OK
Accueil > Communauté > Forum Arcelor Mittal

Analyse de Arcelor Mittal - Page 3

Cours temps réel: 23,54  -0,42%



theclown++++ theclown++++
23/04/2015 21:27:37
0

http://www.sudinfo.be/1269939/article/2015-04-23/rem-veut-investir-117-millions-a-liège



Le groupe luxembourgeois REM a présenté un plan d’affaires qui prévoit un investissement de 117 millions d’euros, sur trois ans, à Liège. Ce plan inclut la reprise d’ESB et le rachat de la cokerie d’ArcelorMittal et d’ArcelorMittal Ringmill (AMR), lit-on dans L’Echo, la Libre Belgique, les journaux Sudpresse et la Dernière Heure. REM a présenté son business plan aux syndicats et à la Sogepa. Le groupe aurait pris contact avec ArcelorMittal pour reprendre la cokerie d’Ougrée et ArcelorMittal Ringmill, une autre filiale du géant de l’acier. Le projet d’investissement de 117 millions d’euros prévoit 55 millions d’euros pour la relance de la cokerie. Quarante-deux millions seraient consacrés à la modernisation de l’aciérie électrique d’ESB. Enfin, 20 millions d’euros seraient destinés à améliorer la production d’AMR. REM prévoit aussi la création de plusieurs centaines d’emplois
  
Répondre
domin_420 domin_420
23/04/2015 14:27:39
2
23/04/2015 | 11:01
Le dialogue social au sein de l'ex-Tuberie Sans Soudure butte sur la revalorisation des primes de panier et de la femme au foyer que le Syndicat estime « essentielles ». Ce dernier était disposé à renoncer à 20 revendications pour ces deux primes. Alors que la Direction générale proposait une revalorisation de 6 primes et indemnités en rapport avec le rendement et l'efficacité.





Le syndicat de l'entreprise ArcelorMittal pipes & tubes Algeria (AMPTA), ex-Tuberie Sans Soudure (TSS) du complexe sidérurgie d'El-Hadjar, a déposé auprès de la Direction générale de l'entreprise et de l'inspection de travail d'Annaba, un préavis de grève générale ouverte à partir du 20 avril 2015.

Ce recours à une grève illimitée a été décidé lors d'une Assemblée générale du syndicat qui a voté en faveur du dérayage, après l'échec des tentatives de dialogue social menée par l'inspection générale du travail d'Annaba.

Les travailleurs donnent un délai de 8 jours à la Direction générale de l'entreprise pour reconsidérer sa position vis-à-vis de la plate-forme de revendication soumise par le Syndicat avant d'entrer en grève illimitée, tout en assurant un service minimum dans les activités sensibles de l'usine (stations de pompage, fourneaux, le secteur de l'électricité et le gardiennage).

Le syndicat a rappelé dans son préavis que le recours au débrayage a été décidé après le rejet par la Direction générale de la plate-forme de revendication présentée par le partenaire social.

Les primes de la discorde

Selon le PV de non conciliation établi par l'inspection générale de travail de la ville d'Annaba, les négociations ont butté notamment sur le refus par la Direction générale de consentir une revalorisation des primes de panier et de la femme au foyer que le Syndicat estime « essentielles ».

La Direction générale de l'entreprise a estimé que la revalorisation de ces deux primes « va ouvrir la voie aux 5000 travailleurs d'ArcelorMittal Annaba » pour la réclamer, alors qu'elle ne va pas « s'aventurer » dans ce genre de décision. En revanche, elle a donné son accord pour la revalorisation de 6 primes et indemnités sur 22 « qui ont un rapport avec le rendement et l'efficacité » au travail.

De son coté, le Syndicat qui s'est dit prêt à renoncer à la plate-forme de revendication de 22 point pour peu que la Direction générale concède à une revalorisation des deux primes « essentielles » a, devant ce refus, décidé de maintenir toutes les revendications. Quitte à recourir à une grève.

(c) 2015 Interface Médias. Tous droits réservés. Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info)., source Middle East & North African Newspapers - French
  
Répondre
ettircs ettircs
23/04/2015 14:19:31
0
il se passe un truc ou bien? rumeur bonne nouvelle? jai beau cherche je trouve pas... ce qui est sur c'est quelle est suracheter
  
Répondre
domin_420 domin_420
23/04/2015 14:13:28
0
je ne sais plus quoi penser d'arcelor , elle n'est pas facile !
  
Répondre
Augustus Augustus
23/04/2015 11:45:19
2
  
Répondre
prudence prudence
11/04/2015 22:12:21
0
Pour Berkel,
Si tu imagine le price curve (je te l'ai mis pour explication) et que tu l'observe avec mon réglage de BB, ça parle en CT.
D'ailleurs ce n'est pas de moi, c'est issu de la méthode des MM d'un membre du forum qu'on voit moins.

Essaye de penser que chacun apporte quelque chose...c'est plus positif.

Message complété le 11/04/2015 22:23:49 par son auteur.

Sinon c'est toi qui sert à rien...

  
Répondre
bierchef bierchef
11/04/2015 17:17:11
1
J'ai pas mes graphes mais d'après mon dernier post sur cette file, les prix doivent buter sur la Tenkan et la Chinkou sur la Kijun, bref on est sur deux résistances en même temps, et oui on est dans le nuage c'est clair.

Je dirais que pour l'instant rien n'a changé faut vraiment que ça pousse pour passer, mais ça va peut être venir.
  
Répondre
prudence prudence
11/04/2015 16:19:02
1
Possible îlot de retournement et creation d'un canal haussier. En faveur de ce scenario, la MACD, la MM50 qui a croisée la MM100, la MM7, l'ilot, la proximité du plus bas historique.

Mais c'est encore confus, Bierchef ? on est dans un nuage en ichimoku ?

Message complété le 11/04/2015 16:21:23 par son auteur.

Mais chikou span a percé la SSB, c'est mieux non ?

  
Répondre
domin_420 domin_420
07/04/2015 15:21:06
0
ok merci Bierchef
  
Répondre
bierchef bierchef
07/04/2015 14:33:16
3
Salut Domin je dois avouer que Prudence a bien résumé la situation, ce qui ne veut pas dire que ta façon de faire soit mauvaise regarde, elle monte cette action.
Allez un petit graphe pour te montrer pourquoi ça bloque un peu (y rien de mieux qu'un graphe)
Le cours est actuellement sur un niveau correspondant à la SSB à 9€, on voit aussi qu'à 9,04€ il y a la tenkan, si elle est franchie le cours à une chance d'aller jusqu'à la Kijun, si le cours est repoussé il peut redescendre sous le nuage...
Moi je regarde de toute façon en Ichimoku on ne trade pas dans un nuage.
  
Répondre
domin_420 domin_420
07/04/2015 13:27:25
0
bonjour prudence,
je respecte le choix de chacun , et l'achat ou la vente est personnelle
personnellement je vise en premier la MM7 j , puis la MM20 etc

Message complété le 07/04/2015 13:41:41 par son auteur.

les graphiques que fait bierchef, je suis incapable de les faire , je suis très limitée dans les graphiques , je suis très basique
je lis par contre ceux des autres alors chapeau à tous ceux qui font les graphiques

  
Répondre
prudence prudence
07/04/2015 12:58:18
0
Salut domin, il est baissier, c'est son système d'analyse qui consiste a rentrer quand le changement de direction est validé et prouvé sur une unitée de temps de plusieurs jours a plusieurs semaine.( pas de statistique fiable sans historique)

Le point de vue que tu donnes est un éventuel retournement pas confirmé, ça te permet de rentrer plus tôt mais c'est moins sur. Chacun son truc.
  
Répondre
domin_420 domin_420
07/04/2015 10:55:10
0
j'espère que tu ne seras plus baissier sur la valeur ,
elle a trouvé un bon point d'appui sur 8,65 donc maintenant on devrait repartir à la hausse
  
Répondre
bierchef bierchef
06/04/2015 17:28:18
2
Baissier sur toutes les UT, je ne m'y intéresserais pas plus à moins qu'elle ne casse à la baisse les 8,56 puis les 8€ car en dessous c'est le vide avec un plancher à 0,77€
  
Répondre
prudence prudence
06/04/2015 17:02:45
2
Retournement CT ? après le gap, avec la double croix et le croisement MM50 et MM100. Cela lancerais un mouvement haussier MT mais c'est encore très optimiste.
  
Répondre
prudence prudence
28/03/2015 01:05:52
1
En journalier elle a été la résistance.
  
Répondre
prudence prudence
28/03/2015 01:02:15
1
On attend toujours le retour de la MM 200... Ca va nous emmenée vers la fin de l'année.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/03/2015 20:11:04
2
nuage traversé pas encore définitif pour passer en tendance baissière car il faut une seconde clôture sous le nuage
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/03/2015 16:42:13
2
on mémorise le bas du nuage sur ce graphique , on situera la clôture du jour par rapport à celui çi
  
Répondre
domin_420 domin_420
27/03/2015 16:39:50
0
merci tu es gentil Auguste
  
Répondre

Forum de discussion Arcelor Mittal

201504232127 435303
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste