OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

sondage ?



soniadelcarmen soniadelcarmen
27/05/2013 09:05:20
0
La bourse est aussi une histoire de tromperie. Tout le monde pense que, et c'est l'inverse qui se produit, sinon tout le monde gagnerait, et tout le monde ne peut pas gagner à la bourse. Le capitalisme financier tendrait même à faire gagner quelques-uns au détriment de la masse.
Donc le suivisme des idées reçues ne paie pas toujours. Depuis 3500, on nous donne pour mort, et on est à 4000, et on nous redonne pour mort. Et à 4500, on verra les "je vous l'avais dit que ça baisserait". Après la pluie, le beau temps (et l'inverse). Le tout c'est de dire quand. Et amha c'est pas des dictons surannés voire même des analyses rationnelles qui vont montrer la voie. C'est trop chaotique, ce qui est bien est mal, et l'inverse.... Comprenne qui pourra.
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
22/05/2013 21:52:47
0
Quand un marché monte, monte, monte, et que bien des gens commencent à être emballés, au point de voir cela comme un encouragement à poursuivre, c'est qu'on n'est pas loin de l'élastique tendu au max. De l'argent frais entre sur le marché, votre voisin ou votre dentiste commence à vous vanter tel ou tel stock, un autre vous dit qu'à ce rythme, il prend sa retraite dans 5 ans... On est loin de la fin du monde et de la panique de 2009, n'est-ce pas ?

Le retour du balancier, c'est une bonne correction, qui se fera en douceur ou non. Les petits investisseurs perdront confiance, et commenceront à vendre à perte, ils jureront qu'on ne les y reprendra plus, etc etc. Et c'est alors que le marché recommencera à monter tranquillement. Vendez quand tout va bien et achetez quand tout va mal, voilà la leçon.

Je lis aussi ceci sur une newsletter réputée :
When bulls start to appear on the front pages of the magazines (see the recent “Wall Street is back” cover of The Economist) it is time for astute investors to check their seat-belts (and their stop-loss levels).

Traduction pour les intéressés :
Quand les marchés haussiers commencent à faire la page couverture des magazines (voyez tout récemment "Wall Street est de retour" en page couverture de l'Economist), il est grand temps pour les investisseurs avisés de vérifier leur ceinture de sécurité (et leurs niveaux de stop-loss).
  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
22/05/2013 05:20:08
0
Je ne vois pas ce qu'il ya de rigolo, comme vous dites. La réalité, c'est que bien peu des sujets traités permettent vraiment à quelqu'un de s'améliorer en bourse. 3 ou 4 personnes tentent d'apporter du contenu. Le reste, c'est du babillage.
Pour votre sondage, momo, je vote baisse de 10% en juin.
  
Répondre
soniadelcarmen soniadelcarmen
20/05/2013 09:55:10
0
C'est rigolo (prenons ça avec humour) qu'il y en a toujours un pour dire que le forum est nul. Dans les débats à la télé c'est pareil, y en a toujours un, plus intelligent que les autres, pour recentrer sur l'essentiel.
Parenthèse fermée.
Ca fait des semaines qu'on nous prédit une correction, écoutant quelques medias "éclairés", et non, ça monte, surtout les valeurs massacrées. "Sell in may and go away". Visiblement, c'est pas pour cette fois. D'ailleurs ya un scepticisme sur notre hausse, toujours suspecte, alors que US-All sont au sommet historique - excusez du peu. Alors prenons les sommets des autres comme un encouragement à poursuivre, plutôt qu'une menace.
  
Répondre
realnogains realnogains
18/05/2013 10:36:54
0
bonjour dirosa

moi ce que je peu dire c'est que je me suis profondément trompé.

dès le mois de février je voyais un cour à 3280 /3450.

donc je ne donne plus de pronostique sur ce sujet .

par contre pour les analyses ,je ne me pleins pas il y a un bon échange sur ABC.

depuis que je suis sur le cite ,je ne mens pas je n'ai pas perdu d'argent.

pas une montagne mais par l'échange j'ai découvert des titres que je ne connaissais pas.

le seul bémol quand on donne de bonnes infos ,un pouce en l'air cela ne fait pas de mal.

par contre quand quelqu'un qui communique rarement et en plus ne suis pas les news de son action qu'il a soit disant en portif ( te vanne parce que tu as fait une faute d'orthographe la moi je dit.... BASTA et je rajoute @ RIEN )

mon humble avis sur le CAC à l'instant T JE dirai avec une grande réserve 3845 / 3985
devrais tenir un bon moment vu que pas mal de gens vont quitter l'assurance vie.


cordialement

@ plus

Message complété le 18/05/2013 10:44:00 par son auteur.

ps pour le jeu boursier je n'ai pas vraiment le temps en plus beaucoup d'actions du CAC 40 c'est pas mon truc et en plus le firefox d'éconne plein tube ,donc je prend inter explorer qui na pas de par feu ..... donc galère

  
Répondre
momo.58 momo.58
18/05/2013 00:21:57
0
J'ai perdu !

Les 4000 on bien était atteint mais je pense toujours que sur une mauvaise nouvelle ça va chuter vite .
Je ne comprend pas : tout le monde semble douter et ça monte ?
Peut-etre doucement ; mais ça monte .
A suivre ...

Salut !!!
  
Répondre
Opul10 Opul10
15/05/2013 00:27:19
0
A @ momo: Je suis d'accord avec toi : le forum du jeu boursier est, la plupart du temps, assez voire très pauvre... mais il semble en être de même de tous les sites de jeux boursiers ! Etonnant et menant à réfléchir sur l'intérêt, multiforme sans doute, de ce genre de site. Un sondage serait vraiment très intéressant.
Pour ce qui est du sujet de celui-ci, je pense que la question est si difficile ...
Pour ma part, je pense que le CAC va d'abord atteindre les 4000 - voire les dépasser,ces jours-ci puis assurément dégringoler : si je comprend bien, les banques centrales injectent des liquidités qui sont plus utilisées pour des placements financiers que pour relancer la croissance. D'où la pente ascendante... vertigineuse des indices mondiaux. S'il n'y a pas de consolidation rapide, la chute risque d'être d'autant plus brutale et drastique.
  
Répondre
dirosa dirosa
14/05/2013 15:56:22
0
@ momo, c'est décourageant de voir que ce forum semble être plus un club social pour écrire une blague ici et là que pour partager des infos entre personnes s'intéressant à la bourse.

Ou alors, c'est qu'il n'y a que des débutants et que personne n'ose formuler une opinion ?

Pour ma part, je suis bien incapable de mettre un chiffre sur les 3800 avant les 4000, mais je me prépare pour une baisse, comme c'est souvent le cas durant l'été, d'ailleurs.
  
Répondre
momo.58 momo.58
13/05/2013 14:38:56
0
Pour Lecanadien : merci de répondre .

Je vois que la question reste posée aujourd'hui ?
Toujours aucune direction avec conviction .
Je pense toujours au 3800 avant les 4000 .
A suivre .
Salut !!!
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
09/05/2013 14:52:52
0
J'ai reçu en début de semaine le rapport hebdomadaire d'un analyste réputé, Ron Meisels, qui prévoit une correction quelque part en juin. Idem pour les économistes de plusieurs des grandes banques américaines qui s'amusent aux jeux des prédictions. La correction se fera-t-elle en douceur et ordonnée ou sera-t-elle brutale et soudaine, c'est la question qu'ils se posent.

Warren Buffett, pour sa part, estime, que le marché a du potentiel, que l'économie se porte mieux et il s'attend à de bonnes performances au cours de l'automne prochain. En attendant, bien des gens ont en tête le fameux "Sell in May and go away".

Désolé, cela ne répond pas à la question du CAC, mais quand ça dévisse aux USA, ça suit en Europe, alors, je vote pour ton 3800.

En général, les titres reliés à l'énergie sont les derniers à planter dans une correction.
  
Répondre
momo.58 momo.58
09/05/2013 11:34:04
0
Je ne sais pas comment on fait un sondage mais si quelqu'un peut le faire : pourquoi pas .
Comme le cac est depuis un moment vers les 3900 et hesite ; la question est :
va-t-il toucher en premier les 4000 ou 3800 ?
moi je pense 3800 .
Salut !!!
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201305270905 344805

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste