OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Soitec



gauthier.flo gauthier.flo
08/01/2015 11:03:35
0
Enfaite Ctout, c'est exactement le mode des algos ou des providers de liquidités sur le marché.

  
Répondre
jipes jipes
03/01/2015 16:16:42
0
Bien résumé Clout.
  
Répondre
Clout Clout
03/01/2015 11:08:16
0
J'avais suivi la précédente discussion et je suis conscient du problème.Ma remarque signifiait que les choses ne sont pas toujours aussi simple qu'elles paraissent et qu'un règlement peut et doit parfois être adapté et nuancé pour en corriger les effets.
Le règlement peut prévoir que les penny stocks (<1€) ne sont plus négociables, cela ne veut pas dire qu'une valeur supérieure à 1€ requalifie le titre, cela dépend de son mode de cotation.

Par contre la remarque que vous faites,
"Certains font 100 allers-retours par jour en jouant sur 1 centime d'écart (supérieur aux frais de courtage)", est intéressante, c'est quasiment un algorithme :

si AR à 0,01 > frais de courtage, A/V impossible

Je ne sais pas s'il est possible de mettre ce test en place, mais avec un blocage automatique de toute nouvelle ligne sur une valeur inférieure à 1€, cela pourrait éviter les débats
  
Répondre
conifere2 conifere2
02/01/2015 23:01:49
0
Il y a pas une pub sur un opérateur telecom. Qui dit. ," et c est pas fini" Bonne annee. 2015 :)
  
Répondre
jipes jipes
02/01/2015 20:48:21
0
Dommage car Soitec était la valeur "volatile" par excellence. Que l'on perde ou que l'on gagne avec cette valeur, peu importe (dans mon cas, j'ai souvent perdu) mais le principal est qu'elle donnait un certain piment au jeu.

De plus, ceux qui l'ont gardée en portefeuille à fin 2014 ne sont aucunement lésés par rapport aux autres concurrents car ils échappent aux frais de négociation lors de l'achat ou de la vente.

Il me semble donc qu'elle soit réintroduite ou purement et simplement annulée.

Pour ma part, je reste dans l'attente de la perle rare "volatile et spéculative" qui devra remplacer Soitec.
  
Répondre
philber philber
02/01/2015 20:44:31
0
mais comme je suis en achat je ne risque rien
  
Répondre
Opul10 Opul10
02/01/2015 20:24:53
0
"On ne peut forcer la vente, il aurait pour cela fallu réinitialiser tous les portefeuilles."
Pourtant, selon le règlement du Jeu :
"En cas de position en vente à découvert sur une valeur, si la moins-value du joueur atteint 50%, la ligne concernée sera clôturée aussitôt au prix du marché".
Ce qui s'est déjà fait.
Alors pourquoi ne pas effectuer la même procédure... sauf évidemment si un nombre trop important de participants privilégiés restent à disposer du titre.
En effet,c'est un comble :
ce jour 22,88% du volume échangé (en €) est constitué d'une action qu'il n'est plus possible de négocier…
Cordialement
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
02/01/2015 18:17:33
0
@clout : on va pas refaire le débat de la semaine dernière, c'est pas qu'un soucis de volume c'est aussi un problème de "pas de cotation", relisez la précédente discussion vous comprendrez. Si on la remet, les mêmes viendront râler que certains font 100 allers-retours par jour en jouant sur 1 centime d'écart (supérieur aux frais de courtage) et font des gains irréalistes.
  
Répondre
jipes jipes
02/01/2015 17:50:43
0
Bonsoir,

Clout a raison, il faudrait réintégrer Soitec pour que chaque concurrent ait la possibilité d'enregistrer des bénéfices........ou des pertes !

Compte tenu des volumes échangés, on est loin d'être sur Maroc Telecom !
  
Répondre
bidi54 bidi54
02/01/2015 14:44:26
0
c'est comme solocal d'après le règlement elle n'a rien a faire la
et pourtant elle y est
  
Répondre
Clout Clout
02/01/2015 13:44:32
0
Les penny stocks (inférieures à 1,00E) sont exclues du jeu et pour être classée une valeur doit faire partie des valeurs les plus liquides.

+ de 4500000 titres Soitec ont été échangés à cette heure et Soitec cote 1,06. Je pense qu'il serait souhaitable de réintégrer cette valeur pour mettre tous les joueurs à égalité dans le respect du règlement.

Bonne année à tous.
  
Répondre
mimiduplan mimiduplan
02/01/2015 13:23:00
0
@lyly On devrait obliger à dénouer la position tout simplement parce que les détenteurs peuvent encore vendre/acheter et que les autres non. C'est juste une question d'égalité devant la règle. Tout le monde peut acheter et vendre n'importe quel titre, sauf... Il ne devrait pas y avoir de sauf. Après ça me dérange pas plus que ça, j'ai un peu de SOI en portif et c'est un jeu.
  
Répondre
lyly1986 lyly1986
02/01/2015 12:45:46
0
il ne fallait pas les vendre et attendre ,je ne vois pas pourquoi on devrait les vendre
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
02/01/2015 12:44:10
0
On ne peut forcer la vente, il aurait pour cela fallu réinitialiser tous les portefeuilles.
  
Répondre
mimiduplan mimiduplan
02/01/2015 12:26:19
0
Je crois comprendre qu'on ne peut plus ouvrir une position sur Soitec, mais constate que les détenteurs de Soitec les ont toujours en portefeuille (dont moi). Pourquoi ne pas forcer la vente de cette ligne pour tous les candidats, histoire d'être à égalité. Demain elle retourne à 2€, le classement sera établi entre ceux qui en avaient et ceux qui n'en avaient pas. Dommage.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201501081103 449412
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste