OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Edenred



barth barth
28/03/2014 15:40:58
0
toujours concernant edenred est due a la hausse du réal brésilien
si vous voulez trader ces valeurs trés éxposées aux pays émergents, il vous faut tenir compte du risque de change
l'analyse technique ne vous sera d'aucune utilité pour suivre ce type de valeur, c'est le forex le patron

je colle l'article :
"EDENRED (+ 3,23% à 22,875 euros)

Porté par la hausse du real brésilien, dans un contexte d'érosion de la popularité de la présidente Dilma Rousseff qui suscite l'espoir d'une politique plus favorable aux marchés financiers, Edenred signe à mi-parcours la plus forte hausse de l'indice SBF 120. Récemment malmené en Bourse en raison des troubles au Venezuela, le groupe a réalisé l'an passé près de la moitié de son chiffre d'affaires dans les pays d'Amérique latine."
  
Répondre
barth barth
28/03/2014 15:27:02
0
pour mercredi c'est la perte consécutive au risque de change avec la devise du vénézuela ou edenred est assez fortement implanté
je colle l'article
"EDENRED chute après un nouveau recul du bolivar vénézuélien
(AOF) - Au lendemain de l'annonce d'une proposition de dividende annuel de 0,83 euro par action, dont la moitié pourra être payée en action nouvelles, Edenred (-4,86% à 22,1 euros) enregistre la plus importante baisse de l'indice SBF 120. Le titre du groupe de titres de services prépayés aux entreprises est vraisemblablement victime d'une nouvelle dépréciation du bolivar vénézuélien. Alors que les troubles politiques s'intensifient au Venezuela, et afin de faire face à une inflation très forte, le gouvernement a annoncé l'instauration d'une nouvelle plate-forme de change dans le pays : Sicad 2.

Celle-ci vient s'ajouter au système de change officiel et à la première plate-forme Sicad créée en février, tous deux ayant échoué à endiguer le marché noir du dollar. Dans le pays, la devise américaine s'échangeait hier aux alentours de 51,8 bolivars, alors que le taux de change officiel est de 6,3 bolivars et que celui de Sicad est de 10,8 bolivar pour un billet vert.

Le Venezuela, qui sort de l'ère Chavez marquée par une farouche opposition aux Etats-Unis, a restreint depuis 10 ans l'accès de sa population aux devises étrangères, renforçant nettement leur prix en monnaie locale."
  
Répondre
koziak koziak
26/03/2014 22:20:28
0
il y a aussi des gens qui n'ont rien a faire
  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
26/03/2014 20:43:49
0
Un analyste financier sans placement ? Ciel, ce n'est pas rien. Mais je présume qu'il y a des vendeurs de voiture qui n'ont pas de voiture, et des cordonniers qui marchent pieds nus.

Ah ! J'ai trouvé mieux : il existe des coiffeurs qui n'ont pas de cheveux !
  
Répondre
dirosa dirosa
26/03/2014 19:53:30
0
@koziak, l'ensemble du marché n'a t-il pas la même volatilité et la même variation depuis une dizaine de jours ? Votre edenred semble suivre le marché, guère plus. Le volume est stable, dans les mêmes eaux que les jours d'avant. Qu'est-ce qui vous excite le poil des jambes tout à coup avec ce titre plutôt qu'un autre ?

Quant aux chiffres, excusez-moi, ce ne sont pas eux qui décident, ils ne sont rien ni personne. Il semble y avoir sur ce forum une attitude béate envers les chiffres et les graphiques. Entre le verre à moitié plein et le verre à moitié vide, on peut leur faire dire ce qu'on veut.
  
Répondre
koziak koziak
26/03/2014 18:10:14
0
Et j'ai ni placement ni rien chui analyste financier indépendant
  
Répondre
koziak koziak
26/03/2014 18:08:36
0
Volatilité sur 10 jours : 6,67%Variation sur 10 jours : -3,46% aujourd’hui : 22,155 € -1,09%
Il y a des chiffres pas moi qui décide Monsieur :)
Merci
  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
26/03/2014 14:29:01
0
Ha ha ha ! J'adore ces gérants d'estrade qui savent mieux que le PDG de l'entreprise de quoi demain sera fait. Ils font de la pensée magique tellement ils veulent que leur mini-placement rapporte au moins un petit peu, dans l'espoir de payer le loyer du mois prochain qui approche à grand pas.

Demain, il va faire gris, mais il pourrait y avoir des périodes de soleil et possiblement une averse. À moins que les bandes de Bollinger, le MACD et le RSI se mettent contre nous, il ne devrait pas neiger.
  
Répondre
koziak koziak
26/03/2014 02:52:18
0
A partir de demain Edenred la grande surprise sur le marché boursier !!!
A suivre
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201403281540 403027
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste