OK
Accueil > Communauté > Forum Accor Hotels

Analyse de Accor

Cours temps réel: 31,82  -1,18%



JD1976 JD1976
18/01/2022 12:01:51
0

Accor : Berenberg ajuste légèrement sa cible

18/01/2022 10:45 | AOF Berenberg a relevé son objectif de cours de 31,50 à 32 euros sur le titre Accor, après avoir légèrement revu à la hausse ses prévisions d’Ebitda ajusté pour 2023. Ceci étant, le broker préfère rester sur la touche en maintenant sa recommandation Conserver sur la valeur en dépit des premiers succès du programme de réduction des coûts. L’analyste s’attend à ce le groupe hôtelier soit à la traîne par rapport à ses principaux pairs dans son processus de reprise post-Covid, notamment en raison de son exposition géographique.


Hôtellerie & Loisirs : de nouvelles attentes des voyageurs

Le secteur a subi une chute de 74% des arrivées de touristes dans le monde en 2020 d’après l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). A 500 millions, ces arrivées sont tombées à leur niveau du début des années 1990.

Au niveau mondial le secteur a perdu 1.300 milliards de dollars l’an passé suite à la pandémie de Covid-19. Un retour à la normale est prévu pour 2023, notamment sous l’effet de la vaccination, avec une évolution des exigences.

Poursuite de la croissance pour les grands hôteliers mondiaux

En 2020, le parc hôtelier des grands opérateurs a progressé d’après le cabinet MKG, à l'exception de celui de l’indien Oyo et de l’américain Wyndham. La contraction de 54,3% de son parc fait passer Oyo du deuxième au neuvième rang, du fait de son repli en Chine (-75 %). En revanche les trois grands groupes chinois (Jin Jiang, Huazhu, et BTH), qui figurent dans les dix premiers opérateurs mondiaux, ont poursuivi leur expansion. Leur marché domestique, en phase de reprise dès 2020, affiche des besoins considérables.

Jin Jiang, qui détient notamment le français Louvre Hotels Group, a repris sa place de numéro deux mondial. Quant au leader mondial, l’américain Marriott International, la croissance de son parc a dépassé 3 %, de même que pour Accor, et elle a quasiment atteint 5% pour Hilton.

Cette expansion s’explique par le modèle économique des grands opérateurs et par l'appétit des investisseurs, confiants dans les perspectives à moyen et long terme du secteur.


Emergence d’un nouveau tourisme

Le tourisme de proximité, qui a le moins pâti de la crise sanitaire, devrait en sortir renforcé. A contrario les voyage d'affaires devraient demeurer pénalisés à court-terme pour des raisons sanitaires et du fait des réductions de coûts des entreprises autorisées par de nouveaux outils (Teams, Zoom…).

Les attentes des voyageurs ont évolué. Ils sont plus sensibles à la flexibilité (possibilités d’annulation, dates de départ modulables,…). Plusieurs tour-opérateurs estiment que les prix devraient croître pour prendre en compte les coûts écologiques et un rééquilibrage des salaires. Ils pensent que les opérateurs offrant une expérience différentiante devraient être les grands gagnants de cette crise.

source : AOF

  
Répondre
Luncyan Luncyan
19/12/2021 15:37:23
0

Même logique chez Accord

  
Répondre
Luncyan Luncyan
19/12/2021 13:34:28
0

Désolé :)

  
Répondre
JD1976 JD1976
23/11/2021 10:30:38
0

Accor a présenté Emblems Collection, sa nouvelle enseigne haut de gamme. Sa première adresse phare sera le Guiyang Art Centre Hotel, Emblems Collection, dans la province chinoise de Guizhou, dont l’ouverture est prévue pour décembre 2022. Cette nouvelle enseigne de luxe est appelée à réunir 60 établissements à travers le monde d’ici 2030. « La Chine, l’un des marchés hôteliers les plus importants au monde, est pour Accor l’endroit idéal où lancer cette nouvelle marque de luxe », a déclaré Gary Rosen, Directeur Général Grande Chine du groupe Accor.


  
Répondre
JD1976 JD1976
28/10/2021 12:09:08
0

Accor : à nouveau achetable ?

28/10/2021 10:20 | Boursier

Reprise progressive de l'activité...


Reprise. Les prémices de la reprise dans l'hôtellerie commencent à faire sentir leurs effets bénéfiques dans les comptes d'Accor. Après un point bas au printemps 2020 lors du premier confinement, le revenu par chambre connaît une amélioration séquentielle. Si la résurgence de l'épidémie de Covid-19 en Asie-Pacifique avec le variant delta conduit à une rechute de la fréquentation dans la région, partout ailleurs la situation évolue favorablement... Dans l'ensemble, le patron Sébastien Bazin concède malgré tout que l'activité sur ce T3 est encore 37% plus faible qu'avant l'apparition du virus. C'est la clientèle touristique qui tire les ventes alors que la situation demeure très contrastée pour les déplacements d'affaires.

Salons. La levée progressive des restrictions va contribuer à la reprise des salons et des évènements ce qui va mécaniquement alimenter un retour progressif à une situation plus confortable pour le groupe hôtelier. Malgré les contraintes actuelle, Accor continue d'accroître la taille de son parc vers les destinations porteuses. C'est logiquement la région Asie-Pacifique qui est favorisée tandis que le groupe ne cherche pas à consolider sa base nord-américaine dans la mesure où la concurrence locale est trop forte... En se désengageant des activités immobilières portées par AccorInvest avant l'arrivée de la crise, Sébastien Bazin a vu juste. En 2018, 55% du capital d'AccorInvest a ainsi été vendu à de grands investisseurs privés contre 4,4 MdsE.

Enjeux. Grâce à cette manne, le géant hôtelier tricolore bénéficie d'une situation financière solide qui lui permet de faire face aux enjeux actuels... Alors que le titre Accor était remonté sur les 35-36 Euros cet été, il a reperdu du terrain pour se situer aujourd'hui sur les 30 Euros. Nous considérons que la sanction appliquée à la valeur est exagérée alors que les campagnes de vaccination devraient conduire à une poursuite de la reprise en 2022... Pour l'heure, les multiples n'ont pas beaucoup de sens pour estimer le juste prix d'Accor tant la violence du choc a été rude. A un horizon 2023, le PER revient à un niveau abordable ce qui motive notre intérêt. On profite donc du retour d'Accor sur les 30 Euros pour se placer à faible prix...


On achète Accor sur les 30 Euros en misant sur la poursuite de la reprise d'activité en 2022... ⁉️⁉️⁉️


Message complété le 28/10/2021 17:44:45 par son auteur.

Complément d'infos :
https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/16380-article/accor-chiffre-d-affaires-du-t3-2021-589-millions-d-euros-79-en-donnees-comparables

  
Répondre
JD1976 JD1976
01/08/2021 17:46:17
0

À court terme, tant que le titre du numéro un européen de l'hôtellerie évolue au-dessus du support des 28,90 euros, la tendance graphique est positive avec un premier objectif à 32,10 euros.

S'il franchit cette résistance, le titre Accor peut poursuivre son ascension en direction de 32,90 euros, soit 9% au-dessus du cours actuel de l'action.

À l'inverse, si l'action enfonce le seuil des 28,90 euros, elle risque un repli en direction de 27,60 voire 26,70 euros.



  
Répondre
JD1976 JD1976
29/07/2021 09:00:18
1

Le groupe hôtelier Accor est resté dans le rouge au 1er semestre, affichant toujours une perte d'exploitation - réduite par rapport au semestre précédent - de 120 ME tout en évoquant une reprise en bonne voie mais hétérogène selon les pays.

  
Répondre
JD1976 JD1976
21/05/2021 15:38:41
0

Le groupe Accor envisager de développer ses activités non-hôtelières via une SPAC


(BFM Bourse) - Un peu à l'image de la filialisation de son pôle immobilier au sein d'HotelInvest il y a quelques années, le groupe envisage de mettre sur pied une SPAC, Accor Acquisition Company (AAC), dédié aux activités telles que l'évènementiel ou la restauration. Pendant ce temps, le groupe pourra se focaliser sur son plan d'économies.

Vers une nouvelle transformation du modèle d'Accor: après avoir cédé en 2018 les murs de ses hôtels à un pool d'investisseurs, le groupe a fait part jeudi matin de son intention de créer une entité dédiée aux activités connexes à son cœur de métier, Accor Acquisition Company, sous forme de SPAC, une entité cotée distinctement dans le but de réaliser des acquisitions.

Cette Special Purpose Acquisition Company serait introduite sur Euronext Paris, sous l'usuelle réserve des conditions de marché en vigueur. L’objectif de l'Accor Acquisition Company (AAC) serait de lever environ 300 millions d’euros. L’investissement initial du groupe dans cette nouvelle entité sera "non significatif", a indiqué Accor, sans préciser davantage la forme de son apport.

"À travers la création d’AAC, Accor a pour ambition d’améliorer encore son offre à destination des propriétaires et des clients du groupe". Il s’agira de leur proposer des services et des marques additionnelles de qualité et reconnus dans l’un des cinq secteurs d’activité connexes à son cœur de métier hôtelier suivants : la restauration, le flex office (Wojo, Mama Works), le bien-être, le divertissement et l’événementiel (partenariats avec Paris Society, Potel & Chabot et AEG) et enfin les technologies liées à l’hôtellerie.


La société qui sera acquise par AAC bénéficiera du réseau, de la taille et de la présence mondiale de Accor.

La direction générale d’AAC sera assurée par Amir Nahai, avec l’appui de trois cadres dirigeants du groupe, Pierre Boisselier (directeur financier), Nicolas Broussaud (directeur des investissements) et Besma Boumaza (directrice juridique).

Accor continuera ainsi "à se consacrer entièrement à la mise en œuvre de son plan d'économies Reset, à l’anticipation du rebond du tourisme et au développement rentable de ses activités asset light de gestion hôtelière en management et en franchise".


Guillaume Bayre - ©2021 BFM Bourse


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
09/05/2021 13:43:20
0

Ce jeudi 6 mai, Sébastien Bazin, PDG d'Accor, est revenu sur le bilan d'Accor avant la crise ainsi que sur l'espoir de reprise de l'activité hôtelière...

hum je dirais plutôt qu'il parle d'un futur avec une évolution de son marché.


Vidéo :

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-morning-business/sebastien-bazin-accor-accor-table-sur-un-fort-rebond-de-l-activite-cet-ete-06-05_VN-202105060104.html

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/06/2016 12:34:33
0
Constat actuel en vue mensuelle , ce qui importe est que depuis janvier 2016 , Accor est sous résistance majeure des 39.25 euros ligne rouge , nous sommes dans une suite de porte voix baissiers le tout dans le canal baissier noir , à suivre ......
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/01/2016 10:53:23
0
Constat actuel : des attentats qui se multiplient dans le monde , le tourisme , les touristes étrangers visés , inutile de vous dire que le graphique d' Accor n' a pas attendu pour basculer en tendance baissière surtout aprés les attentats du 13 novembre 2015 à Paris , on était en plein FLAG BAISSIER NOIR c' est produit la sortie baissière avec pull-back puis depuis on a repris le chemin baissier , le dernier support vert majeur est enfoncé , direction les 30 - 31 euros là aussi on bat en retraite ce qui conforte une baisse appuyée pour le Cac , restez à l' écart de cette action .....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/01/2016 15:55:06
1
Je vais tâcher d' être le plus simple possible pour le constat actuel .
Pour cela il suffit de regarder simultanément ce qui se passe entre le graphique des prix en haut et l' indicateur RSI 21.
1 entre les 2 verticales vertes la tendance du graphique est bien haussière , pour l' indicateur RSI il en est de même puisque au dessus de l' horizontale bleue alias pointillée noire
2 C' est alors que Zorro arriva en la personne des divergences baissières sur l' indicateur RSI 21 alors que le cours continua sa grimpette dans un premier temps puis stagna dans un second temps pour former un triple sommet tout ceci se passe entre les verticales rouge puis la verticale verte de droite
3 c' est alors que survint la baisse du cours à droite de la verticale verte de droite ce qui se confirma par la présence de la courbe de l' indicateur sous l' horizontale noire dans la majeure partie de son temps
4 Conclusion : étant donnée que la promenade du cours se poursuit sous l' horizontale noire la tendance est baissière .
Vous l' avez constaté comme moi au dessus de la ligne pointillée noire ( bleue c' est haussier ) en dessous de la la ligne pointillée noire ( noire c' est baissier , vous l' avez compris l' indicateur donne une tendance fiable pour les prises de position en fonction de la ligne pointillée noire , à suivre ....
  
Répondre
Augustus Augustus
15/11/2015 09:12:07
0
MAJ a suivre
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/09/2015 10:23:46
0
Graphique en vue intra day 10 jours : nous sommes en tendance haussière dans le canal haussier bleu tant que nous y resterons malgré la baisse du jour
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/09/2015 12:20:17
0
Grosse chute des volumes lors de cette phase de rebond pour cause : la croix de la mort graphique s' est produite donc tous les rebonds sont vadés par les vendeurs
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/08/2015 11:17:40
0
Saveur, saveur graphique : angles de Gann noirs , canal baissier noir mais le rebond actuel va permettre d' effectuer une croix de la mort graphique comme qui dirait l' autre le changement de polarité est entré dans les moeurs , ce n' est pas le rebond actuel qui inversera la tendance .
A bientôt pour des nouvelles fraiches
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/08/2015 14:32:35
0
Pour les myopes ou mal voyants : pull-back en sortie baissière du triangle noir avec comblement du dernier gap baissier
SAR rouge , MM20 et MM7 baissières sont devenues résistances tout comme la MM50
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/08/2015 13:09:24
0
Pull-back sur sortie baissière du triangle noir reprise de la baisse avec comblement du dernier gap baissier mais pas de volume sur le pull-back
Augustus je suis de trés prés les valeurs du cac40 on va avoir de drôles de surprises , hier soir j' avais attiré l' attention ce matin j' ai regardé prendre la mayonnaise baissière
  
Répondre
Augustus Augustus
13/08/2015 20:17:44
0
En regardant de plus prêt toujours avec mon smartphone, en UT hebdo MMA30 toujours ascendant, avec une correction en escalier ,mais bon le momentum est dégradé donc pas bon ,à suivre cette affaire là 😎
  
Répondre
Augustus Augustus
13/08/2015 20:06:13
0
Pas très réjouissant graphiquement parlant, ligne de coup défoncés, avec peur être un islande mais avec mon smartphone pas évidant de le voir ,en tout cas tout semble présager une fin de hausse , peut être un début de phase 4 ,mais la je parle à l'aveuglette vu que je n'est pas dordi ,une chose et sur tirelire tu as bien tiré la sonnette d'alarme sur cette valeur, bien vu l ami
  
Répondre

Forum de discussion Accor Hotels

202201181201 435299
ebook immo