OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

BCE: Mario Draghi sort l'artillerie lourde. - Page 3

Cours temps réel: 8 041,86  0,31%



tirelire19 tirelire19
30/12/2014 18:06:11
0
Les allemands paient les conneries des uns et des autres , ils en ont marre de payer , moi je comprends parfaitement les allemands
  
Répondre
Antoine Antoine
30/12/2014 18:00:01
0

tiens, si il démissionne pour les raisons que tu donnes " Draghi en a marre de se heurter à l’intransigeance allemande ";raisons que je comprends et partage ... je vote Marine


cochon qui s'en dédit !!!!!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/12/2014 17:45:45
0
LE PETROLE çà c' est l' artillerie lourde pas les billets de monopoly !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/12/2014 18:09:07
0
Alors cette artillerie lourde , elle vient ou vient pas !
  
Répondre
pollueur pollueur
10/12/2014 11:24:16
0
Vers une démission de Draghi en janvier 2015

Patrick Smith, qui est un vétéran du journalisme financier anglo-saxon, est plutôt un garçon très bien informé et lorsqu’il vous dit que « selon des sources bien placées qui comprennent un investisseur privé de premier plan et un journaliste chevronné à Rome, Draghi en a marre de se heurter à l’intransigeance allemande et souhaite retourner en Italie où il prendrait le poste de Président italien que l’actuel occupant souhaite laisser », on peut lui faire confiance.

Il ne faut pas être voyant ni détenir une boule de cristal pour se rendre compte qu’une démission de Mario Draghi, encore plus s’il devait être remplacé par un allemand, sèmerait le chaos sur les marchés financiers tant les « investisseurs » attendent une abondance d’argent gratuit de la part de la BCE.

Cela ruinerait également la crédibilité de la BCE sur sa capacité à défendre l’euro, et les attaques sur les pays périphériques en particulier d’un pays comme l’Italie, véritable maillon faible, mèneraient forcément l’Europe et les pays membres de la zone à euro à l’heure des grands choix politiques.

Progressivement, c’est tout un ensemble qui se met en place et se dessine un scénario plutôt noir pour cette fin d’année 2014 qui pourrait voir un « rallye baissier » et un début d’année 2015 où le retour de la défiance et des risques souverains et d’explosion de la monnaie unique devraient être les fils directeurs.

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT
  
Répondre
pollueur pollueur
10/12/2014 11:20:57
0
Un QE de la BCE ne servira presque à rien !

Voilà ce que j’écrivais dans mon édito du 5 décembre 2014.

« Tout le monde se réjouit à l’avance de voir la BCE racheter massivement des obligations d’État mais cela ne changera rien à la situation économique de l’Europe pour une raison assez simple d’ailleurs sous-entendue par Mario Draghi qui a déclaré que « nous devons garder à l’esprit que les conditions initiales sont d’une grande importance, les États-Unis à l’époque ne sont pas la zone euro à l’heure actuelle »… Et pour cause : à quoi cela sert-il de racheter des obligations d’États déjà détenues par les banques ou les épargnants et dont l’argent a déjà été dépensé alors que dans le même temps on empêche ces mêmes États de faire de la relance budgétaire avec plus de déficit, ce qui dans ce cas-là injecterait de l’argent frais dans le système économique ?

Il y a une immense différence entre acheter une obligation et racheter une obligation. Quand on la rachète, on rachète la créance mais c’est un jeu à somme nul qui n’injecte rien dans le système. Quand on achète une obligation, et si cela correspond à une nouvelle dépense, alors dans ce cas-là on peut injecter de l’argent frais… mais les nouvelles dépenses par les États sont tout simplement interdites par Bruxelles et par l’Allemagne qui font de l’austérité et de la maîtrise des déficits un enjeu majeur.

Il faut donc comprendre que quand bien même la BCE obtiendrait le droit ou la possibilité de racheter des obligations d’États, cela ne changerait pas grand-chose à la non-croissance économique européenne et à la récession ou à la déflation qui nous menace.

Charles SANNAT
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/12/2014 14:11:53
0
Vous connaissez Docteur House , vous en avez un en la personne de SUPER MARIO mais oui c' est DOCTEUR HOUSE ZONE EURO , il nous prépare son ultime remède : les SOINS PALLIATIFS pour la zone euro , achetez tout ce qu' il peut avec des EUROS EN PAPIER HYGIENIQUE , je lui en demande le plus possible , 1000 , 2000, 3000 milliards d' euros aucune importance , il est condamné comme son patient la ZONE EURO à mourir et comme il n' a plus rien dans sa caisse à outil pour sauver le malade , il fait comme ses camarades utilisation massive de monnaie de singe , relancer la croissance , éviter la DEFLATION , le problème est que tout le monde fait la même chose alors attendez vous à voir grandir la DEFLATION car pour l' INFLATION çà ne peut plus marcher puisque tout le monde brade sa monnaie en tirant le prix des exportations à la baisse .
DOCTEUR HOUSE ZONE EURO met le turbo , son plan de QE est vdéjà prêt , on est impatient de le voir en oeuvre pour activer la chute de tout le système , plus il y a de fous sur terre plus on va rire !
  
Répondre
pollueur pollueur
09/12/2014 12:50:07
0
La hausse des taux aux US est-elle déjà morte avant d'être née?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/12/2014 12:43:23
0
Allez super Mariolle , je compte sur toi pour suivre tes petits copains des banques centrales , quand les taux d' intérêt sont au plus bas , que la croissance stagne , que la DEFLATION est proche , le dernier remède de la boite à pharmacie des banques centrales est la dévaluation de la monnaie en faisant fonctionner la planche à billets à fond la caisse pour rendre les exportations hyper attractives en prenant des parts de marchés aux petits copains d' à côté .
Bien voilà , c' est à ce que nous assistons en ce moment , chaque pays via sa banque centrale n' ayant plus le choix doit y aller de sa pierre dans la construction de cet édifice cauchemardesque .
On peut dire un GRAND MERCI au Japon dont le but est d' affaiblir au maximum le YEN dans le but de retrouver de la croissance en sortant de la DEFLATION mais voilà cela ne se passe pas comme prévue .
Que croyez vous que font les voisins du Japon ?
Restent ils les bras croisés sans rien faire ?
Pour préserver leur compétitivité , leur croissance , chacun participe à sa manière en apportant sa PIERRE à la guerre des MONNAIES , c' est ainsi que les BANQUES CENTRALES de Chine , de Taiwan , de Singapour , de Thaïlande, de Corée du Sud abaissent leur taux d' intérêt tout en assouplissant leurs politiques monétaires par utilisation de la planche à billets .
Chacun défendant ses intérêts économiques et commerciaux , nous sommes rendus en pleine GUERRE DES MONNAIES .
C' est là que SUPER MARIOLLE entre en jeu , lui aussi , rejoint le club , il suit ses petits copains en faisant dévaluer l' EURO , le problème est que tout le monde fait la même chose en même temps donc tous les effets se neutralisent et la croissance tombe en panne .
Résultat tout le monde tire les prix vers le BAS , nous rentrons en DEFLATION c' est là dessus que je compte , cela va se produire .
Que croyez vous que vont faire les USA dans ce JEU MONDIAL , voyant que leur monnaie se renchérit , ils vont perdre des marchés , le chômage va repartir à la hausse non pas du tout, La FED s' arrangera pour faire un QE4 pour dévaluer à son tour la monnaie et on repart de plus belle dans la guerre , la DEFLATION va s' installer se généraliser partout , le système finira s' écrouler , c' est là dessus que je compte
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/12/2014 01:07:38
0
Quand l' artillerie lourde de Draghi ne fait pas mouche cela donne des dommages collatéraux sur Total , Sanofi ( les 2 poids lourds ) ajoutez y les banques avouez que Draghi aurait dû choisir un autre moment que Décembre 2014 en plein rallye de fin d' année pour décevoir çà devient répétitif chez lui aprés le 2 octobre



  
Répondre
le judocien le judocien
03/12/2014 16:36:55
0
En tout cas, Monsieur Tirelire, je vous remerçie pour vos analyses, toujours pertinentes et pleines de bon sens....
Hélas, le bon sens et le savoir sont antagonistes aux marchés financiers
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/12/2014 15:07:59
0
Voilà ce sera mon dernier graphique du Cac jusqu' à la fin de l' année .
Il représente l' indicateur RSI 14 jours en bleu accompagné par ses MM7 en pointillé vert et MM20 en pointillé rouge .
Le constat est simple , cet indicateur est en tendance haussière au dessus de son oblique de référence haussière verte , au dessus de ses MM7 et MM20 , nous consolidons dans une étroite zone rectangulaire bleue que vous avez constaté en journalier , comme nous sommes sous le CHARME de la SALIVE de MERLIN , des BANQUES CENTRALES, faut s' attendre à la sortie haussière dés demain du rectangle bleu accompagnée d' une sortie haussière au dessus de la résistance actuelle 4416 et même 4435 points , comme vous le voyez nous ne sommes pas sur achetés , nous avons de la marge pour finir en beauté l' année boursière question de présenter le meilleur résultat possible en bilan .
C' est cela la MAGIE actuelle des marchés financiers , donc il faut en profiter en l' accompagnant étant devenu de véritables MOUTONS DE PANURGE.
Le rallye haussier de fin d' année est dans les rails , demain , les choses évolueront et cette fois pour de bon nous sortirons par le haut du rectangle , c' est écris .
Plus besoin de rester devant son écran à attendre je ne sais quoi d' autre chose que la hausse .
Il n' y a plus de MARCHE , les français l' ont trés bien compris , un dernier sondage l' a démontré il ne reviendront pas en bourse , ils n' ont pas confiance sachant pertinemment que tout ceci est de la MANIPULATION.
Ils préfèreront la liquidité sans risque qui ne rapporte rien au JEU DE CASINO de la BOURSE qui rapporte en illusion comme depuis 3 ans déjà, plutôt que se faire plumer quand l' envie prendra aux marchés de baisser .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/11/2014 10:16:46
0
Draghi sort son artillerie lourde : la planche à billets moi je sors mon artillerie lourde économique : la DEFLATION , la BAISSE DES DEPENSES DES MENAGES , la baisse des ventes de détail
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/11/2014 17:57:52
0
En 4 heures , on se délecte du RECTANGLE VERT depuis 3 jours , un vrai CAVIAR HAUSSIER cette affaire là
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/11/2014 10:40:36
0
Qu' est ce qu' on s' amuse avec le parcours du robot : la ligne bleue est toujours support tout comme cette ligne de couleur verte , ne tenez pas encore compte de la ligne noire du haut qui forme avec celle du bas un porte voix .
Evidemment c' est haussier
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/11/2014 10:06:08
0
Mise en place de lignes pointillées noires mais le principal est de surveiller la ligne de support haussière bleue rappel 9 séances de hausse pour une séance de baisse lors des 10 derniers jours
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/11/2014 10:01:38
0
Sur les 10 dernières séances : 9 séances de hausse pour une seule séance de baisse pourtant nous sommes loin du sur achat .
On se contentera de surveiller cette droite de support haussière bleue intra day , je ne reviens pas sur le commentaire de l' analyse précédente
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/11/2014 09:48:41
0
A gauche de la verticale rouge de cette vue intra day : la ligne bleue est résistance
A droite de la verticale rouge de cette vue intra day : la ligne bleue est support
Tant qu' elle restera support on jouera la poursuite de la hausse , si cassure se produisait faudrait envisager une consolidation voire un range latéral
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/11/2014 10:47:33
0
Vue intra day en 30 minutes , constat actuel la SAR est verte c' est haussier quand la SAR passera rouge on regardera pour confirmation les croisements de MM20 par MM7 pour le changement de tendance , à ce moment là il faudra passer BEAR et pas avant donc actuellement nous sommes BULLS.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/11/2014 10:38:06
0
Mémorisation du graphique intra day en 10 jours 4 heures , vue qui se rapproche la plus de la vue journalière .
Sous vos yeux j' ai tracé la fourchette d' Andrews rouge baissière actuelle , vous le constatez au plus de cette séance on a essayé de franchir la ROB de la fourchette , actuellement c' est l' échec plus haut actuel à 4286 points plus bas que le précédent à 4289 points .
La tendance actuelle reste haussière
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201412301806 414798
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste