OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

21 millions d'euros.

Cours temps réel: 23,305  0,65%



whatelse whatelse
29/11/2013 17:43:14
0
Tu vois vraiment UG à 7, je trouve que c'est très bas
  
Répondre
whatelse whatelse
29/11/2013 16:35:21
0
Mais non, JCROIPLU, tu n'es pas dépassé. Surtout que ceux qui peuvent te traiter de "has been" aujourd'hui, le seront demain.
Par contre "vieux con" n'est pas du tout la traduction de "has been".
Et puis, l'avantage entre un jeune con par rapport à un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con (à moins que le jeune ne disparaisse avant)
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/11/2013 16:04:41
0
@ LMBA :Pas du tout
tu es structuré,on peut échanger normalement.
Aucun problème.
Un jour un membre que j'avais particulièrement apprécié (IGHLEZ)et qui a disparu du forum avait proposé des rencontres entre membres autour d'une bonne table d'un restaurant.
Bien sûr,cela est pratiquement impossible à réaliser,bien que régionalement cela devrait pouvoir se faire.Cela aurait eu le mérite de se rendre compte que le virtuel a des limites,et que rien ne vaut la réalité des rencontres matérielles.Mais c'est vrai que je suis "dépassé","has been","vieux con"en Français.


  
Répondre
LMBA LMBA
29/11/2013 15:47:25
0
+++Dans l'ensemble,personnellement je n'en dégommerai que très peu,ceux vraiment qui me font péter un plomb.+++

J'espère que tu ne parles pas de moi ; je suis gentil d'habitude hein, juste un peu réac sur certains sujets (smiley)
  
Répondre
whatelse whatelse
29/11/2013 12:51:42
0
Salut ray,
Le grand problème des personnes, c'est d'être trop partisane, donc de faire reculer la France.
C'est pour ça que même si j'ai toujours voté à gauche, je ne peux être d'accord avec la politique actuelle, mais en même temps je ne peux être d'accord avec la précédente.
Bon, je ne peux te mettre qu'une reco. pour ton commentaire sympa
  
Répondre
ray71 ray71
29/11/2013 12:14:23
0
je rejoint et respecte souvent l'avis de Whatelse et aussi parfois celle de JCROIPLU , Agathe aussi , leurs posts semblent réfléchis et pas trop dictés par l'appartenance aveugle a un clan, même si on est pas toujours d'accord a 100%.
d'autres me paraissent a l'emporte pièce et provenir de gens qui n'ont pas trop d'éxpérience encore.
malgré tout je respecte tous les avis meme si je les contrarie souvent .


pour Maxibonz comment peut tu ne pas tenir compte que l'argent (la bourse donc ) et la politique et la vie des entreprises ou des personnes qui y travaillent ne soient pas liés ?
  
Répondre
maxibonz maxibonz
29/11/2013 11:25:56
0
Salut J.

Cette file comme beaucoup d'autres reflète des réactions épidermiques.
De par mon expérience dans le trading (sans être un génie non plus, soyons honnête), la résistance au stress et aux réactions subites est un facteur important de réussite.
Si tu réagis à chaque news sans prendre le temps de la reflexion, et si tu réagis sans recul, tu finiras invariablement par planter des trades qui étaient pourtant quasiment mis dans ta poche.

Si on avait attendu un peu, on se serait rendu compte qu'au final, Varin refuse sa retraite. Est-ce que ça valait la peine d'en faire un fromage ? Beaucoup d'émotions qui font perdre ici le sens de la priorité.

Mais surtout, si vous réagissez comme ça, le stress vous tuera dans le trading très rapidement,: financièrement et ce qui est plus grave corporellement.

Message complété le 29/11/2013 11:31:59 par son auteur.

Désolé Hull, j'étais en train d'écrire.

Fini pour toi, a bientôt donc :))
J'espère que le message que je voulais faire passer est mieux compris maintenant.

Tant qu'on y est je vais balancer mon analyse, juste le temps de l'écrire.

  
Répondre
Hull Hull
29/11/2013 11:15:55
0
La nomination de Tavares est plus que bénéfique sur le CT/MT pour le cours de l'action.
C'est un homme 100% automobile ( à la diff de Varin qui venait de chez Pechiney) qui a gravi les échelons petit à petit et qui a surtout porté ses **** lorsqu'il a déclaré vouloir devenir n°1. Il visait GM mais bon....

Elle est bonne pq :
1/ Au vu des élements financiers 2012 vs 2009, on pt légitimement se poser la question de l'opportunité de continuer la stratégie mise en place par VArin et donc du devenir de la boite et se demander si les effort consentis en 2013 qui se traduisent par des one-offs impressionants vont servir à qcchose. Carlos est donc attendu au tournant.
2/ LA bonne nouvelle c'est que Carlos a été choisi par les chinois pour contrer la famille Peugeot car ils s'apprêtent à rentrer au capital et donc apporter de l'argent frais indispensable aux investissements et developpement de l'activité
3/ Je crois d'une manière plus globale que le point bas de l'industrie cyclique de l'automobile a été atteint durant le T2-13 et qu'une faible lueur pourrait apparaitre d'ici le T1-14 (suffit de voir la concurrence).
4/Je ne touche pas à cette action même avec un baton.

Cette fois ci c'est vraiment tt pr moi.

Message complété le 29/11/2013 11:23:16 par son auteur.

"L’agence Reuters a même affirmé que Dongfeng, partenaire de PSA Peugeot Citroën depuis vingt ans, avait posé comme condition pour participer à son sauvetage le remplacement de Philippe Varin."

  
Répondre
maxibonz maxibonz
29/11/2013 11:05:27
0
Merci Hull.

Alors dans ce cas, peux-tu nous donner ton avis, nous faire partager ton expérience sur ce que la nomination de Tavarez va avoir comme influence sur le cours de l'action.

Il a fait du bon boulot par le passé ?
Il a redressé telle ou telle boite, et le défi était similaire à celui que propose Peugeot à l'heure actuelle, donc le cours devrait s'en ressentir ?
En plus, c'est un patron qui a proposé des clauses d'interessement même aux ouvriers. (ce qui dans le cas d'un "général" est une excellente approche à mon avis). Et donc on devrait investir dans cette boite pour envoyer un signal aux grands patrons.

Expose-moi ton avis là-dessus, parce que ça m'interesse bien plus que le reste de la file.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/11/2013 11:01:34
0
L' abc de la bourse c'est de faire comprendre aux débutants que tout est lié.
La macro-économie est liée aux décisions politiques.
Les décisions politiques sont liés,certes à l'idéologie du parti en place,mais aussi aux résultats des éléments fournis,non seulement par l'économie mondiale mais aussi par la géo-politique...

L'avantage de ce forum,malgré les joutes de chacun,sont aussi la "respiration" de l'ensemble.
Nous vivons,nous réagissons selon notre sensibilité.

Donc,en résumé:
Bien que certains m'énervent,c'est compensé par le fait que j'en énerve d'autres.
Le forum baisse,cela est évident.
Malgré tout,j'apprécie ce forum,j'y trouve tout ce qu'il me faut dessus.

Certains ont demandés le dégommage de certains membres:c'est peut-être la solution.
Mais,ce sera peut-être au détriment de la compréhension d'autrui.
Dans l'ensemble,personnellement je n'en dégommerai que très peu,ceux vraiment qui me font péter un plomb.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
29/11/2013 10:59:24
0
Alors envoie-les dans la file "Détente".
Celui qui veut apprendre la bourse et qui va voir sur le forum "Peugeot", il trouvera des blablas qu'il trouve partout ailleurs et qui n'ont rien à voir avec la bourse à proprement parler.

En l'occurence, je suis UG, et quand je vois le forum, je tombe sur des files où il n'y a pas un seul graphique, ni approche boursière du phénomène.
Tu crois que les parties "joindre une image" ou "joindre un graphe" servent à quoi ?
  
Répondre
Hull Hull
29/11/2013 10:53:30
0
@Maxibonz. "Mais je ne vais pas pleurer sur leur sort. Comme ça, ça rassurera Hull qui s'en inquiète beaucoup apparemment.

Au fait, c'est qui qui a dit : "tant de débats pr des clauses contractuelles... ""


Je persiste et signe.

Pour moi le débat n'est pas sur la somme contractuellement négociée mais bien sur l'opacité des boards qui choisissent unilatéralement quels montants accorder aux petits copains de la promo 71.... Je prone une meilleure représentation de la structure humaine et actionnariale de l'E. à ce niveau.

Et c'est pr ça que le vrai débat est sur le contrat dont va bénéficier Tavares.

C'est tt pr moi

Message complété le 29/11/2013 11:04:47 par son auteur.

@Agathe : Bien que ta news soit edifiante voire incroyable. Le site dont il est extrait est d'une lourdeur sans nom et je doute de la véracité de l'info.

NB: j'ai fait un tour sur hoaxbuster mais sans résultat

Message complété le 29/11/2013 11:07:10 par son auteur.

@agathe ah nn ca parait sur

  
Répondre
whatelse whatelse
29/11/2013 10:51:04
0
maxibonz,

Je ne comprends pas tes remarques. Personne ne t'oblige à lire une file qui ne t'interesse pas. Tu restes sur les files des actions que tu suis, mais tu n'as pas de critiques à formuler à notre encontre.
Si notre plaisir est de discuter de l'actualité des sociétés et politique de tous les jours, on le fait. Après, tu es tout à fait libre de ne pas les lire.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
29/11/2013 10:42:54
0
Tu peux aller parler du malheur des ouvriers sur pauvre-employé.com.
Des méchants patrons sur SOS-méchants-patrons.fr.
C'est pas ça qui manque.

Je reste persuadé que si le webmestre l'a appelé ABC bourse, c'était bien dans cet objectif : parler de la bourse. Tu peux lui demander si tu veux.

ABC bourse, parce qu'il parle de la bourse, non ?
ABC, ça suggère l'alphabet, donc les choses élémentaires à apprendre.

Il y a ici plusieurs personnes qui sont sur ce forum depuis longtemps. Dans l'idée du site, il s'agissait pour des débutants de pouvoir se confronter à la réalité de la bourse et de pouvoir apprendre auprès de gens plus chevronnés. D'où le titre "ABC bourse".
Par le passé, quand les elections présidentielles ont approché, le webmestre a enlevé l'ancienne rubrique "politique", parce que la grande partie des messages finissaient dans le genre de celui-ci.
Je ne fais que rappeler les fondamentaux, parce que d'année en année je vois les gens performants déserter ce forum, qui ne ressemble plus à ce qu'il devrait être.



Pour les actionnaires, ce que je vois c'est le cours :
- à l'arrivée de Varin 20 euros.
- à sa sortie 10 euros.
Au final, Peugeot, il a perdu la moitié de sa fortune, c'est sa punition. Ceux qui ont cru en lui aussi d'ailleurs.
Varin, sur son CV de patron, il a désormais :
- Corus multiplié par 15
- Peugeot divisé par 2
Avant, il n'avait que Corus x15. Je doute qu'il soit autant recherché la prochaine fois, et sa rétribution sera plus faible et probablement beaucoup plus soumise à des clauses sur résultat.
Mais je ne vais pas pleurer sur leur sort. Comme ça, ça rassurera Hull qui s'en inquiète beaucoup apparemment.

Au fait, c'est qui qui a dit : "tant de débats pr des clauses contractuelles... "
Merci d'avoir illustré ce que je dis.
  
Répondre
whatelse whatelse
29/11/2013 10:40:21
0
Les effectifs du groupe français PSA Peugeot Citroën ont fortement augmenté au niveau mondial depuis une dizaine d'années mais, parallèlement, l'emploi a dégringolé dans l'Hexagone

Le Point 07/2012
  
Répondre
Hull Hull
29/11/2013 10:30:58
0
@Whatelse.

Le nb d'employés s'est accru de 6% sous l'ère Varin portant à 129K ce dernier
  
Répondre
whatelse whatelse
29/11/2013 10:28:35
0
Je trouve tout de même étrange que l'on puisse prendre la défense d'un Varin. Ce gars n'a rien apporté à PSA, à part virer 8000 personnes, mais ça n'importe quel débile est capable de le faire et pour beaucoup moins que 3 millions de salaire par an.
Ce que je trouve déplorable, par contre, c'est que si Monsieur Peugeot a accordé un contrat, dans lequel il accorde 21 millions de retraite, même étalé sur 25 ans à un monsieur et ce sans contrepartie de résultat, cela veut dire que Monsieur Peugeot est un gros nul.
Par contre, si on regarde le nom des dirigeants de Peugeot, à aucun moment on ne voit le nom Peugeot, ou bien le Monsieur a tellement honte de son oncompétence qu'il a changé de nom ?
  
Répondre
ray71 ray71
29/11/2013 10:25:46
0
non Agathe c'est pas normal non plus , mais l'un n'excuse pas l'autre , au contraire ça s'ajoute et après on s'étonne que le pays marche sur la tete ...

Maxibonz
c'est pas Varin que je condamne mais bien la politique des hauts dirigeants de chez Peugeot , ils vont avoir bonne mine maintenant pour défendre certaines choses comme :

-licencier , délocaliser , refuser des augmentations , faire partir en préretraite avec des clopinettes , demander des aides a l'état ou a être défiscalisé , idem face aux actionnaires pour expliquer la chute de l'action ou le non versement de dividendes a leurs anciens partenaires qui ont surement vu leur capital divisé par 3 ou plus etc...

s'ils ont jugé que Mr Varin était le mieux placé ou le plus compétent pour remplir une mission ou tirer Peugeot vers le haut ils se sont bien plantés , y'a qu'a examiner la situation de PSA aujourd'hui , ils ont tout faux depuis quelques années raison de plus pour ne pas lui donner ce q'il ne méritait pas car en général on récompense les vainqueurs et pas les perdants .
  
Répondre
Hull Hull
29/11/2013 10:06:55
0
si tu es actionnaire, tu te plains si tu veux, où tu veux et surtout quand tu veux

"Si sa ligne de direction ne te plait pas, tu n'achètes pas l'action.
Si tu es carrément contre, tu peux même la vader, ce qui rentre effectivement dans l'attribution d'un forum dédié à la bourse." : Merci pour tes conseils avisés !

"C'est, parait-il, ce à quoi sert le forum ABC bourse. " : on t'a donc menti

Message complété le 29/11/2013 10:08:13 par son auteur.

"Je sais faire preuve d'empathie.
Je comprends ce qu'a voulu faire Peugeot : il a mandaté une personne pour maintenir un cap qu'il a défini.
Il a choisi Varin car il a estimé que c'était le type le mieux placé pour y arriver.
Et au final, il a mis le prix qu'il fallait pour avoir la personne qui était la mieux adaptée à ses yeux pour remplir les objectifs.

D'un autre côté, je comprends parfaitement que ce soit très difficile à avaler pour un ouvrier viré de voir son patron qu'il estime fautif de ce qui lui arrive se barrer avec 21 millions, quand lui il a ses yeux pour pleurer, et une indemnité considérablement moins reluisante."


Eh bien si tu comprends, nous voilà tous rassurés

  
Répondre
maxibonz maxibonz
29/11/2013 10:05:42
0
Je suis en partie d'accord avec toi, Ray (j'ai lu la majorité de la file).

Je sais faire preuve d'empathie.
Je comprends ce qu'a voulu faire Peugeot : il a mandaté une personne pour maintenir un cap qu'il a défini.
Il a choisi Varin car il a estimé que c'était le type le mieux placé pour y arriver.
Et au final, il a mis le prix qu'il fallait pour avoir la personne qui était la mieux adaptée à ses yeux pour remplir les objectifs.

D'un autre côté, je comprends parfaitement que ce soit très difficile à avaler pour un ouvrier viré de voir son patron qu'il estime fautif de ce qui lui arrive se barrer avec 21 millions, quand lui il a ses yeux pour pleurer, et une indemnité considérablement moins reluisante.

Je ne répéterai pas ce qu'à dit "Nombre d'or" sur le provisionnement et les syndicats. Je peux eventuellement l'illustrer si tu veux.

Mais au final, on s'excite beaucoup sans savoir de quoi il en retourne. Si Varin abandonne une clause de son contrat, c'est tout à son honneur. Perso, j'aurai préféré qu'il la touche et qu'il la redistribue, au moins une partie. Peut-être aux anciens employés, ou aux victimes philippines s'il estimait qu'elles le méritaient plus. Après tout, dans le contrat, c'est son pognon, et ce qu'il en fait ne vous regarde pas.




Si l'état a filé de l'argent à Peugeot, le fautif c'est Montebourg (puisque qu'à ma connaissance, c'est lui qui était chargé du dossier).
C'est donc à lui qu'il faut se plaindre. Discuter entre nous c'est sympa, mais agir c'est mieux.


Il y a plusieurs modes d'action, mais dans un espace reservé à la bourse, la solution est évidente.
J'aurai aimé voir sur ces six pages de blabla, des graphiques avec du "Vadez-moi cette daube !"

Message complété le 29/11/2013 10:06:16 par son auteur.

Tiens, salut Agathe !

  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201311291743 376656
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste