OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

un petit caclcul simple

Cours temps réel: 15,045  0,94%



terrien terrien
21/06/2014 08:20:34
0
Attendre déjà la décision de la gouvernance d'alstom ce week end et on pourra y voir plus clair dans ce dossier
l'engagement de 20% de l'etat français n'est pas un élément positif surtout quand il est annoncé par un personnage du gouvernement qui vient de prendre une nouvelle claque avec son choix de siemens..qui n'a donné aucun chiffre
20% et bouygues c'est sur ce point que se jouera le dossier
reaction du marché lundi peut etre baisse en reaction des professionnels traders..et hausse dans la semaine car GE c'est une bonne affaire
  
Répondre
troisours troisours
20/06/2014 20:38:25
0
Ah non pas 20% de baisse mais ils m'ont dit que c'était mort les anglo saxons vont vendre leur actions à l'ouverture. Je respecte grandement cette belle société mais quand j'ai entendu ce chiffre de 20 % pour l'état là j'ai eu de la peine pour les actionnaires, y avait tellement moyen de mieux faire.
Après le fiasco edf cette semaine l'état veut vraiment perdre de l'argent en bourse.

Message complété le 20/06/2014 20:41:10 par son auteur.

en tout cas si ça monte lundi là c'est la surprise de l'année.
Si je peux me permettre ne touchez pas à Alstom avant de voir si le marché panique ou pas.

  
Répondre
yaniselyas yaniselyas
20/06/2014 20:28:34
0
20% de baisse a l'ouverture je demande à voir, même si je suis d'accord que cela ce fera par blocs hors marché
  
Répondre
troisours troisours
20/06/2014 20:11:38
0
C'est pas comme ça que ça se calcule ! Ces transactions entre actionnaires se font hors marché.
Et lundi les marchés vont lourdement sanctionner le titre. 20% avec droit de veto de l'Etat j'ai vu des traders et ils sont sous le choc. C'est une vraie catastrophe pour le titre dsl vraiment pour les actionnaires ils devraient se faire charcuter.
  
Répondre
ddonline ddonline
20/06/2014 19:44:46
0
:un petit caclcul simple

En Bourse, l'action Alstom a clôturé vendredi à 28 euros (+1,08%), valorisant le groupe français à 8,64 milliards d'euros. A ce cours, une part de 20% du capital est valorisée 1,7 milliard d'euros.

ALORS

/ achat 20% et devenir un des principaux actionnaires en rachetant les parts de Bouygues sur les marchés pour un montant avoisinant les 2 milliards d'euros,

quel est le prix ? à vos calculettes

20% de hausse à prévoir sur le cours actuel c'est simple .....

1.7 + 20% = 2

environ

  
Répondre

Forum de discussion Alstom

201406210820 416605
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste