OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

France: le secteur manufacturier décélère encore.

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



Libéral Libéral
02/05/2014 11:37:35
0
Sans rire, vous croyez vraiment ce que vous dites : "vivement que le plan Valls produise ses effets positifs..." ?

De quoi parlons nous ?
1) Du gel des salaires des fonctionnaires, (enfin, réajustable à volonté), mesure débile s'il en est, encore une façon d'attaquer le problème de travers. Il faut réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires (-70% est plus que réalisable), pour ceux qui restent, il faut les payer correctement.
2) Du gel des pensions retraite, même réflexion que ci-dessus. De plus, lorsqu'on cotise, surtout de façon obligatoire, c'est un contrat de fait, imposé par l'état, dès lors que ce dernier assume et s'interdise toute révision de ces pensions.
3) D'une pseudo économie de 50 Milliards, sur le dos des contribuable, l'état continuant d'augmenter son train de vie et ses dépenses + 31 000 fonctionnaires/an dans la fonction territoriale et maintien de + 60 000 fonctionnaires à recruter dans l'enseignement.

Ou voyez vous que le "plan Valls" puisse produire le moindre effet positif ? Que vous soyez convaincu par le socialisme et l'étatisme est une chose, faut-il encore argumenter vos propos.

Ou alors Troll...
  
Répondre
colet colet
02/05/2014 11:17:59
0
çà fait malgré tout DEUX ANS que le président nous a expliqué qu'il serait le meilleur pour relancer l'économie française; çà fait deux ans que le gouvernement nous annonce la reprise et qu'on a une reprise ... du chômage.

mais là, maintenant le "petit nouveau", il va faire mieux d'après toi ? mais quand ??

perso je ne cesse de vous dire que les commandes sont rikiki, que les commerciaux font grise mine, alors le secteur manufacturier français ... rien de nouveau, sauf pour les ultra bulls.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
02/05/2014 11:11:27
0
RIEN DE SURPRENANT

VIVEMENT QUE LE PLAN VALLS PRODUISE SES EFFETS POSITIFS MAIS LES EFFETS NEGATIFS PENNENT POUR LE MOMENT LE PAS
  
Répondre
aliqujus aliqujus
02/05/2014 11:11:27
0
(CercleFinance.com) - L'indice des acheteurs PMI Markit pour l'industrie manufacturière française se replie de 52,1 en mars à 51,2 en avril, traduisant donc un fléchissement du taux d'expansion du secteur, et ce pour le deuxième mois consécutif.

Cette baisse de l'indice PMI reflète principalement une décélération de la croissance de la production et de celle du volume des nouvelles commandes. Après une très légère hausse en mars, les effectifs des fabricants diminuent légèrement le mois dernier.

'L'attentisme des clients explique en partie la mollesse de la reprise, et à moins d'un véritable regain de confiance dans le secteur, les perspectives de croissance resteront fragiles au cours des prochains mois', prévient Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201405021137 409170
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste