OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Alstom: l'Etat veut veut “améliorer les offres”.

Cours temps réel: 14,13  2,58%



Libéral Libéral
08/05/2014 09:51:16
0
En effet, SIEMENS n'a pas obtenu la majorité indispensable au rachat de ALSTOM et serait déjà officieusement retiré du dossier, l'état français a été avisé mais cela donnera l'occasion à Montebourg de se défouler, sur les allemands ce coup-ci.

Du reste, les résultats d'ALSTOM ont fait apparaître un CA en nette baisse, ALSTOM perd toujours des marchés et ça s'accélère, encore 2 ou 3 insultes et GE se retirera définitivement**.
Nos socialistes vont étatiser l'entreprise, en se posant en sauveur de la nation, à coup de milliards du contribuable... (zut alors, comme le socialiste Sarkozy !). ALSTOM a déjà été privatisé, avec le résultat que l'on constate, afin de le sauver des griffes de SIEMENS qui ce coup ci a été appelé en sauveur. L’incompétence de nos politiques est patente.

** il sera tristement amusant de constater que GE, une fois seul (ils le sont déjà et le savent) abaisse sa proposition, un camouflet de plus et une catastrophe supplémentaire à l'actif de notre minustre du "redressement productif" (rien que le nom dénonce toute la vacuité de ce pseudo ministère et de celui qui le dirige).

L'état Français, avait une légitimité sur un dossier sensible comme Alstom à s’immiscer dans les débats. Ce faisant, il fallait le faire avec toute la diplomatie nécessaire et en s'évitant une politique spectacle Las, tout ça a été mené avec la douceur d'un tractopelle piloté par Montebourg (que sait-il faire d'autre en fait ?). Ces gens la devraient se taire, définitivement.

Rappel :
Le poids de l'industrie en France est tombé à 10%, contre 25% en Allemagne et 18% en Italie, nous sommes au même niveau que la Grèce ! Mais, Montebourg n'y voit pas un problème de l’interventionnisme de l'état, ni une instabilité fiscale chronique, ni des charges ahurissantes qui pèsent sur les entreprises, il préfère insulter les patrons car, il sait comment diriger une entreprise, lui et ses 34 plans de reprise.
  
Répondre
conifere2 conifere2
08/05/2014 07:38:06
0
je crois que a force d insulter GE alstom va se retrouver le bec dans l eau! on a pas hesité a laissez l ancien binome .. alcatel s allier avec l americain lucent on rechine a le faire avec GE ...baaaa ca sent le brulé cette affaire! et siemens franchement pas une bonne idee..autant chercher un 3 eme larron parce kes allemands vont pas faire de cadeau au frenchy
  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/05/2014 21:19:40
0
Imaginons que le PDG de GE , s’estimant insulté, méprisé, ramené au rang de simple grouillot/commissionaire, suite aux exigences du Gvt français,…. les envoie chier ( pourquoi prendre des précautions oratoires quand Montebourg ne se gêne pas pour insulter les PDG , les traitants de menteurs, et autre…), et décide de tout laisser tomber.
Croyez-vous que SIEMENS maintiendra son offre ? …qui n’était motivée QUE par le tacle porté à l’offre de GE , ou pour éliminer un concurrent ?
Et, par contre-coup, plus personne pour venir au secours de ALSTOM…. qui risque de sombrer dans le néant. J’ai faux ?... Voyez les derniers chiffres.
Nationaliser ? Avec quel pognon ? Même si c’est avec le nôtre, il faudrait casquer…et il n’en reste plus en réserve. Même en augmentant une fois de plus les impôts…(on n’est pas à une nouvelle promesse non tenue en plus)
Mon analyse : Hollande et Monte à rebours, par leur interventionnisme insensé et illégitime, risquent de complètement détruire la société ALSTOM. De la couler corps et âme.
Juste pour avoir le privilège de se faire mousser en cas de réussite. Ignorant que le bluffe ne réussit pas toujours, au poker menteur. N’en déplaise aux socialisants purs et durs, je suis persuadé que le combat contre le chômage est secondaire pour Hollande (Car ce mec n’a pas la moindre parcelle d’honnêteté.) Il n’a en tête que sa ré-élection. C’est le revers du quinquennat. Mais, nos valeureux Superman’s gouvernementaux, enfermés dans leur idéologie d’arrière-garde, et bardés de leurs certitudes de supériorité, se permettant de menacer, devraient avoir conscience que les Riquains possèdent eux-aussi des armes de dissuasion. Et qu’à ce petit jeu, la France a plus à perdre qu’à gagner. Bon, d’accord. Ce n’est pas une raison pour se laisser mettre des carottes.
  
Répondre
Libéral Libéral
07/05/2014 19:07:37
0
HD-MAICO
nous sommes d'accord sur le fait que les USA protègent leur marché intérieur et soient le premier pays socialiste de la planète, que certains persistent à décrire comme étant un pays libéral !

Mais, cela n'autorise pas l'état Français à s'immiscer dans des affaires privées, pas plus que n'importe quel autre état au monde.

Les seules choses que vous pouvez réclamer à l'état en tant que citoyen, en vous obstinant à vous borner à ça, c'est que celui-ci respecte votre liberté et la propriété privée. Chaque intervention de l'état est une atteinte aux libertés individuelles.

Le défaut du socialisme c'est justement qu'il prétend au bien commun en ostracisant ce qui ne lui ressemble pas, pire encore, en contraignant ceux qui ne veulent pas y adhérer. Vous percevez dès lors, que le socialisme n'est qu'une version en gestation du totalitarisme, le socialisme abouti inéluctablement au totalitarisme le plus dur et le plus violent.

Du reste, l'affaire Alstom s'inscrit dans la plus pure tradition socialisante de notre état : des ministres qui insultent des patrons, qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas, qui usent et abusent d'un langage détestable.

Alstom, la véritable question et la seule : pourquoi nos industries ne sont pas performantes ? Pour le reste, le gouvernement gesticule et se donne de l'importance dans une affaire qui ne le regarde en rien et, qui risque d'aboutir à un désastre et une dilapidation de l'argent public.
Alstom n'est plus compétitif, et n'a pas la taille requise pour l'être, point.
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
07/05/2014 18:05:28
0
Pour quoi les USA on bloqué le rachat de Veralia USA ?

Voir Saint Gobain

Et tout les autres cas ( très nombreux)



Gros avantage concurrentiel avec! Merci la NSA !!!

Alors les affaires qui on fait chuter le titre en début d'année cela donne quoi ?
  
Répondre
cythere cythere
07/05/2014 17:58:07
0
a liberal.c'est tout a fait ce que je pense egalement,l'etat n'a rien a dire sur ce dossier,c'est d'ailleurs ce qu'a evoque le PDG americain de GE dernierement:interventionisme de l'etat français!!!!
  
Répondre
Libéral Libéral
07/05/2014 17:20:08
0
"Et en quoi n'est ce pas bon que l'état aide Alstom a mieux négocier cela ? "

Car l'état n'a pas à se mêler des affaires privées !

Pouvez vous me citer une seule affaire dans laquelle l'état a mis son nez et que cela ce soit bien terminé ? (une seule, merci).
Surtout avec les bras cassés qui nous gouverne, pas un n'a travaillé dans sa vie, pas un n'a dirigé une entreprise, pas un n'a créé un emploi... et comme si d'être incompétents ne leur suffisaient pas, il faut qu'en plus ils menacent les citoyens.

Que ces gens se taisent.

Si l'état est pour vous une bouée de secours, tant mieux, n'embarquez pas les autres dans votre galère socialoïde.
  
Répondre
colet colet
07/05/2014 13:31:09
0
HD-MAICO HD-MAICO
06/05/2014 14:08:23
0
Il y a de grand projets dans cette transaction

1°) Si Siemens veut, Merkel veut

Merkel = Cadeau pour François ( complaisance déficit )

2°) Siemens et Poutine ( Gazprom)

Grands besoin de turbine à Gaz pour de très nombreux projet cogénération pour la Russie et la Chine plus autres .

Moins de perte d'énergie dans le transport sur les Très grande distances, besoins d'infrastructures énormes.

Comme les Français sont pas de taille pour attaqué le marché avec Siemens cela le fait .

3°) Poutine préfère les Allemands et Français aux Américains

4°) Petite Baffe dans la gueule de Merkel et Poutine à Obama

Joindre l'utile à l'agréable

Pour info

Officiel

Berlin recommande aux Allemands de quitter l'Ukraine
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_06/Berlin-recommande-aux-Allemands-de-quitter-lUkraine-9154/

Officieux

Retournement de vestes

Les Allemands peuvent être victimes des milices des Pro-USA en Ukraine !

  
Répondre
aliqujus aliqujus
06/05/2014 13:38:45
0
A KALIBLAIREAU : il ne faut pas confondre ingérence et capacité d'intervention .
Il est très souhaitable qu'un gouvernement essaye de sauvegarder ses capacités économiques , encore faut-il que les mesures qu'il décide soient applicables et ...dans le bon sens.( avant pour éviter d'en arriver là et...après°

Si la politique spectacle a ses adeptes , l'économie est plus feutrée et ...discrète.
Quid des interventions à grand renfort d'engagements , de promesses ,DISCOURS ... pour les aciéries , HULLIEZ,.....demandez à ceuux qui ont fait confiance ce qu'ils en pense ?
  
Répondre
conifere2 conifere2
06/05/2014 13:31:51
0
je crois bien que la messe est dite depuis que kron a pris la dg du groupe( d ailleurs il rentre au conseil d administration de sanofi) le tgv ou le rafale fleuron de l entreprise ne se vend pas! le choix des turbines a gaz ou le manque de de diversité dans l entreprise lui on fait prendre un retard abyssale...geenral electrique est peut la boué de sauvetage qu il lui faut.. en tout ca! surement pas siemens qui s empresserai de demantelé le groupe pour asseoir sa position en europe alors que peut etre avec ge les usa pourrait entrebailler une porte commercial pour le groupe
  
Répondre
kaliblaireau kaliblaireau
06/05/2014 12:41:34
0
Bravo au gouvernement. Moi qui d'ordinaire lui crache dessus...

C'est un acte courageux, digne et sincère qu'il adresse là à son peuple qui lutte contre la réalité des destructions d'emplois.

Jamais ni les US, ni l'Italie ni la Chine n'auraient laissé faire une pareille chose se passer sans la soit disante "ingérence" que le commentateur précédent s'efforce de nous faire croire. Un bassin d'emploi est hautement stratégique pour un gvt et d'autant plus en période de chômage de masse. Comment reprocher à un gouvernement de vouloir plus et mieux? de vouloir des garanties concernant le bassin d'emploi qu'est Alstom en France? Cette entreprise n'est que via l'argent de l'Etat, bravo de prendre position. C'est en fin de compte le juste retour de bâton. Quant à l'autre pseudo libéralo-libéral qu'il sache qu'un boulanger n'a pas qu'un seul client ni renault ni Alcatel...


Je crois que c'est la première fois du quinquennat que je vous soutiens.
Un libéral convaincu.

Message complété le 06/05/2014 12:41:51 par son auteur.

+1 jtablbourdet

  
Répondre
jtalbourdet jtalbourdet
06/05/2014 12:40:18
0
Et en quoi n'est ce pas bon que l'état aide Alstom a mieux négocier cela ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/05/2014 12:14:55
0
« « François Hollande juge 'insuffisante' et 'inacceptable' l'offre de GE. » »
Le PDG de GE serait parfaitement en droit , quant à lui, de juger inacceptable l’ingérence de Hollande et de ses ‘’bras cassés’’ dans une affaire privée. De quel droit pourrait-il réfuter la décision du CA d’ ALSTOM ? Ne connaît-il pas le sens du mot ‘’démocratie’’ ?
« « Il est donc demandé à GE de céder en retour à Alstom ses activités de trains de fret et… » »
C’est la meilleure ! Non seulement Montebourre veut contrer la transaction au profit de son chouchou d’aujourd’hui (son ex-ennemi d’hier), mais en plus il voudrait imposer SES conditions ? Non mais…il a un pois chiche dans la tête, ce mec. Ce n’est plus de l’ingérence, c’est de la dictature .
« « François Hollande a déclaré ..//.. l'Etat, qui n'est pas partie au capital, assure des commandes publiques à Alstom”, » »
Oui. Et alors ? En quoi cela lui autorise d’y foutre son nez ? Est-ce que nous, clients, allons imposer notre façon de gérer chez Renault, Alcatel, ou le boulanger du coin ?
Hollande aurait-il l’intention d’aller foutre son nez dans toutes les entreprises qui fournissent l’Etat ?
« « Nous avons suffisamment de moyens de pression pour faire en sorte qu'à la fin du processus, ce soit bon pour Alstom, » »
Menaces ? Cela y ressemble fort, en tous cas.
Voila bien la mentalité de ce président par hasard et de ses acolites.
Tout comme cela ressemble à un coup médiatique de Hollande en vue de redorer son étoile en fer blanc.
Et aux US ? Le Gvt, les industriels,…ils en pensent quoi ?....
  
Répondre
aliqujus aliqujus
06/05/2014 11:27:35
0
Montebourg , en véritable mouche du coche , par ailleurs assez comique ,semble ignorer complétement les accords signés dans le passé par le gouvernement socialiste entre autres.
L'ETAT n'ayant aucun titre chez ALSTOM n'a aucune prise directe sur les acheteurs éventuels .
Seule la bonne volonté de ces derniers peut permettre d'arrondir certains angles mais en cas de pressions trop fortes ces sociétés disposent de moyens de représailles qui , certes , ne touchent pas directement les politiques qui sont au-dessus du menu peuple mais ce dernier.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
06/05/2014 11:27:35
0
(CercleFinance.com) - L'Etat entend “améliorer les offres” de reprise d'Alstom, a déclaré ce matin le chef de l'Etat François Hollande au micro de RMC. Rappelons que General Electric (GE) et Siemens ont proposé de racheter la branche Energie d'Alstom. A ce stade, le groupe français préfère la proposition de GE, sans fermer la porte à un autre candidat. Mais François Hollande juge 'insuffisante' et 'inacceptable' l'offre de GE. En Bourse du Paris et contre la tendance d'un marché à l'équilibre, l'action Alstom recule de nouveau de 1,2% ce matin à 29 euros.

Rappelons que l'allemand Siemens était également sur les rangs pour racheter cette même branche Energie, mais le prix proposé par le conglomérat allemand était inférieur (de 10 à 11 milliards environ). En outre, le conseil d'administration d'Alstom a préféré la proposition de GE, en laissant un délai d'un mois à d'autres concurrents pour se déclarer.

Et justement, l'Etat entend susciter des offres plus avantageuses pour Alstom. Le ministre de l'Economie et du Redressement productif, Arnaud Montebourg, aurait ainsi adressé une lettre au patron de GE, Jeffrey Immelt, dans laquelle il craint la disparition d'Alstom si l'offre proposée était réalisée en l'état. M. Montebourg redoute notamment que la branche Transport, soit 30% des ventes de l'actuel Alstom, soit tout ce qui reste du groupe par la suite. Il est donc demandé à GE de céder en retour à Alstom ses activités de trains de fret et de signalisation ferroviaire, ce qui représente un CA de 3,9 milliards de dollars selon le ministère.

Ce matin sur RMC, François Hollande a déclaré qu'il avait obtenu le délai d'un mois à la reprise partielle formulée par GE. Pourquoi ? 'Car l'Etat, qui n'est pas partie au capital, assure des commandes publiques à Alstom”, a-t-il indiqué au micro de Jean-Jacques Bourdin. A ce jour, 'l'offre (de GE) n'est pas suffisante et n'est pas acceptable', juge François Hollande, citant l'autre offre, a priori celle de Siemens.

'Le rôle de l'Etat est de faire en sorte que l'intérêt national puisse être préservé', a-t-il ajouté. Plutôt que d'entrer au capital, 'je préfère améliorer les offres', a-t-il indiqué.

'Nous avons suffisamment de moyens de pression pour faire en sorte qu'à la fin du processus, ce soit bon pour Alstom, bon pour l'industrie française et bon pour la diversification énergétique du pays', a aussi indiqué le président de la République.

Et maintenant ? 'Toute la question est de savoir si le gouvernement a les moyens d'imposer ses vues à deux sociétés privées. Le conseil d'administration d'Alstom est en effet souverain. En théorie en tout cas', commentent les analystes d'Aurel BGC.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Alstom

201405080951 409641
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste