OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Dette et déficits français, c'est pire que prévu en 2012

Cours temps réel: 8 095,01  0,08%



colet colet
30/03/2013 12:38:44
0
Jcoiplu

il a un filet ton papy, parce qu'il n'a rien pour le retenir ?
  
Répondre
sergiobress sergiobress
30/03/2013 11:31:51
0
Bonjour,
Pour les non équilibristes, je vous déconseille cette exercice.
Je préfère une promenade en bas, c'est plus sûr, les pieds sur terre, malheureusement notre gouvernement ne les a pas. Mdr

Joyeuses Fêtes à tous.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/03/2013 10:06:45
0
Pour pépé flamby la crise est derrière nous.

En considérant que les pieds de la chaise sont soit extensible soit rétractable,et que chaque pied est représenté soit par le chômage qui monte,un autre pied les impôts qui montent,la dette qui monte,le moral des investisseurs qui baisse,le pouvoir d'achat qui baisse.A vous de positionner les différents points au niveau des pieds de la chaise selon votre orientation politique.
Vous ajouter que les verres qui se cassent sont les entreprises qui claquent une par une.
Vous ajoutez quelques secousses de mouvements sociaux.
Et vous aurez la réponse à cet équilibre national.
  
Répondre
cbalo cbalo
29/03/2013 20:41:11
0
L'inverse aurait été étonnant, non ?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/03/2013 18:42:15
0
Soyons plus sérieux que les illuminés au pouvoir , dette , déficit s' envolent , principale rentrée fiscale la TVA problème les dépenses de consommation baissent donc il y a moins de rentrée de TVA, à nouveau déséquilibre des comptes , il va soit falloir : soit augmenter de nouveau les impôts ,soit réduire les dépenses structurelles de l' état , mais comme on ne veut pas le faire , quelqu' un paiera quand même et ce sont toujours les mêmes qui paieront nous.
Les collectivités locales ne vont pas se géner pour augmenter leurs impôts vu que l' état se désengage et comme les collectivités locales sont majoritairement aux mains des socialistes .
Le principe des vases communiquant fonctionnera à plein régime entre l' état et les collectivités .
Les marchés financiers ne vont plus se géner pour attaquer la France , nous sommes entrés dans un tunnel sans fin , bien obscure, un véritable puits sans fin .
Jusqu' à maintenant , nous avons bénéficié de taux d' emprunts exceptionnellement bas sur les marchés, il est fort à parier que là aussi çà ne va plus durer .
On nous a laissé notre chance , nous n' avons pas su la saisir , le retour de bâton va faire mal .
Que vont faire les agences de notation ? Fermer les yeux , se croiser les mains sans rien faire , là aussi nous ramasserons ce que l' on aura mérité !
  
Répondre
mikaelb62 mikaelb62
29/03/2013 17:32:53
0
re bonjour
sur la taxe a 75 % c est plus le riche qui va payer mais l entreprise donc des charges qui ne n entreront pas dans les caisses de l etat et c est nous qui allons encore faire les frais( exp ; le billet de train ou autres plus chere
bonne journee
  
Répondre
sergiobress sergiobress
29/03/2013 14:11:41
0
Bonjour,
Lorsque l'on a crée l'Union Européenne , beaucoup de choses étaient inadéquat entre chaque pays et nos technocrates n'en ont pas tenu compte soit :

-1 - Nous n'avons pas tous les mêmes TVA,
-2 - Les grilles de salaire sont loin d'être toutes au même niveau,
-3 - Les lois sont différentes d'un pays a l'autre,
-4 - Les heures travaillées, etc. etc.,
-5 - Les taxes douanières (entrées, sorties),
-6 - Les lois bancaires (taux, etc),
-7 - Etc, etc.

Il ne faut pas confondre l'Amérique avec l' UE, le système est différent.

Lorsque vous avez des entreprises étrangères qui vous proposent des prix divises par deux pour effectuer des travaux alors que faites vous. ? Vu l'état actuel de la France avec ses petits salaires, et bien vous allez choisir l'entreprise la moins chère ; et bien vous faites travailler une entreprise étrangère et non française, et le problème il est là.
Ceci est un exemple, mais dans cette exemple vous ne faites pas travailler la France ; et il y a bien d'autres sujets du même type.

Il ne faut quand même pas mettre tout sur le dos des dirigeants français, je pense qu'à Bruxelles, nos technocrates qui gagnent des sommes faramineuses ont une grande part de responsabilités.

Ce matin j'ai écouté RMC qui parlait bien sur du discours de Flamby et apparemment personne n'a rien appris de nouveau, est-ce normal ? Bizarre venant de lui, lol ; j'avais oublié, il a perdu sa caisse à outils.

Vos avis sont les bienvenus.

Joyeuses Pâques à tous.

Message complété le 29/03/2013 14:17:58 par son auteur.

Tous les états de l' UE tire la couverture sur eux-mêmes alors qu'elles devraient coopérer entre-elles.

  
Répondre
2013 2013
29/03/2013 13:55:35
0
Un ex a suivre bubai mais trop de jaloux
  
Répondre
2013 2013
29/03/2013 13:53:43
0
Debloquer les credits qui dit mdr la france vie a credit et vendre du reve c est leur truc
  
Répondre
mikaelb62 mikaelb62
29/03/2013 12:30:30
0
bonjour
quant un president aura le courrage de faire voter leurs revenues imposable et de cotiser pour leurs retraites , de reduire tous c est fonctionnaires qui ne serve a rien
bonne jounee a tous
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/03/2013 10:49:28
0
Nous arrivons en France,au bout d'un système,celui du capitalisme.
Rappel simplifié "système de liberté d'échange et prédominance de capitaux privés".

La liberté d'échange boursier existe toujours en FRANCE,mais l'entrave des prélèvements rend le système de la bourse de moins en moins viable en France.Les boursicoteurs désertent la bourse en FRANCE en quelques années des millions d'actionnaires Français n'investissent plus.

La liberté d'échange dans l'immobilier existe toujours,mais les entraves rend le système encore plus "immobile". Donc moins de transactions, donc la mort dans les nouveaux investissements dans le neuf pour du locatif ainsi que dans la restauration d'immeubles anciens.

Quant à la prédominance de capitaux privés!!! ce sont les étrangers qui investissent en France de plus en plus et ce sont eux qui en toucheront leur part de bénéfices en faisant travailler bons nombres de salariés étrangers qui encaissent l'autre part des bénéfices.

Le capitalisme en FRANCE est moribond,il a vécu et s'est délité tout au long de ces 30 dernières années.

Faut donc aller jusqu'au bout et annoncer clairement les choses au lieu de tourner autour du pot.

Si FH veut plus d'égalité sociale,ne veut plus de différence de gain,qu'il passe directement au communisme. Faut qu'il assume ce qu'il est en train de faire sans le savoir.
Les jeunes créateurs de dynamique quittent la France et des milliers de jeunes d'emblée font le projet directement de s'installer hors de FRANCE.Quant à ceux,d'un âge mur ils ont compris que prendre des risques à continuer à investir en France ne sert plus à rien.

Le "social" n'a jamais pu comprendre que la redistribution ne pouvait se faire que si et seulement si il y avait des bénéfices.
L'investissement privé ne peut se faire que si et seulement si, au bout il y a une marge bénéficiaire.

Seul l’État continue à croire et pire à faire croire au peuple que son idéologie est bonne.
Seul l’État faire croire que quand il y a de la croissance c'est gràce à lui,et quand il y a en pas c'est à cause des salauds de patrons,salauds d'actionnaires, salauds de capitalistes.
Seuls les résultats comptent: et le bilan de la dette montre à tous le désastre où nous ont amené nos dirigeants depuis 30 ans.

Donc nous en sommes là, en gros à 1 an de l'élection du dernier bouffon,qui "force" sur la communication pour "relancer" le machin-bidule de ce quinquennat.Il reste 4 ans au bout desquels le comique nous dira que des "progrès" ont été fait, "que ça va dans le bon sens" et que bien sûr "il faut un 2ème mandat" pour "continuer le magnifique travail entrepris" lors du 1er mandat.

Mon pseudo JCROIPLU n'a pas à être modifié en ces nombreuses années sur le forum.
JCROIPLU n'y crois toujours pas.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/03/2013 10:40:26
0
notre dette s' aggrave , notre déficit aussi malgré les hausses d' impôts , la France n' honore pas ses engagements européens .
Le véritable problème est que nos dépenses publiques continuent de progresser , ce qui prouve que rien n' a été fait pour les réduire ou que ce qui a été fait ne va pas dans le bon sens.
La hausse des impôts se révèle donc comme un facteur aggravant de la dette , du déficit , du chômage , cette hausse ne marche pas et si elle ne marche pas , il faut la changer !
Pour se faire , faudra bien revenir au non remplacement des fonctionnaires d' état , des collectivités territoriales ou locales partant à la retraite.
La réduction : du nombre de députés , de sénateurs, de leurs avantages , de leurs retraites s' imposent.
C' est tout le mille feuille de la France qui doit être réduit , les économies réalisées se chiffreraient en dizaines de milliards d' euros ce que justement nous payons par les hausses collectives d' impôts actuelles.
Les hausses d' impôts ne se justifient pas si le Mille Feuille était réduit .
Depuis 40 ans , aucun politique ne s' est attaqué à le réduire , le mal vient de là .
Il est plus facile de lever des impôts que de réformer l' état.
Tout le monde est responsable UMP et PS , les deux ayant été au pouvoir.
UMP et PS sont bien les responsables de nos problèmes actuels, comment pourraient on leur faire confiance , les croire pour réformer , ils ne le veulent pas depuis le temps on le saurait.
Bien évidemment, il faudra allonger la durée de cotisation pour les retraites .
Tout est à revoir y compris le code du travail d' une complexité reconnue par la plus grande majorité des gens .
En France , droite ou gauche ne savent que lever des impôts !
Ayant perdu notre souveraineté budgétaire , notre soumission aux règles de la zone euro , nous avons tout perdu , nous ne sommes plus maitres de rien .
Nous nous sommes vendus droite comme la gauche à la volonté de Bruxelles .
Qui est responsable ?
Mais nous peuple de France qui avons fait le mauvais choix entre droite ou gauche , une alternance qui a fait ses preuves en aboutissant au désastre actuel .
La dette , les déficits , nous les avons mérité car nous sommes responsables d' avoir choisi des incapables qui n' ont que devise : se remplir les poches et favoriser leurs petits amis !
  
Répondre
tasmania tasmania
29/03/2013 10:26:31
0
Quelle surprise cette annonce!
  
Répondre
colet colet
29/03/2013 10:23:58
0
Quand on aime (les dépenses) on ne compte pas.

alors, son amour se résume en

"Plus qu'hier, Moins que demain"
  
Répondre
como como
29/03/2013 10:06:38
0
bonjour


Pour une transaction sur une action (achat vente) nous avons 3 prelevements sur le capital et 7 prelevement sur la plus value. Il faut un ecart de cotation de 4% pour etre beneficiaire.
Cela fait deja pas mal.

nous pourrions peut ete vendre des oeuvres de notre patrimoine national pour rembourser la dette ?
  
Répondre
alex974 alex974
29/03/2013 09:46:06
0
C'est pour cela qu'il a donné son grand oral hier soir.
Comme ça il n'avait pas à en parlé.
  
Répondre
alex974 alex974
29/03/2013 09:46:07
0

L'INSEE vient de publier sa première évaluation du déficit prévu pour 2012 et
les nouvelles ne sont pas bonnes.


En effet l'institut indique qu'il a atteint 4,8% du PIB en 2012 poussant la
datte de la France à un record : 90,2% du PIB.


Le gouvernement s'est largement trompé dans ses prévisions, lui qui tablait
sur un chiffre de 4,6% (contre une promesse de 4,5%). Inquiétant dans le sens ou
même la forte flambée des impôts e suffit plus, les dépenses continuant de
s'envoler allègrement. Du côté de la dette le gouvernement attendait 89,9%. Pour
mémoire, la dette publique atteignait 85,8% du PIB à la fin de 2011.


La dépense publique a continué d'accélérer, progressant de 2,9% en 2012
contre +2,1% en 2011. Là aussi, le gouvernement s'est largement planté sur les
prévisions, les dépenses atteignant 56,6% du PIB (prévision de 56,3%) contre
55,9% en 2011.


On notera également le gros dérapage sur les collectivités locales dont le
déficit progresse de 3,1 milliards en l'espace d'un an.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201303301238 337797

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste