OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

étudier la gestion de portefeuille



dirosa dirosa
04/08/2014 15:59:22
0
Pourquoi des gens comme "le pape" qui posent des questions sur ce forum ne se donnent pas la peine de remercier ceux qui prennent le temps de leur répondre en proposant des conseils valables ?

Même pas un tout petit merci, même pas un commentaire complétant son propos initial permettant de mieux situer ce qu'il cherche comme infos, rien!

Et après, on s'étonne que les gens vraiment intéressés (ceux qui posent une question) et les gens intéressants (ceux qui répondent avec du contenu) s'éloignent des forums!

"Le pape", ce n'est pas un cours de gestion de portefeuille dont tu as besoin, mais d'un cours de savoir-vivre et psychologie. En fait, c'est la base de la gestion !
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
24/07/2014 01:04:39
0
Bonjour le pape

Je vois passer ton message. Je présume que tu vis en Afrique. Dans ce cas, tu aurais sûrement l'occasion d'en discuter avec les conseillers et orienteurs d'une école de gestion dans une université près de chez toi. Il est probable qu'ils te diront qu'avant de songer au Master, tu devrais d'abord compléter une formation en administration et finances dans une école près de chez toi. Si tes résultats sont bons, tu aurais alors la possibilité de t'inscrire dans une grande école comme HEC, en Europe ou aux États-Unis. Si tes résultats sont excellents tu pourrais obtenir des bourses te permettant de financer en partie ta formation.

Tu pourrais difficilement devenir gestionnaire d'actif ou analyste en utilisant uniquement des diplômes d'universités en Afrique. Il te faut une formation "mondiale".

Si tu ne peux pas quitter ton pays ou n'en a pas les moyens, de nombreuses grandes écoles donnent des formations à distance par internet. C'est génial, car tu es alors en contact avec les meilleurs profs de l'heure, tout cela à distance, bien entendu.

Bref, un pas à la fois, un jour à la fois...
  
Répondre
abstrus abstrus
16/07/2014 22:18:37
0
Je pense que "LeCanadien", lorsqu'il aura du temps libre, pourra vous donner de judicieux conseils.

En attendant, le Fameux jeu abcbourse peut être un excellent exercice d'apprentissage...
  
Répondre
le pape le pape
16/07/2014 21:43:20
0
Bonjour à tous, j'espère que vous et vos portefeuille d'actions allez bien!! s'il vous plait j'aimerais savoir quels sont les meilleurs pays africains et éventuellement les écoles ou universités africaines où je pourrai suivre une formation en master banque et finance, qui pourrai m'ouvrir la porte des métiers tels que gestionnaires d'actif, analyste financier et boursier.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201408041559 420980
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste