OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La France va rendre 1 milliard d'euros d'aides agricoles à Bruxelles

Cours temps réel: 8 090,10  0,92%



moicmoi moicmoi
28/01/2015 12:32:03
0
Pour résumer: les contribuables français offrent une prime exceptionnelle à leurs agriculteurs, fraudeurs ou non fraudeurs.
Nous appellerons ça : la prime à la fraude.
Et bien évidement, les fonctionnaires qui n’ont pas fait leur boulot de contrôle, s’en sortent les cuisses propres. On ne leur adressera même pas un froncement de sourcils.
Déjà comme ça que les aides sont distribuées de façon on ne peut plus injustes : les + riches (y compris J. Bové) touchent un max, et les « culs-terreux », en région de montagne ou de terrains quasi incultivables, ont droit à qqs miettes, quand il en reste.
Chacun peut vérifier mes dires sur le Net (site officiel gouvernemental).
Les 1er roulent en 4 X 4 flambant neuf, et les seconds attellent encore les chevaux devant leur vieille charrue.
La voilà la justice sociale agricole.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
28/01/2015 11:55:47
0
A Landrix : je pense comme vous surtout que vu la complexité des textes ce ne sont pas ceux qui ont l'oeil visé sur le "cul des vaches" ou de la charrue et qui triment au maximum qui ont les moyens de frauder , mais ceux qui "exploitent" à temps perdus "leur placement agricole ; il y a une dizaine d'années 40% des terres agricoles étaient la possesion DE CITADINS pas forcément fauché comme ce ministre qui possède 650 hectares de terre agricole dont le prix a été dévalué par rapport au prix d'acaht de 40% pour sa déclaration de patrimoine , selon la rumeur publique il ne serait pas non plus redevable de l' ISF , cette énorme "connerie" qui contribue à ruiner les françaix en privant l'économie de sources de financement.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/01/2015 11:31:04
0
Bémol et explications d'un système défaillant...

Les agriculteurs corses sont des boucs émissaires des systèmes locaux bien organisés.

Les faux agriculteurs : des notables corses propriétaires (ou non!) de terrains en friche, qui déclarent des vaches allaitantes, et autres. Ainsi certains animaux en total liberté se reproduisent et meurent dans le maquis. Les services sanitaires ont le plus grand mal à les répertorier et ils servent sur la foi de déclaration sur l'honneur à toucher plusieurs fois des primes car au final pour certains, personne ne sait à qui ils appartiennent... Malgré la baguage d'identification sanitaire pourtant obligatoire, il faudrait plusieurs jours pour tenter de capturer certains animaux revenus à l'état sauvage...

http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/aides-pac-annulees-par-l-ue-pas-de-penalites-pour-les-agriculteurs-ministere-99359.html
  
Répondre
Landrix Landrix
28/01/2015 10:54:19
0
"Des aides financières ont été touchées indûment ou dans le cadre de fraudes" et "rien ne serait demandé aux agriculteurs" ! Pour ceux qui ont fraudé, continuez c'est le contribuable qui paye, pour les autres vous auriez dû frauder...
  
Répondre
Landrix Landrix
28/01/2015 10:54:19
0

champLa France va devoir faire un chèque d'un peu plus d'un milliard d'euros à l'Europe pour rembourser une partie des aides agricoles reçues sur la période 2008-2012.

Sur cette période, l'Hexagone a reçu environ 40 milliards d'euros dans le cadre de la politique agricole commune, elle s'apprête donc à rembourser environ 2 % de ces aides.

Les négociations ont été rudes avec la Commission Européenne puisque cette dernière réclamait au départ 1,8 milliards d'euros à la France.

Des aides financières ont été touchées indûment ou dans le cadre de fraudes et c'est cela que sanctionne la commission qui demande un remboursement partiel. Cette dernière critique notamment la gestion des fonds agricoles dans l'Hexagone comme la vérification du bien-fondé des aides versées aux agriculteurs ainsi que le calcul des surfaces éligibles.

Le montant sera remboursé en trois échéances d'ici 2017. L'exécutif français, par la voix du ministre de l'agriculture Stéphane le Foll, a assuré que rien ne serait demandé aux agriculteurs et que l'État allait prendre directement à sa charge ce remboursement.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201501281232 453555
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste