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Les sociétés d'autoroute paieront la suppression de l'écotaxe

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ray71 ray71
10/10/2014 09:50:38
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ça n'est peut être pas prévu dans le bail ,mais un jour le bail arrivera a expiration et si les sociétés d'autoroutes veulent le prolonger elles seront bien obligées de discuter pour trouver un accord .
  
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lafontaine lafontaine
10/10/2014 09:23:37
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Je doute qu'on puisse ponctionner le bénef des sociétés d'autoroute si cela n'était pas prévu initialement dans le "bail ".On voit la rue fait les lois ! Cela peut nous servir d' exemple !!
  
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ol99 ol99
10/10/2014 08:57:34
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PARTENAIRES D'ECOMOUV'
AUTOSTRADE PER L'ITALIA
WWW.AUTOSTRADE.IT

Autostrade per l'Italia est le concessionnaire européen de référence dans la construction et la gestion des autoroutes à péages, ainsi que dans les services de transport connexes, avec plus de 50 ans d'expérience dans le domaine. En Italie, ce sont environ 5 millions d'automobilistes
(approximativement 8 % de la population) qui empruntent chaque jour les 3 132 km du réseau autoroutier italien du groupe. Ce réseau couvre l'Italie, contribuant à son rang social et économique au sein de l'Europe et garantissant l'efficacité du système de transport, ainsi qu'une vaste sélection de services connexes.
L'objectif de la société Autostrade per l'Italia est de garantir les performances maximales du réseau autoroutier et des améliorations constantes dans la sécurité et le service offerts aux clients, en augmentant également le niveau de la technologie et le nombre de services novateurs.
L'un des principaux points forts d'Autostrade per l'Italia est le Telepass, le système de paiement automatique du péage, un facteur essentiel dans la fluidité du trafic. Le système Telepass, développé et breveté par Autostrade per l'Italia, puis mis en place en 1990, a remporté un vif succès. Aujourd'hui, plus de 7 millions de ces dispositifs sont en circulation, avec presque 60 % des paiements de péage effectués à l'aide du système qui a non seulement permis de réduire considérablement les embouteillages sur les autoroutes, mais également simplifié le contrôle et les procédures de paiement.
Autostrade per l'Italia a développé avec succès le tout premier système de collecte électronique de péage en Autriche, et le groupe est désormais présent dans le monde entier, gérant environ 800 km d'autoroutes internationales en Amérique du Sud et en Europe de l'Est.
La société Autostrade per l'Italia est détenue à 100 % par actionnariat Atlantia, une entreprise cotée à la Bourse italienne.
Aujourd'hui, le groupe emploie plus de 10 000 personnes et a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires de 3 750 millions d'euros, avec un résultat net avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement de 2 285 millions d'euros.

SFR BUSINESSTEAM
WWW.SFRBUSINESSTEAM.FR

SFR Business Team est le 2ème opérateur de télécommunications fixes et mobiles sur le marché des entreprises en France.
Disposant d'infrastructures à très haut débit et de six data centers répartis en France, SFR Business Team compte 150 000 clients et 98% des entreprises du CAC 40. Doté d'une forte expertise dans les domaines de l'IP (Internet Protocol), SFR Business Team s'appuie sur ses 2000 collaborateurs dédiés et sur ses 300 partenaires « solutions » pour offrir aux entreprises le meilleur du monde numérique. SFR Business Team propose, aux entreprises de toutes tailles, une large gamme de solutions innovantes en téléphonie, données, Internet, relation client et Machine-to-Machine. SFR Business Team se positionne également comme un expert de solutions d'hébergement informatique et de cloud computing.
Certifié Qualicert pour l'ensemble de ses services, SFR Business Team bénéficie pour l'international de son partenariat avec le groupe Vodafone.

SNCF
WWW.SNCF.COM

SNCF est l'un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 30,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires dont 20% à l'international et 241 000 collaborateurs en 2010. Groupe public à vocation de service public, fort de son socle ferroviaire, SNCF élargit l'offre des services de transport afin de proposer une mobilité fluide et de porte à porte à ses clients, voyageurs, chargeurs ou Autorités Organisatrices. Afin de conquérir les marchés transfrontaliers et internationaux, le groupe s'appuie sur 5 branches d'activité : gestion, exploitation, maintenance et ingénierie d'infrastructure à dominante ferroviaire (SNCF Infra), transport public de voyageurs urbain, départemental et régional (SNCF Proximités), transport ferroviaire de voyageurs à grande vitesse (SNCF Voyages), transport et logistique marchandises (SNCF Geodis) et gestion et développement des gares (Gares & Connexions).

STERIA
WWW.STERIA.COM

Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité.
Créé en 1969, Steria a plus de 20 000 collaborateurs, répartis dans 16 pays, avec des bureaux en Europe, Inde, Afrique du Nord et Asie du Sud-Est, et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,69 milliards d'euros en 2010. Le capital de Steria est détenu à 20 % par ses collaborateurs (en incluant l'Employees Shares Trust au Royaume-Uni). Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris. Steria intervient dans la totalité du secteur des transports, et plus de 35 ans d'expérience lui ont permis de développer une profonde connaissance des processus dans les domaines critiques du transport. Partenaire important du Ministère français des Transports, les solutions de Steria dans la gestion des transports sont utilisées dans
80 % des systèmes de gestion du trafic routier. Notre solution pour le réseau d'autoroutes d'Île de France, le système SIRIUS, est le système de gestion de trafic routier le plus important en France.
Nos experts en gestion des transports interviennent également en France dans la gestion du système de contrôle automatisé des sanctions. En Allemagne, nous travaillons au développement du système de péage pour poids lourds, Toll Collect. Steria est également au cœur de la modernisation du gouvernement français avec le développement et la maintenance de Chorus - son nouveau système d'information pour la gestion financière, le budget et la comptabilité.

THALES
WWW.THALESGROUP.COM

Thales est un leader mondial dans la technologie pour les marchés de la défense et de la sécurité, de l'aérospatial et du transport. En 2010, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 13,1 milliards d'euros et emploie 68 000 collaborateurs dans 50 pays. Avec ses 22 500 ingénieurs et chercheurs, Thales a une capacité unique à concevoir, développer et déployer des équipements, des systèmes et des services qui répondent aux exigences de sécurité les plus complexes. Thales a une dimension internationale exceptionnelle, avec des opérations dans le monde entier, en association avec des clients pour partenaires locaux.
  
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ol99 ol99
10/10/2014 08:55:36
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qui sont les actionnaires d ecomouv on serais surpris je pense on en parle pas mais qui se cache derrière cette société nos cher ministres députés sénateurs qui a des actions dans cette arnaque
  
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ol99 ol99
10/10/2014 08:43:50
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bonjour encore une décision loufoque de notre ministre une bonne blague elle fait n importe quoi après EDF Vinci qui seras le suivant attention au rattrapage sa va faire mal a force

a part saborder nos entreprises qui marche que fait elle ???
  
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jipes jipes
10/10/2014 08:35:11
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Il ne reste plus qu'aux sociétés d'autoroute à augmenter leurs tarifs.
Pourquoi ne pas passer de 7 euros à 8 euros les 100 km ? On pourrait rester comme ça un des pays les plus chers d'Europe.
Et qui casquera pour finir ?
  
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fipuaa fipuaa
10/10/2014 07:51:50
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SEGO :"" Cette dernière se disant scandalisée des profits réalisés par ces sociétés en situation de monopole.""

ah bon, qui a donné les autoroutes au privés (aux copains)?? c'est pas eux? SEGO a perdu la mémoire?
Pour être politique, faut être sans honneur sans goût sans saveur sans ami sans famille, faut être un monstre!
  
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aliqujus aliqujus
10/10/2014 07:43:32
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700 millions d'indemnités + 600 millions de manque à gagner , le budget 2015 part sur de bonnes bases!! mais ce n'est pas grave VALLS prône la rigueur mais lâche tout , ceci me rappelle les débuts d'un certain SARKO ...
Les sociétés d'autoroute paieront ?
J'ignore le détail du contrat de cession mais il serait étonnant qu'une clause permettant un classement fiscal différent existe dans ce contrat.
Si non , selon le principe de l'égalité fiscale les clauses devront être particulièrement bien rédigées car retour au conseil d'état ou au conseil constitutionnel.
De plus , la taxe diminuant les bénéfices l'état perd en impôt BIC 30 %
En dehors de cette déclaration destinée plus aux verts et à la gauche ce sont les contribuables qui régleront la note à crédit....DANS DES ANNEES .
  
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aliqujus aliqujus
10/10/2014 07:43:32
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autorouteOn apprenait en fin de matinée qu'à l'issue d'une réunion avec les transporteurs routiers, Ségolène Royal, la Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie reportait "sine die" la mise en place de l'écotaxe.

Elle s'évite ainsi un conflit avec les transporteurs routiers qui ont indiqué qu'ils suspendaient leur mouvement. Ces derniers prévoyaient notamment des barrages filtrants et des opérations escargots.

Le dispositif qui prévoyait de taxer les poids lourds via des péages de transit ne verra donc pas le jour. Ce projet a connu un parcours rocambolesque depuis 2013 avec des reports à répétition pour sa mise en oeuvre.

Notre ministre de l'écologie se tourne donc vers une autre source de financement et annonce que ce sont les sociétés d'autoroute qui paieront par le biais d'un nouveau prélèvement. Cette dernière se disant scandalisée des profits réalisés par ces sociétés en situation de monopole.

Initialement l'écotaxe devait rapporter 1,15 milliard d'euros par an à l'Etat, avec le deuxième projet de péages de transit on tombait à 600 millions d'euros. Quel sera le rendement de la taxe à venir sur les autoroutes ? Difficile à dire car aujourd'hui aucun détail n'a été révélé sur le projet sorti semble-t-il dans l'urgence.

© www.abcbourse.com

  
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