OK
Accueil > Communauté > Forum Vinci

Beau parcours de Vinci

Cours temps réel: 110,15  -1,26%



pollueur pollueur
28/04/2015 13:10:11
0
D'après ce graphe, il est très possible que Vinci puisse aller à 60 €
  
Répondre
ol99 ol99
11/03/2015 07:26:54
0
bonjour le probleme est réglé car l état ne peut pas payer ni influencer Vinci donc augmentation comme prévue

ils essaient d intimider Vinci mais comme on le sait l état a signé un contrat donc doit l honorer
  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/03/2015 23:13:49
1
Un petit pas sur l’autoroute ?

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/autoroutes-vers-une-modulation-des-tarifs-selon-des-criteres-ecologiques-10-03-2015-1911753_683.php

Ce n’est pas encore gagné, mais les négociateurs des sociétés gestionnaires ne sont pas tombés de la dernière pluie.
Et chantage contre chantage, je ne suis pas certain que l’Etat soit vraiment en mesure d’emporter le match.
Attendons la suite.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/02/2015 21:00:25
1
Bon. Ma vision sur Vinci. Non pas que je me prenne pour Bernadette de Lourdes, ou Thérèse de Lisieux. Alors, formulons plutôt : quelle est mon analyse pour la suite ?
La polémique sur les autoroutes tombera comme un fameux soufflé bien connu des gourmets, à mon avis. Faute de moyens de l’Etat, et because de l’éventuel avis du Conseil d’Etat qui est sensé veiller à la bonne application des textes législatifs. Mais, bon. J’avance çà, mais je n’en sais pas plus.
Graphiquement : comment çà s’annonce d’après moi ?
Déjà, mon objectif 51 et fermeture du gap, c’est fait. Actuellement, le cours est en buttée sur une double résistance (ce que j’appelle un nœud), et donc, logiquement, devrait redescendre. Les indicateurs, les SAR et les bols sont du même avis que moi.
Bon. Descendre, c’est bien joli, mais jusque où ?
Je pense à 51.50. Et ensuite, je pense (qu’est-ce que je pense souvent, dites-donc) à un rebond pour attraper les 56.50 ou 57€. Tout ceci, en MT (2 à 3 semaines).
Bon. J’arrête de penser pour l’instant et je précise que ce n’est que mon avis, et non……etc….etc….
Et patati et patata…….
Cours du jour : 53.02

Message complété le 28/02/2015 21:14:32 par son auteur.

A force de penser, je risque la méningite.

  
Répondre
Cha-from Cha-from
09/02/2015 17:20:41
1
< Vinci pourrait abandonner les autoroutes pour se recentrer sur les concessions aéroportuaires, actuellement plus rentables. Il n’y a pas de rumeurs en ce sens, mais c’est un scénario possible. Mais ça, ce n’est que dans ma tête. >

Pas seulement dans ta tête puisque Vinci vient justement de remporter une concession aéroportuaire au Chili.

Tout à fait d'accord avec toi pour les autoroutes et le bras de fer en cours avec le gouvernement.
Sous le prétexte de rendre du pouvoir d'achat aux français, le gouvernement s'en prend essentiellement à ce qui ne lui coûte rien. Les grandes discussions sur la résiliation des contrats sont de l'esbroufe, l'Etat n'en a pas les moyens.
Mais Vinci a décidé d'attaquer en justice, et ils ont raison AMHA. Un contrat c'est un contrat et les deux parties doivent honorer leurs engagements, même si l'une de ces parties est l'Etat.

Pour le moment, le problème qui se pose n'est pas tant la rentabilité de telle ou telle concession que la validité des signatures et la pérennité des contrats. Vinci détient environ 8% des ADP, mais la majorité est encore détenue l'Etat. Si jamais celui-ci décidait de privatiser, on risquerait fort de se retrouver un jour ou l'autre dans la même situation qu'avec les autoroutes avec un contrat signé par un gouvernement et dénoncé par les suivants. La confiance ça se mérite, et dans ce domaine l'Etat français a beaucoup de progrès à faire.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/02/2015 11:15:11
1
Effectivement. Et elle est encore bien orientée.
Et maintenant, soit elle referme le gap laissé à la traine (obj. mon fameux –ou fumeux - 51), soit elle enjambe carrément le gap pour fabriquer un ilot, et là, ce serait direction 53.60. ou plus (style bingo)
Mais attention à la suite du feuilleton des autoroutes.
A noter qu’en Espagne, des concessions aéroportuaires seront mises en vente. Et toujours le dossier ADP.
Vinci pourrait abandonner les autoroutes pour se recentrer sur les concessions aéroportuaires, actuellement plus rentables. Il n’y a pas de rumeurs en ce sens, mais c’est un scénario possible. Mais ça, ce n’est que dans ma tête.
Simple avis, et non…etc….etc…
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
05/02/2015 09:57:05
0
Courbes positives et résultats corrects
  
Répondre

Forum de discussion Vinci

201504281310 454968

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste