OK
Accueil > Communauté > Forum Général

votre type de réforme des retraites



JCROIPLU JCROIPLU
16/08/2013 12:59:37
0
Concernant les médicaments:
de façon générale le gaspillage est COLOSSAL,certes une partie est récupéré et expédié pour des œuvres humanitaires internationales,mais des économies substantielles seraient réalisés en responsabilisant les Français par un non remboursement complet des médicaments.
De toute manière le rognage progressif du remboursement,hypocrite tel qu'il est fait depuis des années amènera au déremboursement complet un jour ou l'autre.Mais c'est le principe Français de la réformette politiquement correcte de l'enculage doux beurré.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/08/2013 12:53:11
0
Effet cliquet : Sécurisation des plus values

L’assurance-vie est un placement performant, l’attribut multisupport lui confère un dynamisme certains. Vitaminer son capital, d’accord, mais sécuriser les plus values acquises c’est mieux. L’effet cliquet est un outil qui conforte la stratégie de l’épargnant, un mécanisme qui permet de transférer ses plus values sur des fonds plus sécuritaires (fonds euros), les performances sont ainsi définitivement acquises.

L’effet cliquet est l’égal de la sécurisation des plus values.
Effet cliquet: Anti-retournement de marchéEffet cliquet : Anti-retournement de marché

Lorsqu’un exercice est terminé et que la répartition des bénéfices financiers est effectuée, les gains ne peuvent plus être remis en cause. Ce mécanisme met votre épargne à l’abri des retournements éventuels des marchés boursiers.
Sécurisation des plus-values : Une option qui permet d'engranger les plus-values au bon momentSécurisation des plus-values : Une option qui permet d’engranger les plus-values au bon moment

Sécurisation des plus-values : L’objectif est de sécuriser le capital, c’est à dire de transférer progressivement tout ou partie du capital net investi sur un ou plusieurs supports dynamiques, vers un ou deux supports à volatilité modérée indiquée dans l’annexe de présentation des supports d’investissement. Idéalement, la sécurisation des plus-values permet de faire basculer des plus-values vers le fonds en euros.
  
Répondre
realnogains realnogains
16/08/2013 12:46:06
0
bonjour à tous

la pénibilité enfin reconnu dans le travail ( attendue depuis le rapport de 1993 )

réalité ou fiction ,l'avenir nous le diras.


donc bonne vacances pour certain et bon courage pour les autres.

@ plus
  
Répondre
realnogains realnogains
11/03/2013 17:48:54
0
bonsoir à tous .

jcroiplu que veut tu exprimer par plus de remboursements sécu (médicaments )
je suis pour une banque étatisé pour une retraite supplémentaire par capitalisation .
par contre qu'appelle tu à effet de cliquet ?

leyo 29 le non cumul des mandats tu a raison ne feras pas économiser , mais par contre charité bien ordonné commence par sois même .
ils veulent tous que l'on se serre la ceinture qu'ils commence d'abord.
cela éviteras peut être à certain d'être absent , dormir ,de téléphoner et j'en passe et des meilleurs.
en plus en général ils délèguent leurs pouvoir et travail à des collaborateurs ,qui sont payés bien moins cher ( comme c'est facile )

roubesh tu sais je ne jalouse pas leur salaire ,dans le privé il y à beaucoup de salaire à 6500/ 7000 eu comme dans mon ancienne entreprise et j'en ais connu un à par branler des cacahouette ,on à jamais su ce qu'il faisait réellement moi et pas mal de mes collègues.

pour ce qui à du showbis il y à aussi les bons et les betteraves ,style loft et autres.

moi je vais tout faire pour le non cumul des mandats ,j'ai fait un courrier à mon député j'attends sa réponse ,car je veut qu'il la remette en main propre à mr Hollande.
car je veut les voir droite ou gauche venir pleurer misère.

bon je vous laisse il neige à donf tout de suite et avec des rafales de vent.

bonne soirée à vous

@ plus
  
Répondre
LEYO29 LEYO29
11/03/2013 15:57:05
0
Interdire le cumul des mandats ne fera qu'augmenter le nombre de politiciens et élus de tout bord. Car il faudra bien que quelqu'un les remplisse, ces mandats, non?
Pas sur que l'on économise grand chose. Au contraire même...

  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
11/03/2013 15:18:35
0
voui voui le gros problème du chien qui se mord la queue. employé dans les services je fait chaque semaine 35H pour une société et 30H à titre personnel dans un projet de retraite basé sur l'immobilier locatif. je suis très lourdement taxé sur mes loyers perçus (non perçus car financent mes crédit bancaires) ces taxes permettant en partis à aider les plus défavorisés (caf APL) pour qu'ils payent leurs loyers. cette lourde imposition me pousse à augmenter mes loyers, ce qui pousse l'état à me taxer d'avantage pour augmenter les prestations sociales.... au final j'ai l'impression de payer moi même le loyer de mes locataires alors que je fait 65H semaine.!!
taxer c'est bien mais cela à pour effet de baisser le pouvoir d'achat de la majorité par relation de cause à effet. j'ai moins d'argent car trop taxé mon locataire a moins d'argent car l'augmentation de son loyer finance en partis mon imposition.
on marche sur la tête.!!

Message complété le 11/03/2013 15:21:20 par son auteur.

des réformes.....prendre de l'argent ou il est exagérément distribué dans le secteur de la Politique (ministres, députés....) grassement payés pour nous imposer des mesures inefficaces

Message complété le 11/03/2013 15:25:31 par son auteur.

interdire le cumul des mandats....voilà une idée qui était bonne et qui ne verra jamais le jour.!!

Message complété le 11/03/2013 15:34:46 par son auteur.

ne pas donner de retraite à celui qui a réussi à se la constituer ...... voilà une idée qui est bonne Jcroiplu j'adhère à 100% si nous étions moins taxés nous pourrions tous nous constituer un petit capital, certains plus que d'autre et n'aurais donc pas besoin de piocher dans la caisse commune.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
11/03/2013 14:47:21
0
Nous sommes en Démocratie,donc aucune "réforme"n'est possible. Au mieux une "réformette".
Face à un problème,en France est crée d'abord une "commission" chargée d'étudier le problème.Elle rendra son rapport sous quelques mois (donc perte de temps).
Comme nous sommes en Démocratie on fait rencontrer les représentants syndicaux et patronaux. En quelques mois, au mieux nous avons un accord à minima qui ne résoudra pas le dit problème mais qui le repoussera.
Perte donc encore de temps et le problème s'aggrave.
Le gouvernement peut légiférer. Perte de temps avec les navettes des 2 chambres, le problème s'aggrave.Après la loi, faut attendre les décrets d'application!!! Cette nouvelle loi sera bien sûr adoucie car il y a toujours des élections qui peuvent faire perdre des voix!!!
Au mieux donc,un mixt sera fait ou bien sûr tout le mode sera mécontent, et évidemment les manifestations dans les rues seront bien visibles engendrant de lourdes pertes à notre économie.
Donc, notre "système" dit "démocratique" est un pourvoyeur de mécontents et ne résout pas les problèmes.
Stop à la 5ème république, passons à la 6ème,pour avoir une vraie représentativité du peuple, pour avoir des élus non carriéristes qui se foutent de notre gueule depuis 30 ans.

Mes propositions générales.
Plus de remboursement sécu (sauf handicapés,maladies graves empêchant le travail. Cela évitera les magouilles gigantesques et fraudes sur la sécu, ainsi que le gaspillage.
Pas de versement des cotisations retraites pour ceux qui ont réussi dans la vie,et qui ont des revenus supérieurs à un certain seuil.Cet argent part dans un fond pour subvenir aux handicapés, ainsi qu'à ceux qui n'ont pu avoir la totalité des cotisations de part le chômage réel qu'ils ont subis.
Mettre au plus vite une retraite par capitalisation à effet de cliquet,gérer par une banque étatisée.
Impayés des loyers réglés directement par la banque d'état au bailleur,sur prélèvement du compte du fond de retraite perso du locataire défaillant.Celui-ci à toute sa vie pour régulariser son compte au fur et à mesure qu'il retrouve une vie de travail qui lui permets de le faire.
  
Répondre
realnogains realnogains
11/03/2013 14:35:31
0
bonjour ray71.

c'est normal on à tous les deux travaillé en industrie ,et dans des secteurs difficile est très dangereux.

je te remettrais un courrier en fin de journée ,j'ai un rendez vous avec le maire de ma ville à
15h15


@ plus
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
11/03/2013 14:33:54
0
Avec un petit tour de passe-passe

«Dans un village qui vit du tourisme, il n'y a plus de touristes, à cause de la crise. Pour survivre, tout le monde emprunte à tout le monde. Plusieurs mois passent, misérables. Arrive enfin un touriste qui prend une chambre dans l'hôtel, qu'il paie avec un billet de 100 euros. Le touriste n'est pas plutôt monté à sa chambre que l'hôtelier court porter le billet chez le boucher à qui il doit justement cent euros. Le boucher va lui-même aussitôt porter le même billet au paysan qui l'approvisionne en viande; le paysan, à son tour se dépêche d'aller payer sa dette à la prostituée à laquelle il doit quelques «services». La prostituée va à l'hôtel pour rembourser à l'hôtelier les chambres qu'elle louait à l'heure. Comme elle dépose le billet de 100 € sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il devait repartir tout de suite, ramasse le billet et disparaît. Au total, chacun a payé sa dette; rien n'a été dépensé, ni gagné, ni perdu, par personne. Et plus personne dans le village n'a de dettes. N'est-ce pas ainsi qu'on est en train de résoudre la crise mondiale?»
  
Répondre
ray71 ray71
11/03/2013 14:07:57
0
realnogains

je suis sur la même longueur d'ondes que toi sur ce que tu viens d'écrire .
  
Répondre
realnogains realnogains
08/03/2013 10:29:39
0
bonjour ray71

je suis depuis le début le combat du personnel de arcelor /mital.
j'avais d'ailleurs fait un courrier il y a 6 mois ,en donnant quelques avis pour contraindre ce chère mr mittal soit à garder et redémarrer les hauts fourneaux ,soit lui barrer la porte vers des contrats futur qui s'annonce hyper rentable ( ex secteur éolien )
le courrier était bien tourné et sans faute d'orthographe ,pas de réponse la première fois d'ailleurs , il était destiner au premier ministre.
je vois comme je l'ais écrit hier que tu connais les travaux pénibles.
donc faut il garder les retraites par répartition et rajouter une dose de capitalisation sous forme d'une banque nationale ?
LE déficit viens du ratio travailleur / sans emploi.
donc pour moi allongement de l'âge est une pure connerie ainsi que le nombre de trimètres,c'est comme la méthode de mettre des taxes partout.
déjà remettre les jeunes au travail.
pour cela il faut sauver nos dernières grandes industrie ,et ne pas dire comme certain que c'est le passé ,trop facile .
il serait si facile de bloquer les délocalisations,ce n'est pas la masse salariale qui coute le plus cher dans une entreprise de 320 / 500 salariés , environ 7.5 % / 9.5 % .
la par contre je serais pour une tva supplémentaire et le boycott de produits.
j'ai eu accès au compte de mon entreprise ,comme pour l'état c'est tous ce qui se greffe autour ,frais généraux etc 20% / 22% à chaque fois et par contre quand on demande de les justifier ,pas de réponse que du flou.
il y à tellement de fraudeur en france , alloc ,santé ,ceux qui touche l'assurance chômage est qui ont un boulot ,travail au noir etc....
donc on est pas sorti de l'auberge.

bonne journée à toi , je vais déjeuner car je suis rentrer de bonheur 4h00

@ plus



Message complété le 08/03/2013 11:28:14 par son auteur.

PS en déjeunent j'ai commencer à regarder une émission sur canal (spéciale investigation du 4 mars )
plus que édifiant , comment on signe des contrats ,c'est du no limite.


on est loin de la masse salariale ,la c'est peu importe la dépense....

émission à regarder surtout ,c'est pas face caché de la lune ,c'est.........la vie de ce qui nous
promène !

  
Répondre
ray71 ray71
08/03/2013 09:38:37
0
realnogains

j'ai travaillé posté en continu c'est a dire 6 jours de travail puis 4 jours de repos et ainsi de suite week-ends compris .
rythme des postes : ( 2 matins 4h/12h -2 après-midi 12/20h puis deux nuits 20h/4h ) tout cela pendant 20 ans le reste autres 20 ans (au début de ma carrière ) a la journée ...
  
Répondre
LEXTERMINATEUR LEXTERMINATEUR
07/03/2013 19:20:39
0

VIVE LES ROIS MAUDITS !!!
  
Répondre
champagnejr champagnejr
07/03/2013 19:01:31
0
soyant fous
une semaine de congé payée pour les retraites
une semaine pour les dettes du pays
une semaine les veuves
une semaine pour les sans papiers
une semaine pour la lutte des parasites
le tout offert avec le sourire
je compte etre le prochain roi du pays
  
Répondre
realnogains realnogains
07/03/2013 18:07:51
0
comme disait Coluche misère misère.

au moins son bateau ne couleras pas un marin pêcheur , pas comme les sous marins , francais ,anglais .
et puis il lui restera toujours le radeau de la méduse ( superbe tableau d'ailleurs )

@ plus
  
Répondre
colet colet
07/03/2013 17:59:42
0
le préservatif on me l'avais envoyé
j'en ai plein dans le même genre qui permettent de décompresser
  
Répondre
realnogains realnogains
07/03/2013 17:56:21
0
ok ok .

donc je comprends ta colère parfois , je veut dire le ras le bol.....

par contre tu est très inventif ( j'ai pas oublier le préservatif ,d'enfer )



bonne soirée

@ plus
  
Répondre
colet colet
07/03/2013 17:52:18
0
dans le commerce !
donc au contact de la consommation finale (enfin si je peux appeler cela comme cela)

cqfd

Message complété le 07/03/2013 17:54:01 par son auteur.

remarques bien comme je suis tellement avec la foule de clients et si peu de temps sur le forum

  
Répondre
realnogains realnogains
07/03/2013 17:51:04
0
ray71 je comprend mieux tu connais donc le travail pénible ( factions toi tu devais être à la journée je pense )

colet merci d'avoir participé , mais je ne veut pas être du tout indiscret ,sans donné ton travail dans quel branche tu te situe.

ce que je voudrais savoir c'est quel système vous voudriez , répartition comme en ce moment ou autres ?

charité bien ordonné commence par sois même .
j'ai fait les factions 39.5 années , j'ai aussi quand j'étais plus jeune assuré d'autres fonctions (totalement différente en même temps )
mais je me situe dans le secteur ouvrier hautement qualifié pas par les années ,mais par mes différent postes ,13 au total.

donc merci à vous deux

cordialement

@ plus

Message complété le 07/03/2013 18:02:34 par son auteur.

PS mon avis à moi les trimestres 165 cotisés c'est déjà le record mondial ,mais par contre tu as raison ,il faudrait revoir , bien trop de régimes différent .

mais tout cela sans sacrifier certaines catégorie au détriment d'une autre !

  
Répondre
colet colet
07/03/2013 17:32:12
0
tu vas voir, le régime des cadres et des indépendants dans les proches années à venir, sois assis avant de les regarder.

rouge écarlate les indépendants puisque beaucoup déposent le bilan, et la répartition, quand il y a rien à répartir, c'est la solidarité. Voilà ce qui arrive quand on fait crever les pme, on a l'addition à payer, chômage, retraites, avec de l’impôt.

tiens çà fait un bail que Hollande ne nous parle plus de relancer la consommation, il a oublié sa promesse, pas moi !
  
Répondre

Forum de discussion Général

201308161259 333358

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste