OK
Accueil > Communauté > Forum Général

e-cigarette taxée en 2014



ortograf ortograf
12/09/2013 19:02:19
0
le problème de la cig elec est que l'état ne gagne que la tva (19.6) alors que sur les cigarettes les débitants de tabac gagnent 6.6% et l'état 80% de taxes. De 80 à 19.6 il y a un grand vide de manque à gagner !
  
Répondre
champagnejr champagnejr
12/09/2013 16:58:20
0
j'entend ricoler sur ma droite ca doit venir du petit nicolas
  
Répondre
Cha-from Cha-from
12/09/2013 16:37:33
0
Pour l'aspartame, l'e-cig et les vins transformés, démenti "vigoureux" des ministres de la santé et du budget.
  
Répondre
whatelse whatelse
12/09/2013 16:25:09
0
@milooze, tu as tout dit. A force de vouloir nous faire payer le maximum, l'état ne va plus encaisser que le minimum et encore c'est pas sûr.
  
Répondre
milooze milooze
12/09/2013 15:40:35
0
Bonjour,

Une petite info-rumeur qui, à mon sens, illustre bien le problème de trop taxer : l'envie de taxer le "rosé pamplemousse" et autres vins modifiés.

Les radios parlent d'un prix qui passerai de 3-4 € à 10 €, ce qui rapporterait 220 M€.

A mon avis, si cette taxe est mise en oeuvre, ceux qui consomment ce type de produit vont pour le même prix, acheter 3 bouteilles de rosé et 50 cl de crème de pamplemousse. Ces produits n'étant pas taxés outre mesure, le gain pour l'état sera de 0 et pour la santé du consommateur de - 2 litres ;).

Bien vu, les gars.

  
Répondre
whatelse whatelse
12/09/2013 14:56:44
0
Tout à fait d'accord avec toi @tasmania, mais tu oublies un tout petit détail, c'est que les connards que tu cites, c'est eux qui ont le pouvoir et font les lois.
Ce sont des voleurs, mais pas débiles, ils ne vont pas scier la branche qui leur rapporte une fortune.
Donc, pour les 100 milliards, on repassera.
  
Répondre
colet colet
12/09/2013 14:14:28
0
rajoutes aussi les cumulards des mandats qui nécessitent plus de fonctionnaires pour faire le boulot, car il n'ont que 24h par jour comme tous le monde, et là on aura en cascade bien des économies à faire en plus des tiennes
  
Répondre
tasmania tasmania
12/09/2013 14:10:01
0
Rien qu'en supprimant le coût des intérêts de la dette, l'armée à 80%, le sénat, les doublons dans l'administration, les gachis, et en réduisant le nombre de députés, commissions, etc...

On dégagerait près de 100 milliards d'euros, et si on continuait en s'attaquant aux agences d'états...
  
Répondre
whatelse whatelse
12/09/2013 12:34:23
0
Nos chères têtes pensantes, mais très éloignés de nos réalités de tous les jours devraient réfléchir à cet article:
Jusqu'à 25 millions d'Européens risquent de basculer dans la pauvreté d'ici à 2025 si leurs dirigeants maintiennent le cap de l'austérité, a mis en garde Oxfam jeudi, à la veille d'une réunion des ministres des Finances de l'UE.
Le modèle européen "est désormais directement remis en question par des politiques d'austérité mal conçues", relève dans un rapport l'ONG de lutte contre la pauvreté.

La directrice du bureau européen d'Oxfam, Natalia Alonso, met en cause le recul des droits sociaux, "les coupes radicales dans les budgets de la sécurité sociale, de la santé et de l'éducation, la réduction des droits des travailleurs et une fiscalité inéquitable",
ingrédients depuis trois ans des purges économiques censées redresser les finances publiques en Europe.

"En 2011 au sein de l'UE, 120 millions de personnes vivaient dans la pauvreté" (moins de 60% du revenu médian), "ce nombre pourrait augmenter de 15 à 25 millions si les mesures d'austérité se poursuivent", portant à plus du quart de la population les personnes menacées par la pauvreté, y compris si elles ont un emploi, estime l'ONG.
Le tout alors qu'Oxfam dénie toute efficacité aux mesures de "réduction aveugle de la dette", qui ont plombé la croissance et propulsé le chômage à des niveaux records, et dont la pertinence fait désormais l'objet de débat au sein de ses initiateurs.

Intitulé "Le piège de l'austérité", le rapport met aussi en avant un creusement des inégalités, au profit des "10% les plus riches de la population européenne".

Les pays mis au régime d'austérité, la Grèce et le Portugal, en échange d'une perfusion financière UE-FMI, mais aussi l'Espagne et le Royaume-Uni, "se classeront bientôt parmi les pays les plus inégalitaires au monde", s'ils ne modifient pas leurs politiques, selon Mme Alonso.

Invoquant les leçons à tirer des expériences similaires de casse sociale vécues par l'Amérique latine et l'Asie du sud-est dans les années 1980 à 1990, l'ONG appelle "les Etats-membres de l'UE à défendre un nouveau modèle économique et social" fondé sur une fiscalité équitable et des investissements publics dans les services et l'innovation;

Nous, sur ces forums, qui ne sommes que des ignares, disons depuis des mois que ces politiques sont néfastes pour la plupart des Européens, mais eux, viennent seulement de s'en rendre compte, mais le problème, c'est que ce ne sont pas nos hommes politiques qui s'en rendent compte, mais des organisations.
  
Répondre
Hull Hull
12/09/2013 12:25:12
0
arretez de fumer, et ces pbs vous passeront bien au dessus de la tete.
D'autant que ces cigarettes fabriquées en Chine échappent à bons nombres de controles et normes. Alors oui leur nocivité est sujette à cotnroverse, tant mieux dirait l'autre...
  
Répondre
whatelse whatelse
12/09/2013 12:20:09
0
ils doivent lire les forums de ABC bourse. On leur a fait peur.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
12/09/2013 12:13:29
0
Aspartame, Red Bull, cigarettes électroniques: "aucune augmentation de ces taxes n'est prévue" (Cazeneuve-Touraine).

le démenti vient de tomber à l'instant, comme d'habitude ballon d'essai dans l'opinion puis reculade
  
Répondre
Cha-from Cha-from
12/09/2013 11:35:16
0
Alouette, gentille alouette,
Alouette, je te plumerai.

je te plumerai la tête ...
Je te plumerai le bec ...
Je te plumerai les yeux ...
Je te plumerai le cou ...
Je te plumerai les ailes ...
Je te plumerai les pattes ...
Je te plumerai la queue ...
Je te plumerai le dos ....

  
Répondre
colet colet
12/09/2013 11:17:29
0
la prochaine taxe est pour ceux qui bougent une oreille
  
Répondre
whatelse whatelse
12/09/2013 11:14:48
0
@tasmania, oui, nous l'avions tous vu venir, mais je me berçais de l'illusion que le gouvernement n'oserait pas le faire, car cela aurait vraiment voulu dire qu'il nous prenait pour des cons et que leurs impôts sur les cigarettes, comme les radars sur les routes, n'étaient pas créés pour préserver notre santé et nos vies, mais pour faire du fric pour que eux continuent à vivre comme des nababs à notre détriment.
  
Répondre
tasmania tasmania
12/09/2013 11:06:55
0
il faut avouer qu'on l'a tous vu venir cette taxe. Non pas pour la santé, mais parce que toutes les idées d'impôts ont été épuisées. Alors comme y'a quelque chose de neuf autant le taxer.
  
Répondre
whatelse whatelse
12/09/2013 11:05:42
0
@cha-fran, ne te fais pas de souci, notre classe ou caste politique est nulle, mais nous avons tellement de fonctionnaires à nourrir, que tous réunis, ils trouveront bien la solution pour leur permettre de continuer à bien vivre, sans trop se fatiguer, sur notre dos.

Message complété le 12/09/2013 11:06:14 par son auteur.

désolé, j'ai écrit fran au lieu de fron.

Message complété le 12/09/2013 11:06:55 par son auteur.

from et pas fron. Pas encore réveillé

  
Répondre
whatelse whatelse
12/09/2013 11:02:51
0
Cette taxation annoncée m'énerve au plus haut point. Je suis passé de deux paquets de cigarettes par jour à quelques cigarettes seulement, je fume la e-cigarette, sans nicotine, donc, pratiquement sans aucun danger et me faire taxer sur la e-cigarette me rend fou furieux car je me dis que la France n'est pas le pays des droits de l'homme, mais celui de l'arnaque de la CASTE des politiques à leur seul profit.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
12/09/2013 10:55:19
0
Merci pour cette référence.

Mais si le parlement européen gagnait, ça ne ferait pas vraiment l'affaire du fisc français ça ! Comment taxer comme produit nocif pour la santé un "médicament" vendu en pharmacie ? Si c'était possible, il y a longtemps que le ministre du budget se serait précipité sur les patchs et autres substituts nicotiniques, un vrai pactole !
  
Répondre
Cha-from Cha-from
12/09/2013 10:28:05
0
Salut,

ça fait plusieurs semaines que suite à l'enquête de 60 millions de consommateur les articles abondent sur sa nocivité, et que le gouvernement est avancé insidieusement pour l'interdire un peu partout.
Cette enquête et ses conclusions sont plus que critiquables de l'avis même des tabacologues, mais il était prévisible que ça soit suivi d'une taxation au titre de la santé publique, excellent prétexte pour ne pas perdre sur les recettes fiscales liées au tabac dont la consommation baisse. Pour la santé publique c'est bien sans doute, mais pas pour les finances publiques, alors on cherche autre chose et on trouve ! petite campagne d'intox, et vlan la taxe en plus. Simple non ?


  
Répondre

Forum de discussion Général

201309121902 365132

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste