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Alstom: le gouvernement serait inquiet, des rapprochements ?

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lafontaine lafontaine
18/02/2014 10:55:07
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Cette augmentation de 15000 personnes env provient de la reprise de la branche Transmission d' Areva en 2010 . Les problèmes sont un peu plus complexes que cela . En Europe il n' y aura pas de nouvelle centrale électrique cause surproduction (pour l' instant ).Les grandes réalisations de lignes de Trams vont se faire rares cause finances publiques ! Le groupe est endétté et doit investir .Il reste la solution de vendre la branche transport devinez qui (??) .Mais c' est un problème politique ,mais faut pas oublier que l'Etat est un très mauvais gestionnaire !
  
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pcottaz pcottaz
18/02/2014 10:30:52
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en tout cas j'espere que l'etat avait pris des put avant ..
  
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lfdp lfdp
18/02/2014 10:13:18
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Alstom est une des erreurs sur l'autel de la mondialisation inutile propre au gvnt précédent, telle EDF, Veolia ou Air France.
Sauf erreur, le nombre de salariés a augmenté de 15 000 alors que le CA est neutre sur la période, expliquant ainsi l'effondrement du cash-flow.
Le gvnt actuel refusera évidemment un plan de restructuration sur 15 000 emplois.
.../...
AMF - aucune position
  
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lfdp lfdp
18/02/2014 10:13:18
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(CercleFinance.com) - Selon Les Echos, le gouvernement et notamment le ministère du Redressement productif serait inquiet de l'avenir du groupe industriel Alstom. Depuis 'quelques mois', Matignon aurait chargé un cabinet de consultants de la réalisation d'une étude sur la situation du groupe 'afin d'évaluer sa position sur ses différents marchés et ses options stratégiques', écrit le quotidien économique. Ce qui pourrait déboucher sur des rapprochements dans certains métiers, notamment les transports.

Pour mémoire, fin janvier, la direction du fabricant de turbines et de matériel de transport a lancé un avertissement sur ses résultats comprenant le report de son objectif initial d'amélioration de la marge opérationnelle. Il a été sévèrement sanctionné en Bourse.

De plus, tout récemment, Bouygues a déprécié la valeur de ses 29,4% d'Alstom de 1,4 milliard d'euros en raison du recul de l'action en Bourse et de la 'baisse significative des prévisions de flux de trésorerie des analystes financiers'.

Les deux métiers d'Alstom sont confrontés à la concurrence étrangère et dans l'énergie, soit les équipements et turbines pour centrales électriques principalement thermiques, la demande s'est dérobée en Europe. En outre, Bouygues a besoin de fonds pour investir dans le réseau 4G de sa branche Bouygues Telecom.

Sans juger la situation alarmante, le gouvernement estimerait, selon les Echos, que d'importantes décisions stratégiques doivent être prises. Il pourrait notamment s'agir de rapprochements 'dans certains métiers', indique le journal.

Dernièrement, certains analystes financiers envisageaient par exemple un rapprochement des branches Transports d'Alstom et de l'allemand Siemens.


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