OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Le Canadien et J.boudu au rapport ! ! !



J.Boudu J.Boudu
31/01/2014 18:58:28
0
Mon "rapport" à propos de vos activités ? Essentiellement que vous avez des théories imagées pour expliquer la direction du marché, mais qu'elles sont inutiles pour investir en bourse. Vous avez de tout aussi belles images pour expliquer après coup pourquoi cela n'a pas marché.

Je suis d'accord avec l'autre : apprenez le mouvement des marées, et vous n'aurez pas besoin de calculer l'apogée de la Lune pour cela.

Le reste, la Chine, les marchés émergents, le chômage, etc (et leur corrélation), c'est une immense perte de temps.
  
Répondre
barth barth
31/01/2014 15:55:14
0
je suis très déçu car suite a ma performance d'hier je pensais que tu allais te prosterner humblement et reconnaitre mon talent ! ! !
bon mettons cela sur le compte d'une frustration et passons aux choses plus sérieuses

je ne joue pas ma paye du mois sur un strangle vu que je me place en strangle qu'avec des cours trés bas
concernant mon strangle d'hier dans le pire des cas je perdais 40 euros
8.6 + 7.4 = 16 points par 2.5 euros = 40 euros si mes deux options finissent a zéro
mais c'est trés rare que mes deux options terminent a zéro, une forcément mais les deux ça n'est jamais arrivé pour l'instant
finalement j'ai perdu 4.75 sur le put et gagné 139.5 sur le call ça me va ! !
je suis conscient qu'avec un strangle, si les marchés ne bougent pas ou bougent peu mes deux options peuvent finir en pertes, c'est pour cette raison que sur les indices, je prends mes stangles sur le DAX (le DAX cote 9300 donc les variations sont plus importantes que sur le CAC par exemple et pour èspèrer gagner en strangle avec des options, il faut une variation importante du support)
avec une variation de 50 sur le DAX par rapport a mon point d'entrée je sors gagnant du strangle
et tu compteras les jours dans l'année ou les variations sur le DAX sont inférieures a 50, ça arrive mais c'est trés rare (en général c'est entre 100 et 200 voir plus)
si tu prends position avant une stat US importante ou une annonce de la FED tu auras presque a chaque fois une volatilité importante ce qui est proprice a un strangle
de toute façon je trade trés peu les options vu que je ne maitrise pas vraiment ces produits
je trade principalement les marchés obligataires et le forex,
je me lance avec des mini options j'ai commencé les options dernièrement et a trés petite dose et pour l'instant je suis largement gagnant malgré deux pertes en début de semaine
a part ça je maintiens qu'en bourse tout est lié et c'est le marché obligataire le patron
une remontée ou une baisse des taux longs US entraine des conséquences sur les marchés actions sur le forex et sur les matières premières, c'est comme ça depuis "des millions d'années" et c'est pas pret de changer
je risque une prévision : si les devises des pays émergents continuent de plonger les conséquences seraient trop graves et dans ce cas on peut s'attendre a une action concertée des banques centrales principales vu que les banques des pays émergents n'ont pas les moyens de contrer la spéculation
si intervention des banques centrales pour soutenir les devises des émergents la conséquence sera la remontée des devises des émergents c'est logique, mais pas seulement
dés l'annonce, on aura en plus une forte remontée des marchés actions, une baisse des marchés obligataires donc remontée des taux longs, plus une remontée des matières premières et notamment du pétrole
et également une baisse de l'or car l'or est inversement correlée aux taux longs US
tout est liè si ça intérésse quelqu'un je peux expliquer pourquoi mais c'est pas simple a comprendre

  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
31/01/2014 05:39:25
0
Ce que je comprends de la démarche de Barth, c'est qu'il essaie de prévoir le marché en fonction d'une multitude de critères où même les meilleurs économistes de la planète se perdent. Si la FED fait ça, et que la Chine fait cela, et que tous les Bretons vont passer le week-end à Quimper, etc. Or s'il y a une chose sur laquelle tout le monde s'entend, c'est que personne ne peut expliquer pourquoi le marché a telle ou telle réaction. Regardez la Grèce il y a quelques années, les marchés étaient en panique alors qu'on s'entend, l'économie totale de la Grèce est une goutte d'eau dans l'économie mondiale et à peine une cuillère à café dans l'économie européenne. On aurait annulé la dette de la Grèce que cela n'aurait même pas fait un pli aux créanciers.

Bref, deux choses, Barth :
- Quand un marin veut franchir un détroit avec un fort courant contraire, il ne commence pas à en chercher les causes dans les étoiles, la température, l'humeur de sa femme ou le pourcentage d'attraction de la lune sur la marée, même s'il sait que chacun de ces éléments joue un rôle qu'il aurait bien du mal à expliquer. Il attend que le courant tourne, tout simplement, parce qu'il sait que dans 6 heures ou moins, ce sera le cas. Et quand il voit qu'il a le courant pour lui, il peut ramer. La Bourse, bien franchement, c'est pareil : "Follow the trend", suivez le courant. Le professionnel attend les signes concrets que le marché va dans telle ou telle direction, ensuite il se positionne en conséquence. Et il préfère pour cela laisser un peu de sous sur la table et être sûr que le marché va dans la direction qu'il escompte avant de placer ses pions. C'est savoir reconnaître cette direction que prend la Bourse qu'il faut apprendre, et non pas les raisons pour lesquelles elle la prend.

- Sans vouloir être blessant, j'ai un peu de mal à prendre au sérieux des stratégies basées sur des investissements de 5, 10 ou même 100 euros et des pertes à l'avenant. C'est vrai que plusieurs professionnels s'amusent ici et là à jouer quelques dollars sur des trucs foireux, et ça amuse la galerie lorsqu'ils en parlent au café, mais le coeur de leur métier ce n'est pas cela. Leur business, c'est d'être constant, régulier et de rapporter des revenus en limitant les pertes. À mon avis, cette démarche devrait être au coeur de l'apprentissage de chaque personne intéressée par la bourse. Sinon, on en reviendra toujours à la notion de "jouer" à la bourse, ce que Barth fait très très bien, au lieu d'investir.

J'ai déjà été balloté en tout sens dans une mer démontée alors que le vent était tombé. J'aurais mieux fait d'écouter le navigateur au sol qui recommandait de faire 200 milles de plus pour rester dans le vent et avoir du support dans les voiles. Juste d'y penser, j'en ai la nausée.

Et n'oublie pas que dans un marché neutre, ton strangle te ferait perdre des deux côtés.

Certains demanderont peut-être comment on fait pour savoir où s'en va le vent. Nicolas Danvas est devenu très riche en développant une méthode qui lui a bien réussi, qu'on connaît aujourd'hui comme les boîtes de Darvas. J'en cite ici une descrption sommaire :

"Selon Darvas, les mouvements de prix ne sont pas aléatoires mais correspondent plutôt à une succession de zones de prix. Ces zones de congestion,ou « boîtes », sont encadrées par une ligne haute et une ligne basse. Le plus important est donc de déterminer ces « boîtes » correctement.
La méthode usuelle est d’observer un plus haut qui n’est pas atteint pendant 3 barres au minimum. Lorsque ce plus haut est repéré, il faut chercher un plus bas à partir de cette même barre. Ce plus bas doit également être le plus bas pendant un minimum de 3 barres. La boîte est alors formée. Toute sortie de cette boîte liée à une augmentation de volume est une position potentielle."

Allez, Barth, à présent, joue ta paye du mois sur un petit strangle bien juteux !



  
Répondre
barth barth
30/01/2014 16:51:55
0
aprés ma vente de l'option call sur DAX, les indices ont redescendus un peu
ce qui m'a permis de sortir de mon option put avec une perte faible (4 euros 75)
en principe avec ce type d'options sur un strangle on a toujours une position qui finit a zéro
on le sait d'avances, le but du strangle est de gagner plus dans l'autre sens

option put DAX ouverte a 8.6 et fermé la position a 6.7
option call DAX ouverte a 7.4 et fermé a 63.2
de toute façon mon strangle est largement gagnant

gains de 139.50 euros sur l'option call
pour une perte de 4.75 euros sur l'option put

ORDRE Ordres de clôture 30/01/2014 URLGWGBB Germany 30 9330 PUT 30-janv-14 8.6 E 0.50 6.7 -4.75 E

ORDRE Ordres de clôture 30/01/2014 URJSWNAN Germany 30 9350 CALL 30-janv-14 7.4 E 0.50 63.2 139.50 E
  
Répondre
barth barth
30/01/2014 15:58:44
0
ORDRE Ordres de clôture 30/01/2014 URJSWNAN Germany 30 9350 CALL 30-janv-14 7.4 E 0.50 63.2 139.50 euros

bénéfice 139.50 euros net alors que je ne pouvais perdre que 18 euros avec cette option dans le pire des cas

c'est ce que j'éssaie de vous faire comprendre depuis quelques temps
en tradant ainsi je peux gagner beaucoup avec des risques trés faibles

a l'inverse des autres produits financiers ou l'on perd beaucoup quand ça tourne mal
alors que l'on gagne trés peu si le marché est favorable
les émetteurs de ces produits ont tout prévu pour minimiser vos gains quand ca va bien et prendre le maximum quand vous perdez

mon option put va par contre finir a zéro et je perdrai 21 euros,mais comme 'ai gagné 139 euros sur le call, mon strangle est gagnant de toute façon
mais de toute façon je ne la vend pas pour l'instant elle cote jusque la fermeture des marchés a 17h30 et il est toujours possible que les marchés redescendent , donc je peux encore limiter mes pertes sur cette option put

  
Répondre
barth barth
30/01/2014 15:39:59
0
j'ai perdu hier avec mes théories que vous jugez vaseuses mais parfois ça marche aussi :
ce matin on avait de grandes chances pour un rebond technique, c'était jouable
donc j'ai acheté 2 options sur le DAX
option call 9320 payé 19.9
option call 9300 payé 18.2
suite a la remontée des indices je viens de vendre avec bénéf 122.75 euros (12.75 + 110.00 euros)

ORDRE Ordres de clôture 30/01/2014 URJK49A7 Germany 30 9300 CALL 30-janv-14 18.2 E 0.50 62.2 110.00 euros

ORDRE Ordres de clôture 30/01/2014 URFLAKAZ Germany 30 9320 CALL 30-janv-14 19.9 E 0.50 25 12.75euros

mais les marchés peuvent encore monter
ou ils peuvent redescendre
on a une chance sur deux ! ! !
si j'avais gardé mes positions prises ce matin je risquais de me retrouver en pertes par la suite au cas ou wall street nous referai une déprime

donc je préfère encaisser mes bénéfs net 122.75 euros (110 + 12.75)
et au cas ou wall street serai de bonne humeur je reprends une position call sur DAX avec une option 9350 que je vais payer moins cher que mes options de ce matin vu que le prix d'éxercice est plus élevé a 9350 (celles de ce matin état a 9320 et 9300)

Date: 30 JAN 2014
Reference: DIAAAAAURJSWNAN
Size: Buy 0.50 contract(s) to open
Market: Germany 30 9350 Call 30 JAN 2014
Level: 7.4
mini option a 2.5 euros du point
comme j'ai payé cette option 7.4, je perdrai au maximum 2.5 euros par 2.5 = 18.5 euros si cette option tombe a zéro
ça sera ma perte maximum mème si le DAX plonge de 10%,
de cette manière j'ai assuré mes gains (122.75 euros) et je reste placé a la hausse en risquant de perdre 18.5 euros, donc je sortirai gagnant de toute façon

mais pour etre sur de ne rien perdre je fait un strangle
j'ai également pris une option put sur DAX
Date: 30 JAN 2014
Reference: DIAAAAAURLGWGBB
Size: Buy 0.50 contract(s) to open
Market: Germany 30 9330 Put 30 JAN 2014
Level: 8.6
cette option put je l'ai payé 8.6 si elle tombe a zéro je perdrai au maximum 21.5 euros

sur ces deux options, l'une des deux finira inévitablement a zéro avec une perte de 20 euros environ,
mais l'autre peut monter trés haut et me faire gagner 100 euros voir plus
je suis quasiment sur de m'en sortir gagnant sauf si les indices ne bougent plus mais actuellement la volatilité est importante

je vous donnerai le résultat de ce strangle une fois les options cloturées

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201401311858 390440
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste