OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

DPS SOITEC précisions pour webmaster



casandol casandol
26/06/2014 13:52:50
0
c quand meme injuste si tu shorte c aussi pour experer une ak , et donc une grosse baisse du titre , trop facile de changer les regles a la derniere minutes
quand elle a fait + 200 % et que l'on etait en short j^'ai pas vu abc bourse changé la regles perce que les fond sortait .
bref ce n'est qu'un jeu . mais bon
  
Répondre
rayan07 rayan07
26/06/2014 13:18:39
0
si tu shortes tu dois racheter dps sur a 101%
  
Répondre
Bozzau Bozzau
26/06/2014 08:25:39
0
Tout a fait, opul10, c est pourquoi je parle de discussion académique.
Mais Ceci peut se produire sur d autre société qui elles sont éligibles a la vad.
  
Répondre
Opul10 Opul10
26/06/2014 00:46:10
0
Dans la "vraie vie", comme vous dites ni Soitec ni Genfit ne seraient négociables en vente à découvert !!! Toujours le même problème ...
  
Répondre
barth barth
25/06/2014 19:06:23
0
dans la vrai vie comme tu dis, tu aurai encaissé une belle plue value ce matin en étant en vade sur SOI et sans avoir a payer la valeur du droit
ils se sont simplifié la vie, ils ont appliqué les règles du SRD concernant les détachements des dividendes,
concernant les dividendes sur le SRD c'est normal : ceux qui sont en position long sur l'action perçoivent le dividende et inversement ceux qui sont en short payent le dividende, c'est pareil avec des contrats CFD d'ailleurs
mais dans le cas de SOI ce matin ça n'a rien a voir, il s'agit d'une AK et ceux qui sont en vade n'ont pas a payer les droits mème si ils font une belle plue value
par contre ceux qui sont en long sur l'action perdent mécaniquement sur l'action vu la dilution et perçoivent en contre partie les DPS donc c'est logique qu'ils soient crédité de la valeur théorique des DPS, la dessus rien a dire ! ! !
pour nous deux ça ne change rien vu notre classement mais dans les premiers il y a LUSADA 3 classé 3éme, FELIX.ECE classé 5éme et BOBSINCLAIR classé 7ème
si ces trois la étaient en vade sur SOI hier soir ils seraient mieux classés et sont de ce fait pénalisés, ça fausse le résultat pour ce mois ci

  
Répondre
Bozzau Bozzau
25/06/2014 18:07:34
0
Avec un -2.64% sur Genfit ou je suis en vad , un -7.45% sur SOI ou je suis en vad et -0.56% sur ALU ou je suis long. Tous étant a 20/25% du portefeuille, je réussi l'exploit de faire -0.5% sur la journée...
Elle est ou, l'équité ?

Ceci dit, comme Barth je suis très loin et donc cette discussion n'est qu'académique. Mais bon !

Comme je ne vad pas dans la vraie vie, que ce serait-il passé ? Aurais-je pu encaissé la totalité de la baisse ou le CDS serait-il intervenu ?
  
Répondre
barth barth
25/06/2014 14:53:13
0
je cite :
"On a préféré jouer l'équité et neutraliser l'effet."

on ne peut pas dire que vous avez jouer l'équité ! ! ! !
vous avez en fait pénalisé ceux qui étaient en position short sur l'action et certains étaient bien placés, ça fausse le résultat du jeu
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
25/06/2014 14:31:37
0
On a préféré jouer l'équité et neutraliser l'effet.
  
Répondre
barth barth
25/06/2014 13:44:40
0
je colle les conditions concernant le DPS SOI
"Chaque actionnaire de la Société recevra un DPS par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l'issue de la journée comptable du 25 juin 2014, 10 DPS permettant aux titulaires de souscrire 3 actions nouvelles.
Sur la base d'un cours de clôture de l'action Soitec le 23 juin 2014 sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, soit 2,97 euros, la valeur théorique d'un (1) DPS est de 0,32 euro et la valeur théorique de l'action ex-droit s'élève à 2,65 euros."
donc chaque actionnaire de SOI peut éxercer ses droits ou les revendre sur le marché

ABC bourse a attribué la valeur théorique du DPS (0.32 par action sur le jeu ABC)
c'est logique, l'AK entraine une dilution donc une baisse de l'action mais c'est compensé par le détachement du DPS, donc ABC a versé 0.32 par action SOI a chaque participant en position long sur SOI
JUSQUE LA TOUT VA BIEN ! ! ! !

mais déduire la valeur du DPS donc 0.32 sur chaque action SOI en position short ne correspond a aucune logique
sur la bourse réelle ceux qui étaient en position short sur SOI n'ont pas a payer la valeur théorique du DPS ils encaissent leurs gains tout simplement
une AK entraine automatiquement une perte sur l'action ce qui est donc en principe favorable a ceux qui sont en position short
sur le jeu ABC, c'est l'inverse, cette AK favorise en fait ceux qui étaient en position long sur SOI
en ce qui me concerne, ça n'a pas d'importance vu que j'étais largué sur le jeu
mais pour ceux qui étaient bien placés c'est injuste
cette AK était prévisible, SOI a besoin d'argent, on l'attendait depuis plusieurs mois
ceux qui s'étaient informés concernant SOITEC et qui avaient pris le risque de prendre des positions short sur l'action alors que les marchés étaient haussiers avaient eu une bonne inspiration mais ils se trouvent finalement pénalisés sur le jeu



  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201406261352 417226

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste