OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

re achat bund 156.50 échéance juin

barth barth
09/03/2015 17:50:57
0
et j'ai vendu a 157 pile
35 pips de plus pour 2 contrats a 2 euros du pip je pouvais gagner 35 x par 4 soit 140 euros de plus
la bourse c'est toujours le "temple des regrets" mème quand on sort gagnant
j'avais vu juste mais j'ai mal joué
et maintenant c'est peu probable que les bunds redescendent a des cours d'achat aussi bas vers 156 et quelques
avec l'aide de la BCE les BUNDS échéance juin vont probablement prendre le mème chemin que les bunds échéance mars c'est a dire se stabiliser entre 158 et 160 (les bunds mars sont restés presque deux mois a ce niveau de cours
je vais éssayer de rattraper le coup avec les GILT échéance juin (les GILT c'est la dette anglaise a 10 ans)
on est a peu prés dans la mème configuration que les bunds
les GILT échéance mars cotaient dernièrement entre 119 et 120
les GILT échéance JUIN cotent autour de 117 en ce moment, ils vont probablement remonté la dette anglaise ou européenne sera plus recherchée que la dette US vu la politique des banques centrales
et la banque centre d'angleterre (BOE) a la mème politique que la BCE
la BOE a prévu d'acheter pour 375 milliards de livre (375 mil. de livres ça fait environ 520 milliards d'euros mais c'est juste pour l'angleterre alors que la BCE a prévu plus (1400 milliards d'euros) mais pour toute la zone euro
les memes causes produisant les mèmes effets acheter les GILT ça semble jouable
a suivre ! ! !

Répondre
barth barth
09/03/2015 11:03:57
0
mini contrat a 2 euros du pip
acheté vendredi une première ligne a 156.50 puis une deuxième a 156.28
j'avais un ordre pour une troisième a 156 mais les bunds ne sont pas descendues aussi bas donc ordre non servi
fermé les 2 contrats ce matin a 157 gains nets 244 euros (contrat CFD donc aucun frais ni perte de valeur temps et aucune incidence de la volatilité)on a seulement le spread a reprendre

ORDRE Ordres de clôture 09/03/2015 Y38P8KAF Bund (Mini contrat 2€) JUN-15
15650 E 1 15700 100.00 EUR
ORDRE Ordres de clôture 09/03/2015 Y4HR6VAM Bund (Mini contrat 2€) JUN-15
15628 E 1 15700 144.00 EUR

vu la politique actuelle de la BCE (60 milliards d'achat par mois jusqu'en 2016)en achetant les bunds actuellement on a un risque faible et un espoir de gains (les bunds mars sont montés a 160 dernièrement avec l'UKRAINE les bunds échéance peuvent y retourner)
avec les bunds échéance mars, j'ai fait une dizaine de trades tous gagnants mais elles ne cotent plus échéance la semaine dernière
les bunds échéance juin cotent seulement depuis la semaine dernière et j'ai déja fait 4 trades gagnants, j'ai fermé mes contrats a 157 je me replace aussitot si ca redescend sous 156.5
c'est le sens de mon message,la politique des banques centrales est prévisible, on peut donc anticiper avec une probabilité de gains plutot favorable n'allez pas vous embarquez dans des produits ou l'on vous fait croire qu'en sachant calculer le béta ou l'alpha vous allez vous en sortir gagnant
c'est complétement illusoire, ces produits sont programmés d'avances au bénéfice des émetteurs par des professionnels, tous les cas de figure ont été calculés et dans le domaine de la créativité financière vous n'arriverez jamais a égaler les professionnels
en bourse c'est jamais gagné d'avances il peut toujours survenir des imprévus mème sur les marchés obligataires, mais en se plaçant dans le mème sens que la BCE on a un allié de choix et une sorte de parachute a la baisse
il faut reconnaitre que c'est complétement illogique le rendement des taux longs en zone euro est éxtrémement faible, ça ne compense mème pas l'inflation,
la tendance actuelle : le rendement des taux longs baisse en zone euro et inversement comme aux US la FED n'intervient plus les taux longs remontent
de ce fait vendredi si on se base sur la dette a dix ans, le portugal empruntait a 1.76% l'italie a 1.27% et l'espagne a 1.19% alors que le rendement des T-Notes aux US est remonté a 2.24%
ça n'est pas normal la dette du portugal ou de l'italie est bien plus risquée que la dette US
mais ce n'est pas la logique qui fait les cours, c'est la politique des banques centrales alors faut pas chercher a se compliquer la vie faut se mettre dans le sens du vent
"faut profiter du vent quand on l'a dans le dos chantait RENAUD"

Répondre
barth barth
06/03/2015 15:41:37
0
j'éspérais me placer plus bas vers 156 vu les stats US
mais j'assure une ligne a 156.50, j'en reprendrai plus bas si ça descend encore
et je m'en remets "au bon coeur de la BCE"

Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201503091750 460621

Comparatif des courtiers en ligne