OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le crash est pour quand ?

Cours temps réel: 7 984,93  -0,99%



gars d'ain gars d'ain
23/02/2015 17:31:10
0
à azorgues :

Pour limiter les risques, un conseil qui en vaut en autre ...

Vendre les PER stratosphériques pour acheter des PER raisonnables : il y a encore des actions hors CAC avec des niveaux de valorisation encore abordables entre 7 et 11/12 avec de beaux rendements en dividendes et des perspectives de croissance...

Plusieurs avantages : prendre son bénéfice, et le transformer, choisir un titre à réinvestir moins cher en valeur unitaire avec un dividende plus important : AINSI tu obtiens plus titres en portefeuille, un risque moindre d'exposition à la baisse, et une petite sécurisation supplémentaire grâce à une hausse de ton potentiel de réalisation de dividendes.

L'idéal pour cela, c'est le cadre du PEA...

Voilà, ça vaut ce que ça vaut...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/02/2015 17:15:06
0
je dirais 2018/19, pour le moment jouer la hausse est le plus adapté!
  
Répondre
TKiToi ? TKiToi ?
23/02/2015 17:09:08
0
Je suggère l'abri atomique et les boites de conserve compte tenu des perspectives engageantes.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2015 16:37:26
0
Dormons tranquille les USA, le Royaume Uni, le Japon on utilisé et utilisent la planche à billets et çà a marché , pourquoi voudriez vous que celle de la BCE ne marche pas et qu' on se paie un Krack , tout va bien , les marchés sont noyés par la fausse monnaie donc on suit le train en marche en plaçant des stops que l' on relèvera progressivement
  
Répondre
azorgues azorgues
23/02/2015 16:34:53
0
Merci à vous.

Oui, je pense que pour les prochains mois, il n'y a pas lieu de s'alarmer.

Personnellement j'ai encore le coup de la Grêce dans ma tête, ou c'était mes premiers mois en bourse. Je n'ai rien vu arriver.

Mais d'ici 2 ans ? La grâce s'effondre, l'Euro vacille dangereusement... Est-il raisonnable de vendre immédiatement l'intégralité de ses actions du CAC sans attendre un quelconque consensus ?
  
Répondre
ray71 ray71
23/02/2015 16:30:47
0
Azorgues
Tu as oublié quand les ricains feront péter une bombe atomique sur EI.
Soyons sérieux rien de tout cela n'arrivera ça marche trop bien pour ceux qui tirent les ficelles en ce moment, ils ont plus à perdre qu'a gagner.
  
Répondre
Sabredebois Sabredebois
23/02/2015 16:26:00
0
Une correction tout au plus et encore même pas sûr...

Les krachs déboulent toujours quand on y pense le moins et pour des raisons imprévisibles...

...et quand on y pense tout le temps on ne profite pas de la hausse.

Une gestion de biens immobiliers et mobiliers ne doit pas ce faire sur des mouvements sporadiques, donc à mon avis ça ne serait pas raisonnable de basculer d'un portefeuille boursier à de l'or physique, surtout que quand on le fait c'est soit trop tôt, soit trop tard.

Donc tout passe pas l'équilibre d'allocatifs selon son profil et expérience et réquilibrage selon la tendance et les événements.

Pour l'instant c'est haussier, mais rien n'empêche d’engranger par pallier les profits.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/02/2015 16:11:41
0
Tu rêves pas de krack en vue , il n' y absolument aucun indice qui puisse le montrer , il n' y a rien y compris avec des PER qui commencent à délirer et le sur achat qui s' installe .
Pourtant tout est fait pour que les épargnants soient obligés de transférer leurs placements qui ne rapportent rien vers les marchés actions qui sont en pleine inflation !
  
Répondre
azorgues azorgues
23/02/2015 16:07:37
0
Bonjour,

Quand pensez vous que la tendance va s'inverser ?
Tout est fait pour donner confiance aux investisseurs :
- Décision de la BCE d'imprimer.
- Loi Macron.
- Cours du pétrole bas.
- La Grêce qui trouve des solutions.
Bref, tout est dans le vert.

Mais à côté de ça ; (sans être alarmiste) ; que va-t'il se passer lorsque :
- La Grêce fera définitivement faillite et reviendra dans sa monnaie ?
- Les états-Unis devront rembourser leur dette.
- Le dollars qui passera largement au dessus de l'Euro.
- Le Front National sera au second tour avec 51% des sondages ?
- La pétrole remontera à 100$.
- Le rebond populaire contestataire français s'intensifiera pour des raisons sociales (35h, Dimanche, Retraites).
- La guerre ukrainienne s'étendra à l'Europe.
- La sécurité sociale française fera faillite.
- L'Euro disparaitra.

On est vraiment sur une pente très raide , le cours du cuivre semble partir dans ce sens.
Moi j'hésite à tout placer sur de l'or physique. Mais quand ? Quelle est votre opinion ?
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201502231731 458090

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste