OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

***question pour les PRO en économie …***

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



grp4 grp4
20/02/2014 09:41:32
0
Je n'y connais rien en analyse technique (je me demande parfois ce que je fais sur ce forum) mais voici ma vision si ça peut aider:

Voici les facteurs qui vont influencer les économies dans le moyen terme, le résultat dépendra de l'évolution de chaque facteur et de leurs interactions entre chacun:

+

# relance timide mais constante de l'économie dans la plupart des pays occidentaux (USA / Europe de l'ouest)
# baisse des matières premières et notamment du pétrole (du à l'augmentation des capacités de production et de la demande décroissante) résultant en réduction des coûts pour une grande partie des sociétés "charpentes" de l'économie et assainissement de l'inflation (inflation au taux peu différent mais résultant de la consommation et non des prix du pétrole et autres (tabac/alcool))
# début d'un nouveau cycle d'innovations avec notamment les technologies de Big Data et liées au secteur médical / para-médical
# secteurs d'avenir à forte valeurs ajoutée ("Silver Economy")

-

# reprise faible des BRICs et autres pays émergents ralentissant la reprise dans les pays occidentaux
# tensions sur les taux d'intérêts et possible rechute de l'économie si les taux augmentent trop rapidement et soudainement
# marché immobilier encore sous tensions avec encore de nombreuses bulles locales
# dangers de bulles spéculatives sur certains secteurs (voire sous-secteurs) tels que app, big data qui pourraient affecter les marchés pendant un court moment (peu d'impacts majeurs sur l'économie)

Voila j'espère que c'est complet.

N'hésitez pas à commentez si vous n'êtes pas d'accord ou voulez rajouter des points.
  
Répondre
seraphine seraphine
19/02/2014 22:52:32
0
bonsoir à tous

Est-ce les propos de Yellen qui influent sur les gros acteurs du marché, ou bien ceux-ci
qui dictent à Yellen ce qu'il faut dire/faire?