Beaucoup de bruit pour rien"

Incredibile ma vero

Saluti il moi amico

Message complété le 27/02/2013 15:53:09 par son auteur.

Scusi mio amico

  
Répondre
whatelse whatelse
27/02/2013 15:46:05
0
Mon cher cbalo, ce n'était pas à vous que je répondais. Admettez, toutefois, que c'est étrange que vous l'ayez pris pour vous.

Je n'ai rien rajouté à vos propos, chacun est libre de sa pensée, ne sommes nous pas dans une démocratie (peut être pas très démocratique).

Message complété le 27/02/2013 15:47:27 par son auteur.

Au suivant

Message complété le 27/02/2013 16:04:28 par son auteur.

Permettez moi tout de même une légère critique:
Dans vos interventions, vous vous référez à trop de personnes differentes pour que ce ne soit pas un étalage de connaissance, ou de mémorisation de connaissance.
Vous faites allusion à Chaplin, Dominique Villepin, Ernest Emingway, Dante, vous ajoutez quelques locutions latines, avouez que si ce n'est de l'étalage de connaissance, cela y resseemble fortement.

  
Répondre
cbalo cbalo
27/02/2013 15:42:22
0
Cher Whatelse, ne fixez pas aux autres vos propres limites, ce qui serait pour le moins restrictif pour l'ensemble.
Au suivant.
  
Répondre
whatelse whatelse
27/02/2013 15:21:45
0
encore et encore du savoir qu'on n'a pas, mais, toujours comme le beurre, moins on en a et plus on l'étale.
  
Répondre
LEXTERMINATEUR LEXTERMINATEUR
27/02/2013 15:03:45
0
salut

eheu ! eheu ! atque iterum eheu ! comme dit l'autre.


ô popoi ! eût dit Homère ! MON COEUR MIS A NU


Au suivant...
  
Répondre
cbalo cbalo
27/02/2013 14:51:22
0
Que viennent faire les Monégasques dans le débat, j'avoue mon interrogation.
Vous confondez bel et bien ingérence et débat, vos propos sont sans équivoque sur le sujet. Tout comme Lapostat, arrêtez de victimiser, je ne m'en prends à personne, je participe au débat du forum et de cette file particulièrement, vous en faites une affaire personnelle, car vous aussi semblez méconnaître le sens du mot critique. Le fait que vous puissiez voter pour Beppe Grillo est une appréciation que vous partagez avec un nombre important d’Italien, mais qui au demeurant ne répond pas à ma critique, la aussi vos impressions personnelles livrées telles quelles n’ont aucun intérêt.
Au suivant.
  
Répondre
tirelire191 tirelire191
27/02/2013 14:30:36
0
Passons à un dipsomaniaque;
Je suis radical,mais non démocratique.La démocratie est la souveraineté de l'ignoble.
On peut m'en croire,moi qui l'ai aimée et dont l'amour a été tué par le dégoût.

Bonne journée à tous
  
Répondre
jipes jipes
27/02/2013 14:29:01
0
Désolé cbalo mais vous n'êtes vraiment plus dans le coup !

Non, vous n'avez pas envahi l'Italie, mais votre comportement vis-à-vis de Beppe Grillo frise l'outrecuidance. De la diplomatie, vous n'en avez aucune car je vous le répète (vous persistez à ne pas comprendre) que nous n'avons pas à nous ingérer dans la politique italienne.
Nous avons déjà bien à faire chez nous.
Les Italiens ont choisi et, croyez-moi, un référendum sur l'euro valait tout autant que d'entrevoir une période d'austérité encore plus dure.

Vous parlez de forum et moi je parle de politesse et de déférence.
Votre empressement à réciter une kyrielle de clichés qui sortent tout droit de votre imagination n'avait rien à voir ici.

Il me semble que vous êtes aussi imbu de vous-même que certain résidant monégasque !

Pour vous satisfaire dans votre acharnement à mon égard comme envers celui de tant d'autres, si j'étais Italien, j'aurais assurément voté Beppe Grillo.
  
Répondre
cbalo cbalo
27/02/2013 13:52:42
0
Vos limites sont atteintes, depuis longtemps, révisez la définition Ad personam cher Lapostat, je ne vise pas à vous instruire, je n'en ai y la force, ni la compétence et encore moins le courage.

Message complété le 27/02/2013 14:09:15 par son auteur.

Du reste, c’est bien vous, Lapostat, qui ouvrez des files ayant pour intitulé "méthodes des tendances" ? Belle tentative d’inversion des valeurs que la votre, Tartarin dites vous ? mais de qui parlez vous au juste, sinon de vous-même ?
Je vous laisse le choix de ce que vous nommez "cours de récréation", qui au demeurant n’est que le forum de ce site, c’est vous qui le dites !

  
Répondre
lapostat lapostat
27/02/2013 13:48:34
0
Et j'en remet une couche !
Oui c'est moi le beau cbalo,le magnifique,l'unique,le ballot du forum,le fanfaron des cours de récré,le Tartarin des temps modernes.
Cause toujours beau merle!
  
Répondre
cbalo cbalo
27/02/2013 13:13:37
0
C'est pourtant simple à comprendre Whatelse, nos sociétés sont régies par des règles, écrites ou pas, dont le débat sur leur légitimité réelle nous ferait sortir de beaucoup du contexte, ce qu’il faut en retenir c’est l’existence.
A ce titre, une élection est censée représenter une idée de la société, à tout le moins. Cela s’exprime via un "programme" qui au sens politique détermine l’intention au peuple. Encore une fois il faut lire les propositions hautement fantaisistes du saltimbanque Grillo (1).
En politique, pour atteindre un objectif il ne suffit pas d’émettre des propositions (2), il faut en plus de cela avoir les moyens de mettre en œuvre un programme. Il est largement convenu que seul un parti politique satisfasse à cette logique, rajoutant à ça qu’il soit représentatif, même si dans les faits il s’avère que nous constations des écarts considérables entre l’intention et l’action.
En démontrant par l’absurde de part son insistance à maintenir une candidature qui n’est que l’expression, légitime ou pas, d’un mécontentement, mais sans en avoir les moyens. Beppe Grillo, s’il était élu, se retrouverait dans la peau d’un dictateur, Chaplin avait parfaitement caricaturé cela.
Le débat, s’inscrit dans la logique de nos contraintes politiques actuelles, si il faut élargir à une prospective il fallait le faire entre les élections, pas au milieu d’elles.
Pour Jipes, qui empile les contradictions comme les cercles de l’enfer de Dante (3), vous confondez ingérence et débat, je n’ai pas envahi l’Italie que je sache ?
Lapostat, n’a toujours pas intégré la définition du mot critique en n’hésitant pas à se faire passer pour une victime, on n’en sort pas.
Vous lancez des débats, j’interviens, cela ne vous plait pas et vous décidez d’en faire une affaire personnelle, votre argumentation est "Ad personam"(4), locution latine, qui j’en suis désolé pour certains est la base de l’écriture de la majorité des langues.
Quant à la supposée "sagesse" ce n’est que l’expression de la prudence des personnes les plus âgées (5).
(1) Saltimbanque n’est pas vulgaire, c’est la définition d’un artiste spécialisé dans la comédie, s’adressant particulièrement à la "populace".
(2) C’est du reste la posture d’un Mélenchon ou ses similaires, abondant de thèses, s’abandonnant au pouvoir sous de faux prétexte (chasser Sarkozy) et, une fois le mandat en poche s’affaire à combattre soigneusement ses partenaires, ces gens sont bel et bien d’éternels opposants.
(3) Très belle allusion à la divine comédie dont Dominique de Villepin fit citation dans sa défense dans l’affaire Clearstream.
(4) Afin d’être parfaitement dans l’air du temps, cette locution latine (ad personam) est reprise par l’adage "l’insulte est l’argumentaire des lâches", plus clair ?
(5) Ernest Hemingway "avec l’âge ce n’est pas plus sage que l’on devient mais plus prudent", le même a dit "D’une utilisation imprécise, tous les mots ont perdu leur tranchant".
  
Répondre
whatelse whatelse
27/02/2013 11:49:30
0
exact "lamouete", il a été poussé à retirer sa candidature à l'insu de son plein gré.

Message complété le 27/02/2013 11:49:55 par son auteur.

pardon @lamoueste

  
Répondre
lamoueste lamoueste
27/02/2013 11:44:59
0
Le saltimbanque comme vous dites qui a retiré sa candidature de son propre chef y a été un peu poussé comme on dit...

Juste pour info son garde du corps s'est "suicidé" de plusieurs balle dans la tete...
Il faut vraiment pas s'aimé pour se tirer 2 balles dans la tete !

Sans compter son accident trés "opportun".
  
Répondre
jipes jipes
27/02/2013 11:27:42
0
Le plus important dans tout ça est de revenir à la politique dont un des rouages essentiels est la diplomatie.
En matière de diplomatie, nous n'avons pas à juger ou à intervenir dans le choix des Italiens, bien des personnes n'ont pas apprécié en France que Madame Merkel vienne tenir le bras de Monsieur Sarkozy.
Notre seul rôle est de constater un résultat et d'en prendre note.
  
Répondre
whatelse whatelse
27/02/2013 11:21:42
0
L’expression du peuple doit se faire dans les limites imparties ?
Je ne comprends pas ce que cela veut dire. Quand "le peuple" vote, en principe, il élit quelqu'un pour qu'il porte sa voix. En France, "le peuple" a voté pour celui en qui il croyait.
Et aujourd'hui, nous nous retrouvons tout aussi contrit et peut être beaucoup plus que les italiens qui ont voté pour "un saltimbanque".
Quant à redonner à la démocratie son sens premier, cela ne devrait pas être un rêve mais une réalité.
  
Répondre
jipes jipes
27/02/2013 11:06:43
0
Quelle érudition ! Que de mots choisis !
Si vous estimez que Beppe Grillo est un saltimbanque, pourquoi à ce titre n'aurait-il pas droit comme tout un chacun à se présenter à une élection ?
Qui êtes-vous pour vous conduire en moralisateur ? Tout le monde ne peut être Saint-Just, en tous les cas vous ne l'êtes pas à mes yeux.
Si vous voulez vous sentir bien à l'avenir, sortez de votre "coquille" !

Message complété le 27/02/2013 11:08:37 par son auteur.

Mots choisis, OK
Cependant, à l'époque seuls (avec un s) 20 % de la population

  
Répondre
lapostat lapostat
27/02/2013 11:01:14
0
  
Répondre
cbalo cbalo
27/02/2013 10:57:49
0
Cher Jipes, vous êtes égal à vous même, vous encensez un saltimbanque, ce que Beppe Grillo lui-même ne saurait dénier comme titre.
Michel Colucci qui s’était présenté aux élections en 1981, dont Grillo est l’homologue, avait eu le bon goût de retirer sa candidature pleinement conscient que tout cela n’était qu’une farce. Quoi qu’il puisse être reproché à un personnage politique, et il y a matière, celui-ci est néanmoins légitime dans sa fonction, pas un saltimbanque, surtout avec le programme hautement fantaisiste de Beppe Grillo, l’avez-vous lu au fait ?
L’expression du peuple doit se faire dans les limites imparties, transgresser cette règle c’est s’assurer d’un système anarchique, les Italiens sont maintenant forts contrits par leur vote sanction, il va falloir en assumer toutes les conséquences.
Je sais que certains rêvent de redonner à nos démocraties leurs sens Athénien premier, ou l’entier du peuple était censé participer aux débats. C’est oublier qu’à Athènes, à l’époque, seule 20% de la population était réellement participative, les Athéniens avaient une codification très stricte des" citoyens" et, très peu avaient le droit de s’exprimer. Athènes n’était en fait une dictature modérée.
Beppe Grillo dit des choses sensées, comme toute personne un jour ou l’autre, c’est un humaniste utopiste, cela ne l’autorise pas à briguer le pouvoir, ce monsieur en insistant la ou avait su s’arrêter Coluche rajoute à la confusion dans son pays, c’est le triste constat.
Démokratia, derrière ce mot ce sont rangés le communisme et le fascisme, pour l’admettre faut-il encore être intéressé par l’étymologie du terme. Mais, comme il vous est propre, vous préférez nous exposer vos sentiments par trop expressifs, chevauchant pour le besoin tous les truismes, espérant provoquer sans doute un bon sentiment de vos similaires, dont la particularité est l’attroupement, ce qui n’est que la phase asymptomatique mais terriblement dénonciatrice de la déliquescence de nos sociétés.
Vos salmigondis ne sont que l’expression d’une sous culture, hésitante on ne peut plus en ce qui vous concerne, vous tentez de vous exprimer en rassemblant un flot médiatique au grès de vos pérégrination Internesques, vous illusionnant vous-même.
Hélas et plutôt trois fois, reprenant permettez moi pour l’occasion, le roi d’Israël dans sa tirade biblique, sachez toutefois que la synthèse est seule qualificative de la capacité réflective qui définitivement vous fait défaut.
  
Répondre
jipes jipes
27/02/2013 10:50:44
0
Très juste Lapostat,

Je voulais souligner par "érudition" ce qu'il avait appris par cœur en locutions latines et autres.....
  
Répondre

Forum de discussion Général

201302271554 331056

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste