OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

***question pour les PRO en économie …***

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



grp4 grp4
20/02/2014 09:41:32
0
Je n'y connais rien en analyse technique (je me demande parfois ce que je fais sur ce forum) mais voici ma vision si ça peut aider:

Voici les facteurs qui vont influencer les économies dans le moyen terme, le résultat dépendra de l'évolution de chaque facteur et de leurs interactions entre chacun:

+

# relance timide mais constante de l'économie dans la plupart des pays occidentaux (USA / Europe de l'ouest)
# baisse des matières premières et notamment du pétrole (du à l'augmentation des capacités de production et de la demande décroissante) résultant en réduction des coûts pour une grande partie des sociétés "charpentes" de l'économie et assainissement de l'inflation (inflation au taux peu différent mais résultant de la consommation et non des prix du pétrole et autres (tabac/alcool))
# début d'un nouveau cycle d'innovations avec notamment les technologies de Big Data et liées au secteur médical / para-médical
# secteurs d'avenir à forte valeurs ajoutée ("Silver Economy")

-

# reprise faible des BRICs et autres pays émergents ralentissant la reprise dans les pays occidentaux
# tensions sur les taux d'intérêts et possible rechute de l'économie si les taux augmentent trop rapidement et soudainement
# marché immobilier encore sous tensions avec encore de nombreuses bulles locales
# dangers de bulles spéculatives sur certains secteurs (voire sous-secteurs) tels que app, big data qui pourraient affecter les marchés pendant un court moment (peu d'impacts majeurs sur l'économie)

Voila j'espère que c'est complet.

N'hésitez pas à commentez si vous n'êtes pas d'accord ou voulez rajouter des points.
  
Répondre
seraphine seraphine
19/02/2014 22:52:32
0
bonsoir à tous

Est-ce les propos de Yellen qui influent sur les gros acteurs du marché, ou bien ceux-ci
qui dictent à Yellen ce qu'il faut dire/faire?

je n'ai pas de réponse, je m'interroge


bonne nuit, tout de même!
  
Répondre
lou1971 lou1971
19/02/2014 21:40:29
0
Salut HD-MAICO
Là, c’est mieux comme analyse et cela fait peur, si l’économie ne repart pas en FR(et Europe) !
Je rappel que mon mythomane de base du boulot, a encore insisté ce jour sur la dévaluation de l’euro en mars.
Y a quoi qui pourra légalement, le faire en mars ?
Je rappelle que je suis totalement novice à ce niveau là !
Très cordialement lolo
Ps :HO HO HO !!!
je suis un ATiste et je suis tremblotant là !
ps: HD-MAICO j'ai pas regardé ton lien, mais bon je pense que c'est :(((
  
Répondre
lou1971 lou1971
19/02/2014 21:20:42
0
Merci pour vos réponses !
On est là pour apprendre (au moins, une personne MOI…) !!!
Ce n’est pas par ce que nous sommes en désaccord géo-politiquement ou économiquement… qu’il faut partir dans la barbarie comme en centre Afrique, voir la Syrie et l’Ukraine…
Je cherchais des dattes aussi, pour corroborer mes MM !!!!
Mon message était simple, partageons les informations.
Respect et courtoisie, MERCI !!!!
Respect et courtoisie, MERCI !!!!
Respect et courtoisie, MERCI !!!!
Très cordialement lolo
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
19/02/2014 21:17:48
0

"Résultats du sondage de la Bureau des négociants principaux menée avant la réunion de janvier indiquent que les concessionnaires n'attend que des modifications mineures à la déclaration du Comité être. En outre, le concessionnaire médian prévu une réduction de $10 milliards dans le rythme mensuel des achats d'actifs seront annoncés à chaque séance dans les trois premiers trimestres de 2014, avec le programme d'achat se terminant par une réduction finale de 15 milliards $ à la réunion d'octobre 2014."

http://www.federalreserve.gov/monetarypolicy/fomcminutes20140129.htm

"Cependant, ces effets ont été renversés vers la fin de la période quand les investisseurs semblent tirer vers l'arrière des actifs plus risqués en réaction aux préoccupations croissantes concernant l'évolution de la situation dans certaines économies de marché émergentes et leurs incidences possibles sur la croissance économique mondiale."

Rien de bien grave ...

Rien de nouveau .


  
Répondre
Antoine Antoine
19/02/2014 20:47:06
0
Bon je dis au maitre de passer l'éponge !

Pour revenir a la fed et aux minutes , Yellen risque fort de faire bouger rapidement les lignes en terme de taux des fed funds , de tapering , de taux de chomage limite ....


Mr le Marché risque fort de ne pas aimer ! serrez les stops !!!!!

Message complété le 19/02/2014 20:50:40 par son auteur.



Ah mais toi Antoine tu est de la vielle école : ben oui celle des blouses noires , des coups de pieds au C , des coups de régles sur le bout des doigts et aussi , et des instits formidables , comme sait si bien en parler A. Camus ..... C'était .....

  
Répondre
Augustus Augustus
19/02/2014 20:39:06
0
Non monsieur pas la règle en bois je promet je ne le ferais plus
Ah mais toi Antoine tu est de la vielle école .
Allez passe une bonne soirée ;/)
  
Répondre
Antoine Antoine
19/02/2014 20:34:28
0
Mais non tu n'y es pas encore : Yellen et pas YELLENNN

Toi tu vas finir avec moi, au coin et avec le bonnet aux grandes oreilles , et si en plus il est prouvé que tu le fais exprès : a genoux sur une règle en bois , non mais !!!!
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
19/02/2014 20:07:08
0
Perso ,je trouve qu'elle fout un peu les j'tons ...c'est peut être que je suis trop sensible comme garçon ....
  
Répondre
Augustus Augustus
19/02/2014 19:28:44
0
Bien sur Antoine yellennn
  
Répondre
Antoine Antoine
19/02/2014 19:20:55
0


Pas YELLE , mais YELLEN .

Tout n'est pas perdu ,j'ai vu que sur une photo officielle, elle portait un carré de Hermès .

Elle a du gout, peut être aura t elle aussi des idées ?

Message complété le 19/02/2014 19:25:41 par son auteur.



http://en.wikipedia.org/wiki/File:Janet_Yellen_official_portrait.jpg

  
Répondre
Augustus Augustus
19/02/2014 08:15:35
0
Salut lou regarde mon AT sur le CAC long terme et tu comprendra effectivement in y a quelque chose qui ce cache la derrière mais quoi

Message complété le 19/02/2014 08:19:23 par son auteur.

comme le dit Antoine YELLE

  
Répondre
Antoine Antoine
19/02/2014 08:13:44
0

On attends quoi en géopolitique et macro-économie ? : Y E L L E N tout simplement .
Ce qui en AT se traduit par un canal de conso 4050/4350 ( a la louche ) , ce soir les minutes de la Fed devraient commencer a lever le voile





  
Répondre
prudence prudence
19/02/2014 08:01:26
0
Nous sommes tous perdu sur la situation actuelle..., il parait qu'on attend le G20.
Mais ça n'explique pas la situation.
  
Répondre
lou1971 lou1971
18/02/2014 22:30:25
0
Bonsoir les gars et les filles !
Je n’arrive pas a comprendre depuis dimanche pourquoi mathématiquement on est bloqué en Analyse Technique(AT) !
Je ne parle pas des volumes et des USA en week !
C’est quoi le gros sujet des deux prochaines semaines et l’importance sur les cours ?
MM20 ne peut pas casser MM100 sur hyper court terme, il y a donc une raison !!!!!
On attends quoi en géopolitique et macro-économie ?
Là, honnêtement je suis un peu perdu :((
Cdr lolo
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201402200941 394758

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste