OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Baisse à attendre pour le remboursement des lunettes

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



whatelse whatelse
21/03/2014 09:41:35
0
Moi, j'aimerais comprendre une chose, comment des mutuelles qui encaissent beaucoup moins d'argent que la S.S. peut rembourser beaucoup plus ? Ma mutuelle me coute, pour mon employeur et moi, 180 euros par mois et me rembourse la totalité de mes dépenses.
Je pense que la S.S. nous coûte une fortune. Avez vous été dans un centre de vacances où on croise beaucoup de personnes travaillant à la S.S. leur vacances ne leur coutent pratiquement rien. C'est le comité d'entreprise qui paie. Alors, faisons comme pour on devrait faire pour les très hauts fonctionnaires, nettoyons, il y a beaucoup à faire. Ensuite, si la S.S. faisait plus un travail de prévention que celui de pompier cela serait beaucoup mieux et surtout s'ils étaient intelligents.
  
Répondre
pollueur pollueur
21/03/2014 01:03:49
0
Mais bien sûr que l'on té croit Moicmoi. Que vas-tu inventer là! Il ne faudrait pas que tu té mettes à déconner non plus! Tu prends du papier et t'y traces 2 colonnes. Dans la 1ère colonne tu mets tes dépenses Mutuelles. Dans la 2ème colonne, t'y mets tes remboursement dé mutuelles. Donc, dépenses d'un coté et remboursements dé l'autre. T'as pigé? Comme ça, tu peux totaliser té deux colonnes. Là, tu vois si té remboursements sont plus forts qué tes dépenses. Si ça est lé cas ti gagnes mon zami.
Maintenant, tu t'en vas coucher et ti dors!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/03/2014 23:51:25
0
Ah…Le fameux trou de (la sé)..cu ?..... Existe-t-il réellement ? Enfin , je veux dire, existerait-il si le premier employeur (l’Etat) était à jour de ses cotisations ?
Sarko s’est démerdé pour nous ponctionner 50 Cts par boite de médoc. Et aussi, pour nous ponctionner sur les visites chez le toubib, etc…. Je ne vous apprendrais rien. Et aussi, il a eu la merveilleuse idée de dé-rembourser des médocs jugés inefficaces. Merci Sarko.
Hollande continue dans le même registre. A ce petit jeu, nous allons cotiser, pour ne plus être remboursés (sauf par les mutuelles, pour ceux qui ont les moyens de payer).
Par contre, le dé-conditionnement des médocs, on n’en parle plus ( environ 25% d’économies sur les médocs, mais atteinte aux bénef des labos pharma, temps passé par les pharmaciens à compter les pilules..). Tourraine l’a évoqué, et encore pour seulement qqs produits,….. mais où en est-on ? C’est tombé à l’eau ?
Certains médocs pour la bronchite sont vendus sous forme de boitiers avec libération automatique du produit, et joli décompteur de cette libération. Formule jetable, comme les rasoirs BIC,évidemment. Et ça, la sécu le paye rubis sur l’ongle, sans rechigner . Du temps de ma jeunesse, on mettait la mixture dans un bol (non jetable) d’eau chaude, avec une serviette sur la tête, et ça marchait fort bien. Il faut croire que de nos jours, le bol d’eau chaude n’est plus efficace. Et pourtant….
Par contre, paraît-il, selon les dires du FN ( et cela me fait très mal d’en faire l’écho), des gens qui arrivent tout juste en France bénéficieraient (au conditionnel) à taux plein de la sécu. Les CMU istes ne sont aucunement soumis à la plus minime mais élémentaire contribution, les fraudes à la sécu seraient énormissimes…(nous en connaissons tous dans notre entourage). N’y aurait-il pas là des pistes d’économies ?...
Parfois, je me demande si on ne se fout pas de notre gueule…
C’est toujours pareil : quand un Gvt parle de faire des économies, c’est toujours le peuple qui trinque. Jamais les oligarques.
Et il est beaucoup plus facile de taper sur les honnêtes gens qui ont oublié une virgule dans leur demande de remboursement, que de traquer les fraudeurs.
Quand je vous dis que 65 millions de citoyens sont otages de 600 oligarques, vous ne me croyez pas…
  
Répondre
levioc levioc
20/03/2014 23:09:04
0
désolé, duchko77 , mais je me devais de le laisser , je bouillais de garder ça pour moi, et l'occassion était trop belle !

restons , Zen , malgrés tout !
  
Répondre
duchko77 duchko77
20/03/2014 22:49:19
0
Punaise tu viens de me pourrir ma soirée
C'est vrai que je suis optimiste, trop sans doute et ton message est teinté de certaines vérités, je l'admets volontiers...hélas!
Bonne nuit à toi.
  
Répondre
levioc levioc
20/03/2014 22:49:10
0
moi , je me demande à quoi sert de payer une mutuelle pendant des années , pour n'être remboursé qu'en partie des frais que l'on peut avoir pour sa santé , j'appelle ça un crédit à long terme et la question est : va t-on rentré dans le coût total des cotisations versées qui représent un certain capital?

j'associe , ça aux cotisations chômages , on cotise pendant plusieurs dizaines d'années et malheureusement avec la conjoncture ,lorque l'on se retouve au chômage, malgrés les " taxes chômages" supportées et payées , on vous dit , que vous n'avait droit qu'a presque rien, et encore pour ce peu ! on vous oblige a des contraintes pas possibles et des menaces (supression des allocs)de la part des du pole emploi , si vous ne faites pas tout comme ils le demandent et vous n'acceptez pas n'importe quoi de leurs propositions de travail, qui n'ont rien avoir avec VOS compétances . Alors qu'il y a des "STE satellites" qui tournent autour du pole emploi,et qui en font encore moins que le pole emploi et qui prennent à l'état ce qui pourrait être versées aux véritables demandeurs d'emplois , par des subventions et des soi-disant préstations, qui ne sont que de l'esbrouffe de profiteurs de ce fait , et si j'en parle si bien c'est que j'ai un proche qui est confronté à ce "cirque" , et qui n'a expliqué ces démarches et ses déboires face à son parcours de combattant ,pauvre FRANCE .
je pense à ceux qui ce défonce vraiment pour "ELLE" (la france)et pour "EUX" en pensant d'avec leurs cotisations durant leur vie active, essayé sortir en cas de pépins, et bien NON! La STE les remet face à la réalité et les renvoie dans les cordes de la misère !et on s'étonne qu'il y ait autant de déprimés dans le monde !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/03/2014 22:06:00
0
salut duchko77
j'aimerais partager ton optimisme mais je sais que le système de santé a vécu, que sa destruction est programmée depuis longtemps, que la sécu a plus que du plomb dans l'aile, on joue simplement sur notre bon cœur pour nous en prendre un peu plus à chaque fois
je trouve ce tour de force sur les lunettes fort de café! L'état qui nous dit depuis des années que c'est pas grave si la sécu disparait puisque les mutuelles existent. La blague! Qui avance les cotisations pour se faire rembourser une infime partie chaque année des sommes "investies" Et maintenant, sur les lunettes, l'état vient dire aux citoyens : si vous voulez des lunettes, la sécu vous remboursera rien et les mutuelles non plus! Tu as un retrait sur ton salaire pour la sécu, le RDS, les CSG etc etc, tu paie très cher une mutuelle chaque mois et maintenant on vient te dire que t'es un gros con, que tu paies pour le fun et que les lunettes, faudra les financer une troisième fois!
moi je ne les paierai que deux fois car je n'ai plus de mutuelle depuis longtemps
c'est triste tout ça mais c'est le réel. On paie bien des impôts sur de l'argent que l'on ne touche pas quand on déclare nos revenus! On n'est plus à un assassinat près!
  
Répondre
duchko77 duchko77
20/03/2014 21:10:55
0
Salut fipuaa, je comprends (tu sais j'ai des lunettes et mes trois enfants aussi donc..) et mon message n'a pour but que de crier qu'à force d'abuser du système, on le tuera..cette question des lunettes n'étant qu'une illustration parmi tant d'autres de ces abus.
Mon message, c'est justement: "protégeons et préservons notre système".
  
Répondre
pollueur pollueur
20/03/2014 20:37:04
0
Et les ophtalmos dans tout ça? Quand ils vous refusent des verres et qu'ils vous disent: vous reviendrez bien l'année prochaine. Pourquoi refusent-ils de prescrire des nouveaux verres quand vous en avez grand besoin surtout pour conduire la voiture?
  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/03/2014 20:29:54
0
c'est comme la voiture, vous en avez besoin non? Eh bien les lunettes, c'est pareil( et je sais de quoi je parle depuis un an) je ne peux pas m'en passer pour lire ou bosser sur ordi. Le gouvernement a bien compris,le peuple en otage, l'état va faire quelques économies à la sécu, les opticiens vont pas se déculotter bien sûr et les petits vieux qui en ont le plus besoin vont payer!
  
Répondre
duchko77 duchko77
20/03/2014 20:19:14
0
Ehhhhh oui!! Patience a mille fois raison, les marges des opticiens sont énormes, mais après tout pourquoi se priver quand on profite du meilleur système de protection social du monde?
Vous ne vous êtes jamais posé de question lorsque:
1/ la première question de votre opticien est "combien êtes vous remboursé par votre mutuelle?"
2/ certains opticiens arrivent à vous faire 3 paires de lunettes pour le prix d'une!!

Après, soyons assez intelligents pour ne pas vouloir profiter plus que notre voisin des remboursements de la sécu et de notre mutuelle, sous prétexte qu'on cotiserait plus que lui...

Le changement de nos modes et habitudes de consommation traduiront notre envie (ou pas) de faire évoluer notre société.
  
Répondre
prudence prudence
20/03/2014 18:49:08
0
Ben pour une fois, au risque de vous decevoir, je suis d'accord.

Le business des lunettes est une vraie arnaque que nous payons tous. Il faut savoir que dans les autres pays européens une paire de lunette coûte environ deux fois moins chère. La différence est supporté par nos mutuelle et donc nous.
Les opticiens qui s'en mettent plein les poches sont majoritairement des indépendant qui embauche peu.

Pour info le coef sur un verre standard est de dix, sur un monture X 3.Le montage prend 1 heure.
Je suis pour la liberté du commerce mais pas pour ce qui est payé par un collectif type secu ou mutuel.
  
Répondre
colet colet
20/03/2014 18:22:26
0
et qui financent les syndicats, les partis politiques, t'as pas une idée ?
  
Répondre
sergio1349 sergio1349
20/03/2014 18:20:55
0
non pas lamentable fallait si attendre avec des escrocs comme ce gouvernement de sois disant socialistes je suis content c'est bien la dernière fois qu'on les verra gouverner voter a droite nos syndicats nous défendront mieux la ils s'engraissent et la ferment
  
Répondre
colet colet
20/03/2014 17:04:35
0
c'est le CA des opticiens qui va baisser, et internet augmenter

voilà encore une mesure pour l'emploi et la croissance
  
Répondre
nokiabourse nokiabourse
20/03/2014 16:59:38
0
lamentable gouvernement
  
Répondre
nokiabourse nokiabourse
20/03/2014 16:59:38
0

Le remboursement des lunettes et verres correcteurs par les mutuelles complémentaires va être plafonné beaucoup plus fortement qu'auparavant par le gouvernement. La loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), dont le texte est attendu pour la fin du mois de mars, propose de nouvelles mesures de remboursement pour les patients.

Ces mesures s'appliqueront pour les mutuelles qui proposent des "contrats responsables", un système mis en place il y a quelques années et qui concerne aujourd'hui quasiment toutes les complémentaires santés.

Dans les faits, le gouvernement prévoit de réduire progressivement le plafond de remboursement des verres et des montures sur une période de trois ans et avec le barème suivant :

- Pour les montures, il n'y aura pas de changement, le plafond de remboursement sera de 100 €.

- Concernant les verres : si ces derniers sont simples, le remboursement maximal passera de 350 € en 2015 à 200 € en 2018 avec un rythme d'abaissement de 50 € par an. Pour des verres complexes, on passera de 600 € maximum aujourd'hui à 400 € en 2018.

Par ailleurs, les patients ne pourront se voir prendre en charge qu'une paire de lunettes tous les deux ans, à l'exception des enfants et des personnes dont la vue à changé.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201403210941 401959

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste