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synthese des conseils analystes sur peugeot

Cours temps réel: 22,905  -1,61%



macdoom macdoom
29/05/2014 14:27:06
0
..une petite louchée à ce cours..dans 18 mois devrait être positive...
  
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ddonline ddonline
29/05/2014 09:49:18
0
Exane BNP Paribas reprend ce matin le suivi du titre du constructeur automobile au lion, Peugeot SA (PSA), avec un conseil acheteur de 'surperformance' associé à un objectif de cours de 13 euros. Les analystes y croient : 'doté d'un capital revitalisé et d'une nouvelle équipe de direction, nous pensons que le potentiel de redressement de Peugeot demeure sous-estimé', indique la note de recherche.
A la Bourse de Paris ce matin, l'action Peugeot, dont l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription a été sursouscrite à hauteur de 145%, prend 2,7% à 9,7 euros.
Certes, reconnaît Exane, 'PSA est loin d'être parfait' parmi les valeurs automobiles. Mais le redressement que pourrait connaître le groupe ouvre potentiellement la voie à un beau parcours boursier.
La nouvelle stratégie impulsée par Carlos Tavares, le nouveau patron, semble assurer la première phase de ce redressement. Pour la seconde, axée sur les marchés émergents, il faudra que la coopération de PSA avec son partenaire chinois et désormais actionnaire Dongfeng Motor s'intensifie.

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La banque d'investissement américaine Goldman Sachs a le classement pour Peugeot à "acheter" avec un prix indicatif de 14,10 EUR
Il prend désormais en compte l'augmentation de capital du
constructeur
automobile,

http://www.aktiencheck.de/analysen/Artikel-Goldma n_belaesst_Peuge ot_auf_Buy_Ziel_14_10_Euro-5715189
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Peugeot a publié un chiffre d;affaires de 12,9 milliards d;euros au cours du premier trimestre 2014, en hausse de 2,3%. Les volumes ont progressé de 7,7% en incluant la Chine. Hors l;impact négatif des changes de 4,5%, la croissance de la division automobile aurait été de 6,8%.
Nous maintenons notre juste valeur de 10 euros sur Peugeot. A notre avis, Peugeot est un groupe sous-performant dans l;automobile, contraint par la participation de 14% du gouvernement à son capital alors qu;il doit réduire de manière significative ses effectifs, au-delà de ce qui a été fait lors des précédents plans de restructuration.
Nous pensons que les volumes vont croître de manière modeste avec le nouveau partenaire chinois. Malgré ce partenaire, le groupe doit doubler ses volumes de 2,8 millions d;unités en 2013 pour réaliser des économies d;échelle ; un objectif qui reste hors de portée.
Les investisseurs qui sont prêts à accepter le risque d;une histoire de retournement en une industrie cyclique, concurrentielle et hautement intensive en capital, nous conseillons plutôt de regarder un titre comme Fiat, noté 4 étoiles, plutôt que Peugeot, noté 2 étoiles.
- See more
at:
http://www.morningstar.fr/fr/news/123960/peugeot-des-progrs-mais-une-visi bilit-l imite.
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En parlant du rapport du résultat opérationnel à la valeur d'entreprise qui est à 20.
"Même s'il doit tomber à 8 en 2015, ce multiple fait ressortir une prime de 60% par rapport à Volkswagen !"
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Dans son allocation d'actifs, Credit Suisse a augmenté la pondération des secteurs de l'automobile et de la
publicité.


http://www.boursorama.com/actualites/faut-il-encore-acheter-des- valeurs-cycliques-a3736d25c0ed0dd45c7a62fd85582779
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La Deutsche Bank a relevé de 8,27 à 10 euros son objectif sur Peugeot, tout en restant "neutre" sur le dossier. L'analyste pense que le constructeur va se redresser et remplir les objectifs de son plan 2018 avec 18 mois d'avance, soit au second semestre 2016 environ.

En effet, la plupart des initiatives de réduction des coûts sont déjà en place, et Carlos Tavares apporte avec lui une discipline stricte et de la confiance après une période houleuse. En contrepartie, la levée de fonds, si elle a rendu la dette supportable, est extrêmement dilutive, ce qui limite la hausse et explique l'avis du courtier.
  
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