(CercleFinance.com) - Après plusieurs tests de la grande résistance oblique moyen terme qui gravite vers 8E, Peugeot pulvérise les 8,07E avec de gros volumes pour grimper vers 8,55E, ce qui confirme un objectif de 8,8E, soit un doublement du cours depuis le plancher des 8,4E (plusieurs tests au cours du mois de novembre).
Les craintes de problèmes de trésorerie semblent oubliées (énorme succès de collecte de la banque Peugeot), la chute des ventes également et les vendeurs à découvert commencent à être 'très mal' au-delà des 8E.
En ce qui concerne la valorisation de Peugeot (patrimoine immobilier et industriel, brevets, valeur des marques Peugeot et Citroën, participation dans Faurecia) -en écartant les hypothèses de faillite complaisamment entretenues par nombre d'analystes 'bien intentionnés' (de mèche avec certains vendeurs ?)- elle demeurerait proprement ridicule, même à 10E.
Mais le scénario d'une augmentation de capital reste plausible si une nouvelle réduction des vitesses légales sur route provoquait un 'choc de désaffection' pour l'automobile (ce qui fut la cas lors de précédentes initiatives du même ordre dans les années 80, avec un effondrement des ventes du segment 'premium').