OK
Accueil > Communauté > Forum Visiomed

Visio ichimoku weekly - Page 2

Cours temps réel: 0,187  -1,37%



jeanroul jeanroul
07/12/2014 15:20:36
0
Bierf, cela peut t' interesser sur advfn, tu peux avoir les graphes en direct avec l' ichimoku.
  
Répondre
bierchef bierchef
06/12/2014 19:43:32
0
Ha j'aime bien voir tes graphes jeanroul, je connais le livre de Karen PELOILLE elle présente bien l'indicateur et c'est passionnant, enfin pour moi, c'est d'ailleurs un des rares livres en Français sur Ichimoku, bon ton graphe nickel rien à ajouter, sauf qu'on voit mal le nuage futur qui est haussier mais qui n'a pas encore croisé à la hausse, attention comme tu le disais si bien lorsque les prix traverse un plat SSB de cette importance il y a de grandes chances pour qu'il y ai un rebond sur cette SSB, de plus la mêche sur la bougie est assez importante, si je devais entrer sur cette valeur j'achèterai sur le rebond, autre chose à signaler qui a son importance, c'est que la shinkou vient de croiser la kijun à la hausse, on peut donc s'attendre à une accélération haussière, enfin la prochaine tête de shinkou significative est à 4.
  
Répondre
eleon eleon
06/12/2014 18:34:27
0
merci jeanroul bon week à toi
  
Répondre
jeanroul jeanroul
06/12/2014 10:13:51
0
Les analyses précédentes vous alertaient, sur bon nombres de divergences haussières sur les indicateurs & notamment un accu/distri sur le journalier explosif. La semaine dernière les prix s' étaient affranchis de la tenkan mais avec buté sur la kijun. Cette semaine la kijun fut explosée, donc en ichimoku l' objectif suivant était le nuage. Cela fait pas mal de temps que j' invoquais la zone des 3.20, là ns y sommes avec cerise sur le gateau le nuage a été franchi également, cela prouve la force des bulls.Pourquoi le niveau en clôture est primordial :
plat kijun 3.20( zone de rès en ichimoku), SSB 3.20 ( haut du nuage), kijun mensuelle 3.20.
La dernière attaque du nuage s 'était faite sur un kumospan trop épais avec en clôture une bougie bear ( bougie semaine 17 mars, ombre méga haute), là comme souvent en ichimoku, les prix passent par les zones de fragilité (twist = croisement de nuages, faible épaisseur des kumos), la bougie week s' apparente a une belle limousine = bull.
Les prix passent donc sur le kumo,cela n' était pas arriver depuis juillet 2012(signalé par Népanthe sur bourso), donc selon l' indicateur ichimoku : HAUSSIER. (doit cependant être confirmé par la bougie de la semaine @venir)
J' envisage cependant un test des 3.20, voir ds la semaine des 2.86 correspondant au 50% de fibo de la dernière vague haussière 1.89 / 3.89 et à la kijun weekly = 2.86.
Conclusion ns surveillons la réaction des prix sur le nuage & la kijun. UT week = tendance à 6 mois.
Je vs donne un lien très bien fait par Karen PELOILLE de daily-FX sur l' ichimoku à télécharger.

http://www.dailyfx.com/forex_forum/ichimoku/598187-contenu-educatif-karen-peloille-formatrice-chez-fxcm.html
  
Répondre
jeanroul jeanroul
29/11/2014 14:57:21
0
Ca bouge chez Visiomed, le 22/11/2014 je vs alertai sur les UT week & daily concernant les divergences haussières sur les indicateurs, elles n' étaient plus tenables, le rebond est là. Le franchissement de la tenkan (2.19) a validé l' objectif suivant à savoir la kijun (2.50). Test & echec pour le moment sur le niveau kijun. La cassure en clôture week de la kijun ns donnera l' objectif suivant à savoir le kumospan( ou nuage), je précide qu' en ichimoku les niveaux de casure doivent être toujours confirmés par les bougies suivantes.
Ns pouvons noter que la chinkou est entrée ds le kumospan, elle s 'est trouvée confrontée aux bougies (ellipse) ce qui donne avec le niveau des 2.50 de la kijun une double rèsistance.
Ce niveau des 2.50 enfoncé les prix iront tester les 3.20 de la SSB, comme indiqué aux lecteurs du forum c ' est à ce moment là que ns pourrons juger de la force des bulls, voir une inversion de tendance MT/LT.
PS: les prix sont coiffés par la kijun depuis début 2012 sont enfoncement serait positif pour les positions MT/LT.
Conclusion toujour baissier en ichimoku sur cette UT, mais les volumes présents depuis février 2014 plaident pour un intérêt grandissant pour Visio.
J' affine le daily, mais perso étant MT je lui préfère le weekly.
  
Répondre
jeanroul jeanroul
26/11/2014 13:34:16
0
Il était logique à la vue des indic que ça uppe.....pour le moment sur l' UT weekly en construction test & blocage sur la kijun (2.51), il faudra aux prix à casser ce niveau pour aller chercher le kumospan....@suivre
  
Répondre
jeanroul jeanroul
26/11/2014 09:24:52
0
Salut Augustus, c fait...
  
Répondre
jeanroul jeanroul
22/11/2014 13:50:54
0
Obj à la hausse tenkan, kijun ds un premier temps...on s' occupera des niveaux SSA ( bas du nuage ) & SSB (haut du nuage) au moment venu...
  
Répondre
jeanroul jeanroul
16/11/2014 10:28:58
0
Avé, effectivement biseau descendant, logiquement cassure par le haut impliuerait un retour sur 2.40 voir en extension tes 23.60% de fibo à 2.51 qui correspondent à ma kijun weekly. Sur une base de clout de vendredi un petit 25 @ 29% à jouer.
  
Répondre
Augustus Augustus
16/11/2014 08:55:35
0

Message complété le 16/11/2014 09:04:43 par son auteur.

Voici ma vision sur ce cours , on était sur un canal ascendant long terme celui-ci a été cassé en juillet , pour former a son tour un autre canal descendant , on peu remarquer que le cours a été buter sur la ROB de ce canal a l'intérieur de celui-ci ce loge un biseau descendant cette figure ce casser vers le haut statistiquement , comme a dit notre ami jeanroul il y a divergence , mais tant que la( ROB et le biseau )n'est pas franchi la hausse ne pourra pas ce produire si il y a un reflue du cours a ce point là on risque d'aller voir les abysses , par contre si celle-ci est franchi ça sera la ROB long terme en bleu que l'on risque d'aller tester ; voilà humble avis rien d'autre pas de titres

  
Répondre
Augustus Augustus
16/11/2014 08:36:58
0
Salut jean royal oui bien vu en plus de la divergence tu as un biseau descendent

Message complété le 16/11/2014 08:38:31 par son auteur.

Jeanroul , a ce smartpfone il serait temps que je change

  
Répondre
jeanroul jeanroul
16/11/2014 08:31:35
0
Rien de plus que la semaine passée, les prix sont coiffés par la tenkan 2.025, c 'est le premier objectif à casser à la hausse pour aller chercher la kijun à 2.51. Sur du CT ça va finir par rebondir, les divergences haussières ne seront plus tenables.
  
Répondre
jeanroul jeanroul
08/11/2014 09:46:05
0
Visio travaille toujours sa zone plancher majeure des 1.88, les corps des bougies diminuent réduisant la volatilité du titre. Visio fonctionne de la sorte, phases de repos, conso , petites bougies puis la volatilité reprend accompagnée de grosses bougies.
Sur cette UT visio reste baissière, niveau à casser à la hausse, 2.10 tenkan, 2.51 kijun, puis les fameux 3.20 qui pour moi sont le niveau d' inversion de tendance LT. Tant que les prix resteront coiffés par le kumo span en clôture il n' y a rien à espérer, certes qq rebonds techniques, mais pas d' inversion de tendance. Vs remarquerez l' essaie sur la semaine du 17 mars 2013 à 4.65, cloute ds le kumo span, les niveaux de clôture en ichimoku sont très importants, de plus ils doivent être confirmés par la bougie suivante.
Ns allons suivre l' èvolution des prix, à noter la faiblesse du nuage jusqu' à fin févier 2015, après cela sera plus compliqué pour sortir du nuage. En ichimoku les nuages sont de fortes zones de rèsistances, l' épaisseur du kumo span conditionne le passage ou l' échec, notons l' épaisseur sur la tentative précédente (février 2014 / juillet 2014) qui a avorté.
  
Répondre
jeanroul jeanroul
26/10/2014 08:59:03
0
Rien de nouveau sur les graphes, toujours bear...
niveaux à la hausse :
tenkan 2.11
kijun 2.55
puis les 3.20 plat kijun et SSB

PS: depuis son intro 2011 la valeur n' interessait que peu de monde , depuis qq temps les volumes sont présents...@ suivre
  
Répondre
jeanroul jeanroul
11/10/2014 17:49:48
0
Sur UT week en ichimoku toujours baissier :
Niveau à la hausse les 2.55 kijun + plat tenkan....au dessus pour changer de tendance sur du MT voire LT il impératif d 'enfoncer les 3.20, niveau crucial pour sortir de ce trend bear initié en juillet 2012.
Faiblesse du kumo span zone bleutée jusqu' à mi-novembre...@suivre
  
Répondre
sawyer25 sawyer25
07/09/2014 22:34:21
0
bonsoir jeanroul,
merci pour le partage et la maj hebdo même si l'on n'a toujours pas intégré le nuage, la consolidation sur les 2.2 ne présage que du bon pour la suite.. en espérant que l'on profite de l'ellipse pour repasser en tendance haussière moyen terme.
j'attend toujours la news sur le développement de visiomed à l'international, dans l'avant dernier communiqué il était dit que celà serait fait prochainement.. pourquoi pas mi septembre ça serait parfait
bonne semaine
  
Répondre
jeanroul jeanroul
07/09/2014 09:07:01
0
Rebond annoncé sur 2.37/2.40 a eu lieu (plus haut 2.36) cependant config identique à la dernière analyse les prix sont bloqué sous le kumo span 2.41, vs remarquez que la chinkou (bleue) est bloquée sous 3 grosse bougies = grosse rèsistance, donc je maintiens que la hausse pourra se développer sur la période du 15/09 au 15/11 ( voir ellipse = faiblesse du kumo span), malheureusement sur cette UT Visio est toujours baissière.
PS: vu les ombres hautes des 2 dernières bougies l' approche du kumo span est systématiquement vendue.
  
Répondre
jeanroul jeanroul
24/08/2014 08:30:42
0
Sur cette UT toujours baissière, depuis la cassure de la kijun par les prix (1ere elipse verte) et la confirmation par le passage des prix sous le kumo span (2éme elipse verte), ns sommes ds un trend baissier limpide. Les prix sont m^me sortis du kumo span pour venir chercher leur support histo.

Vu la diminution des corps des bougies possible rebond en direction des 2.37/2.40, il faudra cependant attendre une faiblesse du kumo span pour envisager aller voir en direction du nord, à compter du 15 septembre petit espoir.

Sur du LT un trend haussier ne peut être envisagé que lorsque que les prix sortiront de la tête de chinkou (rectangle) avec une belle bougie accompagnée de volume, la chinkou devra en faire de m^me. Le niveau de 3.20 en clôture sur UT week est vital.

Je mettrai à jour au fur et à mesure de l' évolution, mais pour le moment visiomed graphiquement n' est pas très passionnante.
  
Répondre
jeanroul jeanroul
19/07/2014 09:07:38
0
Les prix viennent de se poser sur la SSA (2.0925), il est impératif que ce niveau ne soit pas enfoncer en clôture week, ds un tel cas relance baissière. tant que les prix restent ds le nuage zone neutre, conso latérale à mon avis jusqu' au mois de septembre.
Sur cette UT tendance toujours baissière, les prix sont sous la tenkan, sous la kijun, la chinkou vient de casser la kijun, reste les petites bougies pour la retenir...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/07/2014 11:58:34
0
je plaisantais! Perdre c'est aussi se remettre en selle!
ça va le faire!
  
Répondre

Forum de discussion Visiomed

201412071520 415629

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste