OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

21 millions d'euros.

Cours temps réel: 8,649  4,37%

maxibonz maxibonz
29/11/2013 11:25:56
0
Salut J.

Cette file comme beaucoup d'autres reflète des réactions épidermiques.
De par mon expérience dans le trading (sans être un génie non plus, soyons honnête), la résistance au stress et aux réactions subites est un facteur important de réussite.
Si tu réagis à chaque news sans prendre le temps de la reflexion, et si tu réagis sans recul, tu finiras invariablement par planter des trades qui étaient pourtant quasiment mis dans ta poche.

Si on avait attendu un peu, on se serait rendu compte qu'au final, Varin refuse sa retraite. Est-ce que ça valait la peine d'en faire un fromage ? Beaucoup d'émotions qui font perdre ici le sens de la priorité.

Mais surtout, si vous réagissez comme ça, le stress vous tuera dans le trading très rapidement,: financièrement et ce qui est plus grave corporellement.

Message complété le 29/11/2013 11:31:59 par son auteur.

Désolé Hull, j'étais en train d'écrire.

Fini pour toi, a bientôt donc :))
J'espère que le message que je voulais faire passer est mieux compris maintenant.

Tant qu'on y est je vais balancer mon analyse, juste le temps de l'écrire.

Répondre
maxibonz maxibonz
29/11/2013 11:05:27
0
Merci Hull.

Alors dans ce cas, peux-tu nous donner ton avis, nous faire partager ton expérience sur ce que la nomination de Tavarez va avoir comme influence sur le cours de l'action.

Il a fait du bon boulot par le passé ?
Il a redressé telle ou telle boite, et le défi était similaire à celui que propose Peugeot à l'heure actuelle, donc le cours devrait s'en ressentir ?
En plus, c'est un patron qui a proposé des clauses d'interessement même aux ouvriers. (ce qui dans le cas d'un "général" est une excellente approche à mon avis). Et donc on devrait investir dans cette boite pour envoyer un signal aux grands patrons.

Expose-moi ton avis là-dessus, parce que ça m'interesse bien plus que le reste de la file.

Répondre
maxibonz maxibonz
29/11/2013 10:05:42
0
Je suis en partie d'accord avec toi, Ray (j'ai lu la majorité de la file).

Je sais faire preuve d'empathie.
Je comprends ce qu'a voulu faire Peugeot : il a mandaté une personne pour maintenir un cap qu'il a défini.
Il a choisi Varin car il a estimé que c'était le type le mieux placé pour y arriver.
Et au final, il a mis le prix qu'il fallait pour avoir la personne qui était la mieux adaptée à ses yeux pour remplir les objectifs.

D'un autre côté, je comprends parfaitement que ce soit très difficile à avaler pour un ouvrier viré de voir son patron qu'il estime fautif de ce qui lui arrive se barrer avec 21 millions, quand lui il a ses yeux pour pleurer, et une indemnité considérablement moins reluisante.

Je ne répéterai pas ce qu'à dit "Nombre d'or" sur le provisionnement et les syndicats. Je peux eventuellement l'illustrer si tu veux.

Mais au final, on s'excite beaucoup sans savoir de quoi il en retourne. Si Varin abandonne une clause de son contrat, c'est tout à son honneur. Perso, j'aurai préféré qu'il la touche et qu'il la redistribue, au moins une partie. Peut-être aux anciens employés, ou aux victimes philippines s'il estimait qu'elles le méritaient plus. Après tout, dans le contrat, c'est son pognon, et ce qu'il en fait ne vous regarde pas.

Si l'état a filé de l'argent à Peugeot, le fautif c'est Montebourg (puisque qu'à ma connaissance, c'est lui qui était chargé du dossier).
C'est donc à lui qu'il faut se plaindre. Discuter entre nous c'est sympa, mais agir c'est mieux.

Il y a plusieurs modes d'action, mais dans un espace reservé à la bourse, la solution est évidente.
J'aurai aimé voir sur ces six pages de blabla, des graphiques avec du "Vadez-moi cette daube !"

Message complété le 29/11/2013 10:06:16 par son auteur.

Tiens, salut Agathe !

Répondre
maxibonz maxibonz
29/11/2013 09:38:03
0
Si tu es actionnaire, c'est à l'assemblée générale qu'il faut te plaindre, pas ici.
L'actionnaire principal dans les faits, c'est Thierry Peugeot, et c'est donc lui qui décide.

Si sa ligne de direction ne te plait pas, tu n'achètes pas l'action.
Si tu es carrément contre, tu peux même la vader, ce qui rentre effectivement dans l'attribution d'un forum dédié à la bourse.
C'est, parait-il, ce à quoi sert le forum ABC bourse.

Répondre
Lupo Lupo
27/11/2013 11:38:39
0
En prenant la base d'un coût mensuel pour un travailleur de 5000 euros brut (toutes charges patronales et d'état comprises), ce "porc" va encaisser l'équivalent de 4200 mois de salaire. ou si vous préférez 3,5 SIECLES !
Cherchez l'erreur et réagissez !

21 millions d'euros !

Ce n'est pas de l'indécence. Ce genre d'insulte... si les travailleurs du groupe PSA l'accepte, c'est à ne plus rien comprendre.
La réaction DOIT être à la hauteur de ce vol : La castagne par la révolte. L'expression forte d'un dégoût citoyen doit passer par l'explosion physique. Sinon, c'est jusqu'au "trou du cul" que l'ouvrier sera bouffé.

Ceci n'est évidemment que mon avis.

Répondre

Forum de discussion Stellantis

201311291125 376656

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs