(CercleFinance.com) - UBS maintient sa position 'neutre' sur Lagardère et relève son objectif de cours de 19,5 à 22,5 euros, estimant que des risques externes, qui ont pesé sur le troisième trimestre et au début du quatrième, ont commencé à s'estomper.
L'intermédiaire financier souligne en effet un nouveau contrat avec Amazon, qui doit commencer début 2015, et des articles de presse suggérant que Lagardère ne participe pas à la consolidation dans le sport.
UBS pointe aussi des signes encourageants dans la publication de troisième trimestre, comme l'accélération de la croissance dans le commerce de détail en zone de transport, et un ralentissement du déclin des recettes publicitaires hors de France.
Le courtier réduit de 1-2% ses estimations de résultat d'exploitation (EBITA) à moyen terme, mais ceci traduit largement la cession des activités de distribution de presse en Suisse, annoncée en novembre.
'L'action se traite six fois l'EBITDA 2015, un niveau encore bon marché selon nous, mais nous pensons toujours que des preuves d'amélioration durable de la dynamique de profits peuvent être requises pour une revalorisation significative', ajoute-t-il.