OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

C'est parti pour le PEA-PME

Cours temps réel: 7 984,93  -0,99%



albert albert
06/03/2014 14:40:08
0
Bonjour,
Je confirme la méfiance de lafontaine et Cha-from :

"Des avantages fiscaux si vous laissez votre argent pendant au moins 5 ans"
En 1992, le PEA était vendu pour constituer de la retraite complémentaire => épargne de longue durée. => exonération après 5 ans...
Puis "ils" (nos politiciens) ont inventé les prélèvements sociaux... modifiant ainsi unilatéralement les conditions d'exécution du contrat...
L'article 1134 c.civ. a été édicté pour garantir la sécurité des transactions. No Comments...
-----------
Prélèvements sociaux 1996 : 0,5 % Depuis le 1er juillet 2012 : 15,5 %
http://www.lafinancepourtous.com/content/view/pdf/15271
  
Répondre
Cha-from Cha-from
06/03/2014 14:00:22
0
Bonjour,

Moi je suis très réservée sur TOUS les contrats de longue durée que l'Etat nous propose et dont les règles changent unilatéralement, comme par hasard juste au moment où l'avantage, fiscal le plus souvent, devrait s'appliquer. Et ça, quel que soit le gouvernement, de gauche ou de droite.

Rien n'empêche de prendre date en ouvrant ce genre de compte avec un dépôt minime, et d'attendre 5 ans pour l'utiliser en ayant la possibilité de le clore sans pénalité si les avantages sont rabotés.

Message complété le 06/03/2014 14:01:39 par son auteur.

D'ailleurs, cette mesure ne devrait concerner que ceux qui ont fait le plein de versements sur le PEA, c'est à dire d'autant moins de monde que le plafond vient d'être augmenté.

  
Répondre
lafontaine lafontaine
06/03/2014 13:12:37
0
Je suis très très réservé concernant ce produit :Ce gouvernement a tendance à revenir sur les conditions qui prévalaient à l' ouverture! (le gouvernement précédent avait inauguré cette démarche !).Cela est le cas pour le PEA "normal" dont on rabote et on rajoute de nouvelles taxes .

Message complété le 06/03/2014 13:12:56 par son auteur.

  
Répondre
lafontaine lafontaine
06/03/2014 13:12:37
0

Le décret d'application pour le lancement du PEA-PME vient enfin d'être publiée au journal officiel ce qui va permettre aux épargnants de souscrire ce nouveau produit.

Le PEA-PME et une enveloppe fiscale qui permet d'investir en actions françaises de sociétés moyennes. Ce dernier fonctionne de la même façon que le PEA d'un point de vue fiscal ou du point de vue de la durée de détention. Il présente toutefois deux différences sur ses caractéristiques:

- Le plafond d'investissement dans un PEA-PME est de 75.000 euros par personne (donc 150.000 euros pour un couple). Vous pouvez bien entendu détenir un PEA et un PEA-PME en même temps.

- Les actions qui pourront être détenues dans le PEA-PME doivent respecter certains critères et bien appartenir à la définition des "PME" telle que l'entend Bercy. Ainsi, ces sociétés ne pourront employer plus de 5000 personnes, ne pas réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 1,5 milliard d'euros et avoir un total de bilan inférieur à deux milliards d'euros. Vous pourrez par ailleurs y acheter des parts de fonds de placement qui seront labellisés "PEA-PME", c'est à dire qu'ils n'investiront que dans le segment des valeurs petites et moyennes du marché.

Fiscalement, l'épargnant devra conserver son PEA-PME cinq ans pour ne pas avoir à payer d'impôt sur les plus-values. Il ne lui restera qu'à régler les prélèvements sociaux qui sont aujourd'hui de 15,5 %.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201403061440 398911
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste