OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Cac 40 : RSI, Ichimoku,Coppock, Cycle,Régression - Page 4



tirelire19 tirelire19
04/05/2014 15:30:56
0
Graphique 2 de cette file qui représente la courbe des cycles .
Pour bien comprendre ce que représente cette courbe de cycle, il convient de savoir que pour toute partie de courbe verte au dessus de 0 cela signifie une tendance haussière et inversement pour toute partie de courbe rose en dessous de 0 cela signifie une tendance baissière .
Par exemple dans le graphique çi dessous , l' avant dernière phase haussière verte , le franchissement haussier du 0 s' est produit le 18 mars avec un cac à 4313 points qui correspond également au franchissement haussier des lignes Tenkan Sen et Kijun Sen du système de trading Ichimoku et le franchissement baissier du 0 s' est produit le 4 avril à 4484 points points haut signalé dans le graphique 1 du RSI.
Regardez bien les petites flêches vertes et rouges, à chaque franchissement de la ligne 0 nous avons la bonne tendance , j' essaie de trouver un ajustement plus précis d' un ou deux jours pour anticiper le retournement du cycle précisémént quand la courbe de cycle se retourne à partir d' un point haut ou point bas extrème .
Précisément à la date de clôture du vendredi 2 mai , on voit trés bien que la courbe de cycle se rapproche de la ligne 0 pas encore franchie à la baisse , si ce franchissement baissier se produit il faudra le comparer avec, le comportement de la courbe de Coppock , du RSI , de l' Ichimoku .
  
Répondre
Augustus Augustus
04/05/2014 14:59:36
0
Ok tirelire parfait
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/05/2014 14:55:51
0
Salut augustus
Pour ne pas noyer cette file d' autres sociétés , elle est uniquement dédiée au Cac , cette file aura des soeurs jumelles pour les sociétés et indices boursiers , je peux déjà dire qu' il y a un secteur d' activité du cac qui présente une anomalie , pour le prouver je dois faire une demande spéciale auprés du webmaster pour créer de nouveaux forums , ce qui facilitera l' accés aux nouvelles files.
La première vocation de de cette file est d' essayer de trouver une corrélation commune à partir de plusieurs courbes dans la prise de position de tendances à un moment donné en clair un indicateur est insuffisant mais si plusieurs indicateurs et courbes présentent des similitudes , à partir de ces similitudes nous verrons si cela s' appliquera en cas de retournement haussier ou baissier .
Dans cette file , pour que je sois présent , cela ne sera possible qu' en dehors des heures d' ouverture de la bourse .
  
Répondre
Augustus Augustus
04/05/2014 14:12:58
0
Salut tirelire , tu es de retour , bon retour , tu as du une bonne idée , question cette fini est seulement dédié au CAC40 , ou on peut mette des graphes d'autres société ?

Message complété le 04/05/2014 14:14:19 par son auteur.

Lire tu as une.
Cette file .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/05/2014 13:31:53
0
Salut à tous
Voilà je vous propose cette nouvelle file trés technique sur le Cac 40 .
Elle regroupera les indicateurs RSI, le système de trading Ichimoku, la courbe de Coppock,l' indicateur Cycle , la pente de régression linéaire , tout ceci sera réalisé en clôture à partir de la plateforme Prorealtime .
Tout sera simplifié au maximum afin de rendre les graphiques les plus lisibles possible.
Pour commencer cette file , je vous montre un premier constat émis à partir de l' indicateur RSI 14 jours en journalier.
J' ai retenu 4 points hauts sur le RSI à 4 dates différentes pour 4 valeurs différentes du Cac 40, voici donc les équivalents RSI associés aux valeurs du Cac :
24 février : 4419
4 avril : 4484
22 avril : 4484
29 avril : 4497
Dans le graphique çi dessous , le constat est le suivant depuis le 24 février, le Cac 40 poursuit sa tendance haussière alors que l' indicateur RSI lui baisse , il y a donc une divergence baissière en journalier entre l' indicateur et le cours .
Pour bien monter cette divergence , à clôture égale à 4484 points les 4 avril et 22 avril l' indicateur baisse .
La conclusion sera à vérifier : nous devrions assister à une baisse significative imminente du Cac 40 au vue de cette divergence .
D' ailleurs , la courbe de Coppock signale elle aussi une divergence baissière qui sera elle aussi à vérifier , pour cela je le montrerais dans un prochain graphique.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201405041530 409362
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste